Y a t il un Khomeyni dans l'avion Iran
  Voorood

France Iran

Y a t il un Khomeyni dans l'avion

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Jan, 2006 11:44 am     Y a t il un Khomeyni dans l'avion

Ca frise le fétichisme
Citation:

Iran : un 747 d'Air France révolutionnaire
29 janvier 2006

L'Iran s'apprête à acheter le Boeing 747 d'Air France qui avait ramené au pays l'Ayatollah Ruhollah Khomeiny, le fondateur de la République islamique, de son exil en 1979, a rapporté dimanche un journal gouvernemental. Les sanctions imposées à l'Iran par les Etats-Unis l'empêchent d'acheter des avions occidentaux mais, selon le journal, cet avion n'est plus utilisé à des fins commerciales. Le régime iranien souhaite uniquement le conserver comme souvenir. Bien que le Chah d'Iran eut déjà quitté Téhéran lorsque Ruhollah Khomeiny est retourné de son exil dans la ville de Neauphle-le-Château, dans la banlieue parisienne, l'atterrissage du Boeing 747 en Iran est considéré comme le vrai début de la Révolution islamique (D'après AFP).

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 29 Jan, 2006 12:22 pm    

On ne peut pas tourner en rond pendant 26 ans. Il y aura des gens sensés un jour ou l'autre là bas.

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Dim 29 Jan, 2006 2:12 pm    

Peyman a écrit:
On ne peut pas tourner en rond pendant 26 ans. Il y aura des gens sensés un jour ou l'autre là bas.

" là bas" : tu déteste à ce point ce pays?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 29 Jan, 2006 4:26 pm    

Ardalan94 a écrit:
Peyman a écrit:

Pk quand je dis "là bas" c'est péjoratif pour toi ?

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Dim 29 Jan, 2006 5:07 pm    

Peyman a écrit:
Ardalan94 a écrit:
Peyman a écrit:

Pk quand je dis "là bas" c'est péjoratif pour toi ?

Bah " làbas" je l'entend souvent des gens qui en peuvent plus du régime et de l'Iran , donc je me demande si il en est de même pour toi.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 29 Jan, 2006 5:10 pm    

Ardalan94 a écrit:

Bah " làbas" je l'entend souvent des gens qui en peuvent plus du régime et de l'Iran , donc je me demande si il en est de même pour toi.

Ah mais le système politique de l'Iran marche sur la tête c'est clair. Maintenant il ne faut pas dire que je deteste ce pays non plus hehe

Khabalou
Invité

Dim 29 Jan, 2006 10:50 pm    

Ecoute, en Iran si t'as pas d'argent tu peux rien faire si t'as de l'argent tu peux corrompre des gens et faire des affaires.

Darius
posteur invité
posteur invité

Dim 29 Jan, 2006 11:06 pm    

Que sont 26 ans par rapport à 5000 ans d'histoire,avec ses hauts et des bas?...débat ! Angel c'est vrai que de nombreux iraniens souffrent actuellement dans leur pays(mais aussi ailleurs...).Il ne faut surtout pas perdre espoir d'un avenir meilleur.Commençons,à mon avis à ne pas "responsabiliser" le peuple auprès des autres citoyens du monde de tous les malheurs intégristes ou provocateurs,de quelque manière que ce soit...Personnellement,je me rendrai sur place pour mes prochaines vacances d'été;cela sera mon message aux iraniens de TEHRAN,SHIRAZ ou ESFAHAN,pour leur dire combien je sais qu'ils existent et que c'est INJUSTICE de "boycotter" leur pays de la sorte!;si cela put apporter une seule bouffée d'air frais,alors j'en serais comblé doublement,car pour le "reste",y-a pas photo:quelles richesses,et en tous domaines,l'hospitalité n'en étant pas une des moindres!!!! flag

