Sécurité à Téhéran Iran
  Voorood

France Iran

Sécurité à Téhéran

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Dara
posteur déterminé

Jeu 14 Fév, 2008 10:27 pm     Sécurité à Téhéran

suite à l'autre poste sur la sécurité du quartier de poissonière à paris, j'ai des questions qui me viennent à la tête comme ça :
quid de la sécurité à téhéran le soir?
y'a t'il des quartiers + dangereux ou - dangereux?
la sécurité dans le métro?
et en province?

Emma
posteur pro
posteur pro

Jeu 14 Fév, 2008 10:41 pm    

Heu à part faire peur aux jeunes qui ont soif de liberté, la police ne doit pas faire grand chose je pense... enfin je sais pas je n'y suis allé que 2 fois... mais bon on m'a toujours dit que pour une jeune fille/ femme il est fortement déconseillé de sortir seule... donc la sécurité ne doit pas être au top. Par contre dans le métro je me souviens avoir vu beaucoup de policiers...

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Jeu 14 Fév, 2008 10:43 pm    

Personne ne sort le soir à part les Laat

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 14 Fév, 2008 10:48 pm    

Comme dirait Comiran Djon, vu l'encadrement familial, comment veux-tu te faire agresser?

Soit, la cousine de ma Belle-soeur - elle vit seule - s'est retrouvée dans le coma après s'être fait tabasser par des hommes en rentrant un soir chez elle(Téhéran Nord). Elle a notre âge Dara Djon, ce n'est pas une jeune femme.
Je te décris un cas que je connais. Quant à généraliser. doute

Emma
posteur pro
posteur pro

Jeu 14 Fév, 2008 10:49 pm    

Laat c'est quoi ??

Dara
posteur déterminé

Jeu 14 Fév, 2008 10:53 pm    

laat=loubard, voyou

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 14 Fév, 2008 10:53 pm    

Amniat? in mardomi ke man mibinam ta sad sale digam bezanan too sareshoon ina sedashoon dar nemiad

Emma
posteur pro
posteur pro

Jeu 14 Fév, 2008 10:57 pm    

Ah d'accord merci pour la traduction. Mais bon ça dépend ce qu'on appelle le soir parce que dans les parks il y a plein de gens "normaux" le soir Smile.

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Jeu 14 Fév, 2008 10:59 pm    

Le soir dans les parcs c'est surtout les prostitué et les clients (d'après ce que l'on m'a dit à Teheran).

Emma
posteur pro
posteur pro

Jeu 14 Fév, 2008 11:03 pm    

mdr ah ??? pourtant moi quand j'y allais avec toute ma famille, je voyais d'autres familles... mais à mon avis il était encore trop tôt...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 14 Fév, 2008 11:07 pm    

Emma a écrit:
mdr ah ??? pourtant moi quand j'y allais avec toute ma famille, je voyais d'autres familles... mais à mon avis il était encore trop tôt...

Mais oui Emma Djon, entourée de toute ta famille. Wink

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 14 Fév, 2008 11:10 pm    

on vole les filleset on tue , mais cet Akhond est inquiète pour les Akhondes que sont debut sous le soleil!!!

Emma
posteur pro
posteur pro

Jeu 14 Fév, 2008 11:10 pm    

Lol on dirait que c'est ironique Maryam...

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 14 Fév, 2008 11:27 pm    

quand les femmes n'ont pas securité par police , que vous attendez des lotha ?

