"Chaharshanbesory" film Iran
  Voorood

France Iran

"Chaharshanbesory" film

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Narges
posteur pro
posteur pro

Ven 28 Déc, 2007 9:37 pm     "Chaharshanbesory" film

Le film "chaharshanbesory" d' Asghare Farhadi, avec Hedieh Tehrani dans le rôle principal, vient de sortir en france.

Avez-vous vu le film?? si oui qu'en pensez-vous??

Le monde lui a consacré un article daté du 26 décembre.

Narges
posteur pro
posteur pro

Ven 28 Déc, 2007 10:18 pm    

J'ai oublié de préciser que le film est présenté sous le titre suivant: "La fête du feux" !! Smile

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Sam 29 Déc, 2007 2:47 am    

Oui je l'ai vu aujourdhui au cinema de Saint Michel,c'est un film sur les problemes de couple en Iran, et c'etais un peu ennuyeux Very Happy

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Sam 29 Déc, 2007 10:44 am    

non j'ai pas vu, par contre le nom est imprononçable Very Happy ( pour moi seulement T-T )

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Sam 29 Déc, 2007 12:30 pm    

Lilycat59 a écrit:
non j'ai pas vu, par contre le nom est imprononçable Very Happy ( pour moi seulement T-T )

Laughing Laughing Laughing

Alors Narges joon qu'est-ce qu'il dit l'article du monde sur ce film?

Narges
posteur pro
posteur pro

Sam 29 Déc, 2007 1:00 pm    

Selon l'article, c'est un film interessant," à découvrir impérativement". L'article fait le résumé du film: l'action se déroule durant le nouvel an iranien, plus précisement le jour de chaharshanbesory, c'est l'histoire d'un couple qui est en crise, la femme (hedieh tehrani) soupçonne son mari de la tromper avec la voisine, une jeune femme divorcée.
son mari nie completement. la jeune Taraneh Alidousti ( celle qui a joué "man taraneh 15 sal daram) joue le rôle de la femme de ménage ds ce film, on verra durant le film qu'elle sera instrumentalisée par le couple !!!

selon l'article le film a été remarquablement réalisé (réalisateur est Asghar Farhadi), car le réalisateur fait de ce soupçon l'objet d'un suspense qui sera levé qu' à la fin du film.

perso, j'ai vu le film, je ne l'ai pas trouvé ennuyeux, je l'ai bien apprécié !!!

Je le recommande même !!! Smile

Comiran
Modérateur
Modérateur

Sam 29 Déc, 2007 3:18 pm    

Narges a écrit:
Selon l'article, c'est un film interessant," à découvrir impérativement". L'article fait le résumé du film: l'action se déroule durant le nouvel an iranien, plus précisement le jour de chaharshanbesory, c'est l'histoire d'un couple qui est en crise, la femme (hedieh tehrani) soupçonne son mari de la tromper avec la voisine, une jeune femme divorcée.
son mari nie completement. la jeune Taraneh Alidousti ( celle qui a joué "man taraneh 15 sal daram) joue le rôle de la femme de ménage ds ce film, on verra durant le film qu'elle sera instrumentalisée par le couple !!!

selon l'article le film a été remarquablement réalisé (réalisateur est Asghar Farhadi), car le réalisateur fait de ce soupçon l'objet d'un suspense qui sera levé qu' à la fin du film.

perso, j'ai vu le film, je ne l'ai pas trouvé ennuyeux, je l'ai bien apprécié !!!

+1
J'adore Taraneh en plus ! fleur

Roitelet
posteur acharné
posteur acharné

Sam 29 Déc, 2007 7:24 pm    

il n est pas sorti dans les alpes maritimes Crying or Very sad

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Sam 29 Déc, 2007 8:51 pm    

Narges a écrit:

Merci pour cet excellent compte rendu kiss fleur

Narges
posteur pro
posteur pro

Sam 29 Déc, 2007 10:18 pm    

Smile Je t'en prie !

Dany
posteur habitué
posteur habitué

Mar 01 Jan, 2008 7:54 pm    

franchement moi g bien aimé, c t marrant
le mari ki trompe sa femme, la femme ki est parano etc....
et le ptit Amir Ali ki veut aller voir les feu d'artifice

code & design : Peyman