Doni
Modérateur

|
| Sam 09 Fév, 2008 11:21 am Solidarité iranienne à nice |
|
|
ça se passait le 26 janvier à la salle Leyrit à Nice.. il y avait une compétition de shindokaï, (un sport né au début de l’année 2007 qui signifie « organisation de la voie de la vérité ». En fait, il s’agit d’un judicieux mélange d’arts martiaux qui préfigure la nouvelle évolution des sports de combat et arts martiaux. Dans cette discipline, les saisies, les projections et les clés au sol sont permises).
un Iranien en finale ( avec avoir passé trois tours et en passe de gagner .. sur un ultime contre.. il est gravement blessé au genoux ( rotule déboîté avec arrachements des ligaments) il ne parle pas un mot de Français juste 3 mots d'anglais et son entraîneur encore moins...il est emmené aux urgences a St Roch ( pour ceux qui connaissent Nice) et la sans attendre compte tenu de la gravite de la blessure ils opèrent de suite.. l'entraîneur est désemparé.. .ni il comprend ni il parle le Français ni il a d'argent ....
Mais le destin parfois...il erre devant l'hôpital et la il entend deux jeunes qui passent et qui parlent Persan:: vite il explique et les jeunes appellent un bon ami à moi ( c'est de lui que je tient l'histoire..((Merci Hassan )) il arrive de suite en laissant son boulot ..A l'hosto on lui annonce le Tarif :13 000 euros ...
Il explique le topo: Sportif exhibition pas de statut juridique ..Pas de secu .. Que c'est un sportif de haut niveau lui montre les médailles glanée dans cette compétition de M@@@@ l'administration est dur parfois. L’ambassade avec qui Hassan a pris contact ne veut rien savoir...deux jours plus tard.... les trois larrons quittent l'hosto en catimini.. Avec l'aide d'un médecin compréhensif qui donne un calmant à injecter toute les heures et qui tourne le dos... ( je sais c'est pas bien de pas payer )...direction l'aéroport avec mon ami Hassan,
En salle d'embarquement alors que tout est prêt et que notre pauvre karateka est en fauteuil roulant jambe plâtrée, on lui refuse l'embarquement. .cause il doit payer en plus car il va prendre deux places avec son plâtre !!!!!!! renégo avec Hassan !!!! et 5 minutes avant de fermer la porte. Air France accepte.
Le karateka et l'entraîneur montent à bord et suivent l'instruction du médecin (à savoir juste avant le décollage injecter le calmant) l'hôtesse voit ça prévient le pilote qui arrête la procédure de vol !!! Hassan qui était resté à l'aéroport monte à bord de l'avion avec le chef d'escale d'air France pour comprendre et Hassan d'expliquer que c'est un calmant etc etc ...
résultat ...autorisation de décollage..
Et depuis notre karateka est en Iran et se repose...
Merci Hassan Yasseri 
|
|