Baraye tamame kessanike mikhan ezdevaj konan ya kardan.ya... Iran
  Voorood

France Iran

Baraye tamame kessanike mikhan ezdevaj konan ya kardan.ya...

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
tza
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 24 Jan, 2008 4:25 pm     Baraye tamame kessanike mikhan ezdevaj konan ya kardan.ya...

une petite histoire barbie

Un homme va acheter un jouet à sa fille et demande à la vendeuse :
- Combien coûte la Barbie de votre vitrine ?
D'un air condescendant, la vendeuse lui répond : Laquelle ? Nous avons :- Barbie au fitness pour 19,95 euros,- Barbie joue au volley ball, pour 19,95 euros,- Barbie fait des courses, pour 19,95 euros,- Barbie va au travail, pour 19,95 euros,- Barbie va danser, pour 19,95 euros,- Barbie divorcée, pour 265,95 euros.
Tout étonné, l'homme demande :- Pourquoi la Barbie divorcée vaut-elle 265,95 euro alors que les autres ne valent que 19,95 euros ?
La vendeuse, avec un air d'autosuffisance, lui répond :
- Monsieur, la Barbie divorcée est vendue avec:- La voiture de Ken,- La maison de Ken,- Le bateau de Ken,- Les meubles de Ken,- L'ordinateur de Ken,- Et un ami de Ken...

moralite:
Quelle sa... cette barbie !!

Ceci dit un jour je lancerais sur "sohbat" le thème de mariage et surtout "ezdevaj be sabke irooni¨¨" ba tamamyie dango fango mehrye o dardesarha...

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Jeu 24 Jan, 2008 4:59 pm    

tza a écrit:

Ceci dit un jour je lancerais sur "sohbat" le thème de mariage et surtout "ezdevaj be sabke irooni¨¨" ba tamamyie dango fango mehrye o dardesarha...

Ca a été déjà fait! Very Happy

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 24 Jan, 2008 6:04 pm    

Un sujet dont on ne se lasse pas!!!!! Wink

Roz
posteur accro
posteur accro

Jeu 24 Jan, 2008 6:07 pm    

megalol

cette barbie doit sûrement être iranienne...

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 24 Jan, 2008 6:37 pm    

Roz a écrit:
megalol

Baharehbi et Keyhan

Daria
posteur pro
posteur pro

Jeu 24 Jan, 2008 6:39 pm    

Roz a écrit:
megalol

je ne crois pas : la barbie iranienne n'aurait que son mehrieh et serait priée de quitter la maison de Ken dans les plus brefs délais.

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Jeu 24 Jan, 2008 8:00 pm    

Daria a écrit:
je ne crois pas : la barbie iranienne n'aurait que son mehrieh et serait priée de quitter la maison de Ken dans les plus brefs délais.

Tout à fait.
Et encore elle aurait son mehriyyeh seulement si elle a de la chance ... la plupart sont tellement cuisinée avant qu'elles finisssent par dire "mehram halâl joonam âzâd" !!

Viki
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 24 Jan, 2008 8:26 pm    

Roz a écrit:
megalol

objection, pourquoi cette barbie doit etre iranienne ? comme si les femmes d'ailleurs sont toutes des soeurs Theresa ?

et je m'adresse à vous les filles : c'est quoi ce complexe d'infériorité ?

vous avez lu les journaux récemment ou non ?

Roz
posteur accro
posteur accro

Jeu 24 Jan, 2008 8:30 pm    

Daria a écrit:
Roz a écrit:
megalol

oui c'est vrai, mais aujourd'hui les divorces en Iran, ne sont plus ce qu'ils étaient...

mais là, je parlais plus des filles vivant à l'extérieur de l'Iran qui cherchent à tout prix un millionnaire et qu'on peut être sûr que le jour du divorce, elles ont tout prévu pour ne pas repartir les mains vides...

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Jeu 24 Jan, 2008 8:50 pm    

Objection comme dit Viki Smile

Roz jan tu as dû tomber sur quelques opportunistes comme il y en a partout, je ne comprends pas pourquoi tu insistes à le généraliser aux "iraniennes" ...

En plus quand on sait tout ce qui se passe chez nous (cf la réponse de Daria, cf le film "divorce" qui montrait les courts de justice et le type de querelles qu'ils traitent Surprised , ou mieux encore cf tout ce qu'on a vu et entendu des problèmes des femmes autours de nous depuis toute petite Crying or Very sad et je suis désolée c'est toujours paraeil, et c'est même pire) au moins on peut trouver une explication psychologique à la démarche de ces iraniennes qui cherchent la sécurité financière dans le mariage ... ce qui n'est pas valable dans le cas des femmes aux dents longues d'autres cultures qui sont traitées comme égales à leurs époux aux yeux de la loi.
Il y a pleins de Barbies en Occident qui s'enrichissent grâce aux divorces d'où cette blague d'ailleurs !

