Jo_tak
Invité
|
| Mar 07 Fév, 2006 1:32 pm Apprendre le Farsi |
|
|
Salut a tous!
C'est mon premier post sur le forum, donc j'en profite pour me presenter un peu... Je m'appelle Joel, je n'ai aucun lien de sang avec l'Iran (en fait j'ai des origines armeniennes) pourtant je me suis pris de passion pour ce pays, son histoire et son present. Et du coup, dans ma tete a commence a germer l'idee d'un voyage a moitie vers l'Armenie, a moitie vers l'Iran. Et le defi actuel que je me suis lancé, c'est d'apprendre le Farsi.
D'abord j'ai ete etonne par la logique et la simplicite de la grammaire (ca peu paraitre idiot, mais avec mes habitudes occidentale j'ai la premiere impression que tout alphabet inconnu implique langue difficile... c'est absurde bien sur!).
Donc la, j'apprends les bases avec le Lonely Planet Phrasebook, c'est tres limité mais pour £6 ca permet de commencer prudemment sans trop investir.
Mais bon, je vois vite les limites de ce bouquin... Chacun a ses propres methodes pour bien apprendre, perso la methode "cassettes audios" ne marche pas du tout, alors je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me conseiller des livres assez scolaires, avec grammaire, vocabulaire, exercices corrigés etc. ?
Sinon je vais aussi tenter de faire des echanges genre "je t'apprends le francais/anglais/espagnol, tu m'apprends le farsi", mais sur Londres donc je doute qu'il y ait bcp de Londoniens ici...
Bon desole d'etre un peu long...
Merci d'avance!
Joel
|
|