comment une nation s'est tirée un balle dans le pied Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

comment une nation s'est tirée un balle dans le pied

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 10 Déc, 2007 12:29 pm     comment une nation s'est tirée un balle dans le pied

ok c'est du ressassé.....mais des fois ...

a voir avec moderation ....pas joili joli

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 10 Déc, 2007 12:34 pm    

La fabrique à martyr révolutionnaire et le shah "peau de paille"...
Entre ces deux, la c'est pas dans le pied mais dans les pudenda qu'on s'est tiré la balle (en latin, ça fait plus imagé cette expression)[/i]

Roitelet
posteur acharné
posteur acharné

Mar 11 Déc, 2007 8:19 pm    

malheureusement nous les iraniens nous avons une culture individualistes , je ne comprend pas pourquoi

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 11 Déc, 2007 10:15 pm    

Roitelet Djon, tu en dis assez mais pas suffisament. J'aimerais plus d'informations. merci

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mar 11 Déc, 2007 11:17 pm    

En supposant que cette Révolution soit le résultat d'un mouvement popuplaire et spontané (rien n'est moins sûr),personne n'aurait pu prévoir ce que ca allais donner à ce moment là,et c'est bien ça le problème.

Maintenant,est-ce-que réelment les gens qui ont fait cette révolution se battaient pour l'instauration d'une République Islamique?ou encore est-ce-que ceux qui réclamait une République Islamique pensais à cette forme là?

Pour ma part,je pense que la réponse à ces deux questions se trouvent dans la négation.

Encore une fois,je ne pense pas que se soit trés sain de remuer le passé,ils faut juste se demender comment peut-on améliorer la vie politique,économique et culturelle en Iran.

Les grands boulversements n'ont entrainé que de grands désastres.

Viki
posteur pro
posteur pro

Mar 11 Déc, 2007 11:20 pm    

la première vidéo me rappelle rozé-khooni-é-shabé-Ashoora Crying or Very sad Crying or Very sad
faire pleurer. quelle horreur. je sors

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 12 Déc, 2007 8:18 am    

Mazyar a écrit:
En supposant que cette Révolution soit le résultat d'un mouvement popuplaire et spontané (rien n'est moins sûr),personne n'aurait pu prévoir ce que ca allais donner à ce moment là,et c'est bien ça le problème.

Maintenant,est-ce-que réelment les gens qui ont fait cette révolution se battaient pour l'instauration d'une République Islamique?ou encore est-ce-que ceux qui réclamait une République Islamique pensais à cette forme là?

Pour ma part,je pense que la réponse à ces deux questions se trouvent dans la négation.

Encore une fois,je ne pense pas que se soit trés sain de remuer le passé,ils faut juste se demender comment peut-on améliorer la vie politique,économique et culturelle en Iran.

Les grands boulversements n'ont entrainé que de grands désastres.

Oui Mazyar Djon, Les uns comme les autres, nous nous sommes fait rouler dans la farine.

Tu as des suggestions pour aider ceux qui sont restés au pays?

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 12 Déc, 2007 12:16 pm    

Répandons le plus possible d'idées occidentales, quand nous sommes la bas, essayon d'exposer des valeurs humanisteset de parler en privé avec le plus de gens possibles de comment ca marche en occident, manifs etc... Avant de descendre dans la rue, il faut préparer les esprits pendant un moment et réfléchir murement... Ce qui n'est pas construit avec le temps ne résiste pas au temps...

Roitelet
posteur acharné
posteur acharné

Mer 12 Déc, 2007 10:03 pm    

Maryam a écrit:
Roitelet Djon, tu en dis assez mais pas suffisament. J'aimerais plus d'informationsm. merci

maryam djon ce que je veux que nous ( les iraniens) soyons SOLIDAIRE entre nous quelque soient notre vie sociale culturell .je remarque que tout les autres communautes arabes , indiens, israeilien , s 'entraide mutuellement . Je veux que nous les iraniens faisont la meme chose

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 13 Déc, 2007 9:58 am    

Impossible... Les iraniens passent leur temps à se tirer dans les pattes et la solidarité communautaire n'est pas aussi présente...

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Jeu 13 Déc, 2007 4:24 pm    

Foucault et l'Iran : a propos du désir de révolution
Lawrence Olivier, Sylvain Labbé
Canadian Journal of Political Science/Revue canadienne de science politique, Vol.24, No.2. (Jun., 1991), pp. 219-236.

http://www.bestsharing.com/f/zCRm1379593

(cliquer sur le lien ci-dessus, puis sur "Download file " en dessous du titre "Foucault_desir_revolution.pdf" pour télécharger le fichier

je décline toute responsabilité si vous tombez sur des photos de femmes nues)

Roz
posteur accro
posteur accro

Jeu 13 Déc, 2007 4:29 pm    

Aryanam Vaijah a écrit:
je décline toute responsabilité si vous tombez sur des photos de femmes nues

encore... Laughing

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 13 Déc, 2007 6:44 pm    

Oui, c'est cela...... Cool