Un magnifique gatha Zoroastrien... Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Un magnifique gatha Zoroastrien...

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 18 Déc, 2007 11:09 am     Un magnifique gatha Zoroastrien...

On m'a trop souvent accusé de trop aimer la religion de ceux qui ont autrefois conquis notre terre mais je suis également très attaché par le coeur à la religion de nos ancêtres... pour preuve, voici ce magnifique gatha. Enjoy It... What else ? Laughing

Bahareh
posteur déterminé

Mar 25 Déc, 2007 11:29 am    

merci mon cher Simorgh !
je ne vois pas comment des personnes tolérantes peuvent te reprocher de trop aimer ta religion. ça n'a pas de sens... personnellement je suis athée et n'aime aucune religion en particulier. mon père qui est un fervent nationaliste comme beaucoup d'Iraniens qui peuvent me taper sur les nerfs m'a toujours fait croire que le zoroastrianisme était beaucoup plus tolérant que l'Islam. Récemment j'ai eu l'occasion de lire un livre de Jean Varenne sur cette religion grâce aux conseils de notre chère Lilidjan et je me rends compts que les femmes sont encore lésées, qu'il y a un esprit très guerrier dans cette philosophie...il n'y a pas de civilisation meilleure qu'une autre et les Arabes, aussi violente que fut leur invasion, nous ont aussi appris beaucoup de choses... fleur

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 25 Déc, 2007 6:26 pm    

merci cher Simorgh!

code & design : Peyman