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Ven 25 Jan, 2008 12:36 am    

Le sujet semble revenir périodiquement et j'ai l'impression que nous répétons à chaque fois les mêmes choses. roftl Au départ ce n'était qu'un joke ..... zen

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Ven 25 Jan, 2008 10:42 am    

Mais la blague nous a bien fait rire si si ! Smile C'est la réflexion de Roz joon qu'on a trouvé moins drôle. C'est vrai que ce type de remarques est très récurrent ici mais à ma connaissance c'est seulement la seconde fois que celles qui ne sont pas d'accord avec cette vision des choses s'expriment.
On peut aussi continuer à se taire effectivement mais à coup sûr on ne peut pas prétendre en mourir de rire, qu'il s'agisse d'un joke ou pas rougir

Roz
posteur accro
posteur accro

Ven 25 Jan, 2008 12:24 pm    

Azadeh jan, je suis d'accord avec ce que tu as dit sur la situation de la femme en Iran et c'est vrai que c'est triste,

mais bon, là c'était une blague où le côté matérialiste était mis en avant et j'ai continué dans ce sens donc il ne faut pas forcément tout dramatiser et chacun a le droit d'avoir un avis différent ou de ne pas avoir le même humour donc... zen

tza
posteur habitué
posteur habitué

Ven 25 Jan, 2008 12:27 pm    

revenant tt frais de tehran...où il faisait tres froid, tres tres froid...j'ai du aborder dans un taxi le thème avec les autres: 3 mecs a l'avant t 3 dames a l'arrière (cas typique des taxi chez nous, srtt que maintenant c'est des Samands assez spacieux): elles pretandaient ttes que c'est normal de demander un Mehrye de 4000 a 5000 peices d'or! Mais oui c'est normal, non?? et en plus ells acceptaient que presque ts les mecs sont Teryaki ou dans les affaires pas tres catholiques(!!).....et puis les attaques verbales (high class)...d'autres devant se la fermaient et écoutaient ces visions d'une vie conjugale..et puis qd elles sont descendus on a tous explosé de cette inflation 5000 p.d'or??? apparemment c'est du Business as usual.....

Et pour barbie j'ai l'exemple parfait de mon frere vivant aux US dans un studio minable et continuant a payer comme un c.. ts les charges( maison, voiture,...) a son ex-baba non iranienne mais "civilized new-age modern woman"... obviously we have bad times!!!

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 25 Jan, 2008 12:38 pm    

akheeee dur dur pour ton frère... Aux US, toutes les injustices sont possible tant que tu as un bon avocat... Société dégénérée...

Quand aux 5000 pièces d'Or du Mehrieh, surtout aux salaires d'Iran c'est de l'inflation !!! Elles ont idée ces pouffiasses surmaquillées de ce que ça fait en mois de travail ? Non bien entendu, elles passeront leur journées à faire du shopping et chez des amies... Si elle veuleunt devenir les "prostituées officielles (Parce qu'a 5000 Pièces d'or c'est ça, il ne faut pas se voiler la face...) de Mafieux tariakis, libres à elles...

Mon dieu mon dieu...

tza
posteur habitué
posteur habitué

Ven 25 Jan, 2008 1:13 pm    

En effet les avocats s'enrichirent comme des "lâchghors": no invest but big gain...

j'ai mega bien aime l'expression " pouffiasses surmaquillées"..., en effet c'etait les jours de moharram et tâssouâ: les nanas mega flashantes et avec des GSM a la recherche des types,qui eux de nouveau â leurs niveau...enfin pour moi c'etait une genre de carnaval en noir meme si 3 quart y etait pour leur foi...
j'ai entendu dire que la loi va interdire des meherye au-dela de 124 pieces ( a verifier encore,. suis pas sur)...les prisons sont deja plein des types divorcés ne pouvant pas payer leu dottes! et pour ls drogues..bonjour c'est un genre de banana republic de drogues..merci Mr président, Dr.A..DR??? Dr. en quoi??
Mon dieu mon dieu...

Soraya
posteur invité
posteur invité

Ven 25 Jan, 2008 3:39 pm    

salam be hamegi,

tza jan, je viens de lire ton histoire de barbie, c'est vraiment exellent.
je vais me dépecher d'aller le raconter à mon entourage.

et puis après tout c'est pas si faux que ça, certaines femmes enghadar "bala" hastan ke l'on peut à peu près tout attendre d'elles, mais attention elles ne sont pas toutes comme ça...(peu importe si irani ou pas irani, tout dépend de l'éducation reçue).
et puis certains hommes, dasté kami az ounha nadaran... !!!
megalol hehe

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Ven 25 Jan, 2008 4:06 pm    

tza a écrit:
revenant tt frais de tehran...où il faisait tres froid, tres tres froid...j'ai du aborder dans un taxi le thème avec les autres: 3 mecs a l'avant t 3 dames a l'arrière (cas typique des taxi chez nous, srtt que maintenant c'est des Samands assez spacieux): elles pretandaient ttes que c'est normal de demander un Mehrye de 4000 a 5000 peices d'or! Mais oui c'est normal, non?? et en plus ells acceptaient que presque ts les mecs sont Teryaki ou dans les affaires pas tres catholiques(!!).....et puis les attaques verbales (high class)...d'autres devant se la fermaient et écoutaient ces visions d'une vie conjugale..et puis qd elles sont descendus on a tous explosé de cette inflation 5000 p.d'or??? apparemment c'est du Business as usual.....

Et pour barbie j'ai l'exemple parfait de mon frere vivant aux US dans un studio minable et continuant a payer comme un c.. ts les charges( maison, voiture,...) a son ex-baba non iranienne mais "civilized new-age modern woman"... obviously we have bad times!!!

vive les contrats de mariage ! je suis pour à 200 %. je trouve que les relations sont beaucoup plus saines et puis on sait pourquoi on se marie. mais bon ce n'est que mon opinion...

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Ven 25 Jan, 2008 5:22 pm    

Nous parlions pas des pouff ni des teryakis. Ceux là on peut en trouver partout...

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 26 Jan, 2008 3:24 pm    

moi non plus... doute

code & design : Peyman