Azadeh
posteur accro

|
| Jeu 02 Fév, 2006 11:52 pm |
|
|
Dini l'article de boursorama était moins intéressant que ceux de Petrov et de Whitney. Enfin à mon humble avis ... je l'ai même zappé vers la fin là où l'auteur commençait à faire de l'humour !
Je vais voir ce que racontent les liens al-Jazira et Times que tu proposes. Je ne les ai pas encore ouvert.
Divanah, crois-tu réellement que RI ou pas, en politique les acteurs se font sincèrement confiance?
Mais en politique "personne" ne fait confiance en "personne" !!
Même les partenaires les plus fidèles du monde, ceux avec de beaux discours et des tronches bien rasées, ont chacun leurs espions les uns chez les autres, se surveillent de près et se poignardent dans le dos dès qu'il y a conflit d'intérêt.
D'ailleurs s'il y a un endroit où il faut banir le mot "confiance" c'est bien en politique !
Tu peux le remplacer par justement les mots du type : $, € , naft, taslihat, pouvoir, "préservation des intérêts économiques du parti au pouvoir".
Sur la descente des troupes je suis d'accord avec toi, les ricains ne vont pas débarqué chez nous pour des raisons que tu as invoqué, entre autres. Mais ils ne vont pas rester les bras croisés non plus si ce projet de bourse de pétrole iranien en euro se réalise. Ils ont d'ailleurs déjà commencé une sorte de surchauffage pscychologique. La preuve à notre échelle ce sont toutes ces discussions qu'il ya actuellement entre nous ; nous qui avons quelque part, malgré nos airs parfois détachés, tous peur au ventre pour nos familles là bas et pour notre pays.
Il était question que l'Iran rentre bientôt sous le protectorat atomique de la Chine, avez-vous suivi où en est-on sur ce point?
Pour faire passer un peu tout ça regardez cet excellent lien que POP avait indiqué dans une autre rubrique :
http://www.zoomin.tv/videoplayer/index.cfm?id=189715&mode=normal&pid=boom&quality=3&ftvplayer=yes
|
|