Solidarité iranienne à nice Iran
  Voorood

France Iran

Solidarité iranienne à nice

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Sam 09 Fév, 2008 11:21 am     Solidarité iranienne à nice

ça se passait le 26 janvier à la salle Leyrit à Nice.. il y avait une compétition de shindokaï, (un sport né au début de l’année 2007 qui signifie « organisation de la voie de la vérité ». En fait, il s’agit d’un judicieux mélange d’arts martiaux qui préfigure la nouvelle évolution des sports de combat et arts martiaux. Dans cette discipline, les saisies, les projections et les clés au sol sont permises).
un Iranien en finale ( avec avoir passé trois tours et en passe de gagner .. sur un ultime contre.. il est gravement blessé au genoux ( rotule déboîté avec arrachements des ligaments) il ne parle pas un mot de Français juste 3 mots d'anglais et son entraîneur encore moins...il est emmené aux urgences a St Roch ( pour ceux qui connaissent Nice) et la sans attendre compte tenu de la gravite de la blessure ils opèrent de suite.. l'entraîneur est désemparé.. .ni il comprend ni il parle le Français ni il a d'argent ....
Mais le destin parfois...il erre devant l'hôpital et la il entend deux jeunes qui passent et qui parlent Persan:: vite il explique et les jeunes appellent un bon ami à moi ( c'est de lui que je tient l'histoire..((Merci Hassan )) il arrive de suite en laissant son boulot ..A l'hosto on lui annonce le Tarif :13 000 euros Surprised ...
Il explique le topo: Sportif exhibition pas de statut juridique ..Pas de secu .. Que c'est un sportif de haut niveau lui montre les médailles glanée dans cette compétition de M@@@@ l'administration est dur parfois. L’ambassade avec qui Hassan a pris contact ne veut rien savoir...deux jours plus tard.... les trois larrons quittent l'hosto en catimini.. Avec l'aide d'un médecin compréhensif qui donne un calmant à injecter toute les heures et qui tourne le dos... ( je sais c'est pas bien de pas payer )...direction l'aéroport avec mon ami Hassan,
En salle d'embarquement alors que tout est prêt et que notre pauvre karateka est en fauteuil roulant jambe plâtrée, on lui refuse l'embarquement. .cause il doit payer en plus car il va prendre deux places avec son plâtre !!!!!!! renégo avec Hassan !!!! et 5 minutes avant de fermer la porte. Air France accepte.
Le karateka et l'entraîneur montent à bord et suivent l'instruction du médecin (à savoir juste avant le décollage injecter le calmant) l'hôtesse voit ça prévient le pilote qui arrête la procédure de vol !!! Hassan qui était resté à l'aéroport monte à bord de l'avion avec le chef d'escale d'air France pour comprendre et Hassan d'expliquer que c'est un calmant etc etc ...
résultat ...autorisation de décollage..
Et depuis notre karateka est en Iran et se repose...
Merci Hassan Yasseri merci

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Sam 09 Fév, 2008 11:31 am    

Belle histoire, Doni jan et vive la solidarité entre Iraniens! merci aussi aux Français compréhensifs et "complices" dans cette histoire! happy

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Sam 09 Fév, 2008 3:09 pm    

Je suis extremement etonné de la réaction du medecin.. tres inhabituel de nos jours, tellement humain fleur

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 09 Fév, 2008 3:17 pm    

Je trouve cette histoire magnifique.
Aiklys Djon, les médecins, en dehors de leur art, sont des êtres humains qui eux aussi vivent pour des idées, enfin, certains. J'en connais.

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Sam 09 Fév, 2008 3:19 pm    

Maryam a écrit:
Je trouve cette histoire magnifique.
Aiklys Djon, les médecins, en dehors de leur art, sont des êtres humains qui eux aussi vivent pour des idées, enfin, certains. J'en connais.

tu en as de la chance!! car meme ceux de ma famille je ne les trouve que moyennement humains! affligeant!

Bibita
Modérateur
Modérateur

Sam 09 Fév, 2008 10:32 pm    

Mignonne cette histoire... Smile

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Lun 11 Fév, 2008 10:31 am    

Akhey ! Ben qu'il se repose et prenne bien soin de sa jambe ! fleur

Emma
posteur pro
posteur pro

Lun 11 Fév, 2008 1:38 pm    

Belle histoire...
C'est marrant que l'entraineur soit tombé sur 2 iraniens comme ça... [ ça me fait penser à l'histoire de ma maman chérie 15 jours après son arrivée à Reims, mon papa lui avait expliqué comment prendre le bus, à quel arrêt s'arrêter pour rentrer du centre ville à leur appartement "après 3 arrêts tu descends" mais ma maman ne savais pas que le bus ne s'arrêtait pas à tous les arrêts du coup son comptage était décalé alors ne sachant pas parler français, sans argent pour téléphoner elle s'est retrouvée seule au milieu de la ville ! Alors elle a commencé à pleurer ( akheyyy azize delammmm ) et pafffffff deux Iraniennes passent à côté d'elle pfffiouu c'est Khoda qui les a envoyé obligé, elles ont donné de l'argent à maman pour appeler mon papa qui s'en veut encore aujourd'hui lol ! ]

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Lun 11 Fév, 2008 1:47 pm    

J'ai la larme a l'oeil kiss

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Mar 12 Fév, 2008 9:00 pm    

Et le trou de la secu on en fait quoi ????
C'est inadmissible... il aurait du avoir une assurance...

Non je déconne. Belle hsitoire.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 12 Fév, 2008 10:40 pm    

Tu m'as fait peur. oula

code & design : Peyman