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Jeu 14 Fév, 2008 11:35 pm    

C'est pas lotha mais laat roftl roftl roftl

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 14 Fév, 2008 11:37 pm    

tu ne veux pas m'apprendre le persan , pfff

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Ven 15 Fév, 2008 12:11 am    

Si pourquoi pas Cool Very Happy hehe

Bibita
Modérateur
Modérateur

Ven 15 Fév, 2008 9:33 am    

Teheran est une mégapole, plus de 15 millions d'habitants, c'est une concentration de genre humain donc, du nord au sud de la ville le danger est plus ou moins là...
A noter que le sud ( quartiers moyens à plus défavorisés) est plus chaud que le nord ( quartier classe moyenne à aisée) de la ville.
La banlieue proche genre "shahrak" qui était encore pépère y'a une dizaine d'annees , a relevé une hausse importante d'agressions...
L'été dernier , pendant 1 mois, je suis systématiquement sortie accompagnée d'une personne ou deux au minimum. Les derniers jours sur une rébellion incontrolée j'ai décidé d'aller me ballader et visiter un musee toute seule ( même si mes parents ont essayés de m'en dissuader) j'avais envie de découvrir la ville seule comme j'ai toujours aimé ça...
Au final: je me suis fait draguée lourdement environ une douzaine de fois en 2 heures, j'ai eu droit à qqs pouet pouet de voitures passant, des regards salaces, tu demandes le prix de qq chose ont te reponds que pour toi c'est gratuit...
je me suis assise qqs minutes dans le parc près de chez moi pour lire un livre et me reposer, j'ai du partir... bref tout ceci m'a un peu beaucoup écoeuré car j'ai eu l'impression qu'il y avait de plus en plus de sauvages dans l'environnement...en même temps tout s'explique. Rolling Eyes

En Iran une femme qui marche seule attire les regards quoiqu'il arrive...
Les iraniens ont toujours été assez dragueurs ce n'est pas un scoop mais la république islamique n'a rien arrangé... La ville est devenue un repère de dehati, laat, javad, de méga frustrés en tous genre...le niveau est tout de même relevé et heureusement avec des "adam hesabi" ( = gens biens et normaux sous tous rapports) mais quelle frustration...heyf az melat.

L'écrivain Chahdort Djavan avait remarqué intelligemment que le voile dans une société excite plus les hommes paradoxalement pour son "interdit"( les cheveux et les formes féminines) caché sous le voile d'ou une perversité accrue dans l'esprit masculin.
Ce qui est caché ou suggéré entraine souvent plus au fantasme qu'une femme qui n'a rien a cacher. D'autant qu'avec un voile comment distinguer quelqu'un de fréquentable d'une débauchée?
Une petite fille de 9 ans doit porter le voile parce qu'elle peux dejà potentiellement susciter le désir d'un homme ( j'ai beaucoup de mal avec ce principe mais bon).
Personnellement en tant que femme, je ne peux pas m'empêcher de deviner ce qu'elles cachent sous leur voile alors un homme n'en parlons même pas....

La religion est à mon avis une affaire personnelle, chacun doit y avoir accès de son plein gré et ce pour son équilibre personnel s'il en a besoin.
Mêler la religion au pouvoir, à la justice, à la politique entraîne au gouffre.

Sinon les meilleurs quartiers sont les plus riches (évidemment) cependant quand vient le soir dans ces fameux quartiers huppés l'ambiance vire un peu...les fils à papa sortent la BMW de papa et partent à la chasse au numéro de tel...la chasse est ouverte romeo Laughing

A coté de ça, il m'est arrivé de me sentir plus en sécurité dans les rues de teheran que certains coins de paris la nuit...
L'été à minuit les rues sont encore bondées, les gens sortent diner vers 22h, l'animation et les commerces ferment très tard...alors qu'en France...
Tout est relatif, y'a du bon et du mauvais partout dans toutes les grandes villes du monde.

Ghermez
posteur acharné
posteur acharné

Ven 15 Fév, 2008 10:13 am    

alors niveau securité je pense qu'il faut pas trop compter sur la police. par contre (du moins avant c'était comme ça) quand tu cries "au secours" il y a des gens qui sortent la tête et qui viennent voir !

ici en France j'ai déjà faillit être agressé un soir et j'ai eu beau crier, personne , pas un volet n'a bougé. heureusement que j'avais des amies pas loin qui ont rappliqués.

mais bon maintenant l'Iran a tellement changé que je ne sais plus trop ! Rolling Eyes

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Ven 15 Fév, 2008 10:46 am    

Ben si j'avais fait l'experience, jpourrais vous dire =/...
J'adore: " les hommes partent a la chasse " Laughing

123

code & design : Peyman