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 30 Jan, 2006 12:05 pm    

ON sait tous qu'aucun peuple ne veut la guerre...
Or, pour l'iran si on veut du changement c'est le peuple qui doit agir, c'est pas 500 étudiants qui font une manifestation qui vont boulverser le régime, et tous les appels vains des télvisions iraniennes ( nitv ......) ça sert a rien! le changement n'est dû qu'à la révolte, et dans un sens si les iraniens voulaient changer ils l'auraient fais depuis longtemps!!!! supporter
Dernierement on a vu des images sur JAMEJAM, ils y avaient des queues d'un kilomètre pour aller voter, alors ........................................................ si le peuple est en quelques sorte responsable de ce qui se passe. ( on a tous vu les images de la révolution, des miliers de persones dehors pour virer le shah).
Enfin, MOI, je pense que le régime a quand même permis au pays d'évoluer, je vous invite a aller sur http://www.tehran24.com/video01.shtml ! flag flag flag

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 30 Jan, 2006 12:20 pm    

Ardalan94 a écrit:

Enfin, MOI, je pense que le régime a quand même permis au pays d'évoluer, je vous invite a aller sur http://www.tehran24.com/video01.shtml ! flag flag flag

Tu peux faire le même film pour n'importe quelle place dans n'importe quel pays au monde.
1° ce n'est pas un signe d'évolution en quoi que ce soit.
2° passer du noir et blanc à la couleur puis la nuit illuminée c'est limite de la manipulation mediatique.
3° je me rend compte que la circulation est suicidaire les gens ne savent pas conduire Laughing

Sinon pour faire une révolution c'est simple tu prend 40 mecs mécontent dans chaque village et tu les réunis dans la capitale, c'est ce qu'a fait Hitler à son époque.

Ensuite tu coupe les têtes de tous ceux qui s'expriment librement, tu fais en sorte que les élections soient truquées, et voilà tu l'a ton pays de moutons qui ne change pas.

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Lun 30 Jan, 2006 2:18 pm    

L'Iran été sur la pente de l'evolution de toute façons avec ou sans les mollahs.
Beaucoup de constructions d'aujourd'hui sont d'après des projets d'avant 79.
S'il y a de l'eau courante et de l'électricité dans les vilages c'est normal ,même avec le shah ou d'autres gouvernements on allait avoir tout ça, n'oublions pas que jusqu'il n'y a pas très longtemps l'Iran etait un pays très en retard et la modernisation du pays a commencé apres la deuxième guerre mondiale, ma mère qui est une fille de téhéran me racontait ses souvenirs et le faite qu'en 47 il n'y avait pas de l'eau courante ni d'électricité ni de chauffage
Donc l'évolution en Iran ce n'est pas grace à .....

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 30 Jan, 2006 6:46 pm    

Non, mais ces mollahs ont comme même continuer le travail, vous allez pas tous me raconter que les autoroutes et tous le reste sont des pojets d'avant1979, donc...... hein diabolo Mad pfff pfff pfff

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Lun 30 Jan, 2006 7:25 pm    

d'accord ils ont fait des autoroutes et alors
tu voulais qu'ils fasse de notre pays un autre afghanestan? Iran est un pays riche et merite mieux que ça
on ne va pas les remercier parce qu'ils ont fait des autoroutes, je repete encore que ce que les mollahs ont fait n'importe quel autre regime aurai pu le faire

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 30 Jan, 2006 8:15 pm    

Tkt je les aime autant que toi apparamment , mais faut dire ce qui est!

Darius
posteur invité
posteur invité

Lun 30 Jan, 2006 11:17 pm    

commentez cette phrase: "trop de liberté nuit"... hein

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 30 Jan, 2006 11:39 pm    

en disant "trop de liberté nuit", t'entends genre la liberté d'alcool , de drogue et tous le tralalala ou autres.... hein

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 02 Fév, 2006 4:10 pm    

Ardalan94 a écrit:

PAS COMPRIS lire au secours

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 02 Fév, 2006 4:15 pm    

Pouneh a écrit:
Ardalan94 a écrit:

PAS COMPRIS lire au secours

En gros il n'aime pas les gens qui gouvernent mais il pense qu'il y a du bon tout de même.

tkt = t'inquiète phonétiquement Smile

Isis
Invité

Jeu 02 Fév, 2006 4:19 pm    

Darius a écrit:
commentez cette phrase: "trop de liberté nuit"... hein

Darius, tu es prof??

Je remarque que la plupart de tes posts ont une visée philosophique ou spirituelle.

Faj
Invité

Jeu 02 Fév, 2006 4:39 pm    

"Trop d'interdits jour" rougir

12

code & design : Peyman