Bague en turquoise d'Iran Iran
  Voorood

France Iran

Bague en turquoise d'Iran

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 21 Fév, 2008 3:57 pm     Bague en turquoise d'Iran

Depuis tout petit j'ai toujours eu l'idée que la bague turquoise montée sur argent gravé était une bague faite pour homme. Iranien oblige.

Vous en pensez quoi ? Et surtout est ce qu'en Iran les hommes portent des bagues en turquoise ? Ou est ce que c'est passé de mode ?

Vous savez qu'on appelle ça "turquoise" en français parce que ça transitait par la Turquie alors que çà provenait d'Iran.

Comment fait-on pour acheter une vrai bague en turquoise en Iran ? il existe des fausses turquoise faite de poudre agglomérée. Et surtout combien ça coute là bas ?

bague en turquoise d iran

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Jeu 21 Fév, 2008 4:07 pm    

Khoda biamorz, mon pedarjoon en portait 4 en argent (2 à chaque main sur l'annulaire et l'auriculaire), une avec une turquoise, une avec une pierre rouge, une avec une pierre transparente et une dont je ne me souviens plus la couleur ...

A son décès, j'ai demandé à mon daii de me garder la turquoise, et ma maman me l'a rapportée. Elle est sublime ! fleur

Dara
posteur déterminé

Jeu 21 Fév, 2008 4:49 pm    

robe de marié, bagues, qu'est-ce qu'il se passe peyman ? happy

Emma
posteur pro
posteur pro

Jeu 21 Fév, 2008 5:42 pm    

Moi aussi j'ai toujours pensé que ce sont des bagues pour hommes... Maintenant je pense que c'est surtout les "anciens" qui en portent non ? Parce que les jeunes d'aujourd'hui sont des fashions Smile. Il y a quelques mois il y a eu un reportage sur Arte concernant la turquoise en Iran, ils expliquaient comment reconnaitre la vraie turquoise mais je me souviens plus Rolling Eyes ( hey bishool lol) faut regarder derrière je crois...

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Jeu 21 Fév, 2008 5:49 pm    

J'en ai une !! euh attendez jprend une photo !!

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Jeu 21 Fév, 2008 6:05 pm    

Voila Very Happy Elle est su-blime Smile
Faite pas gaffes mes doigts sont blanc a cause du flash. C'est du macro.

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 21 Fév, 2008 7:16 pm    

cadeau de ton chéri ? love

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 21 Fév, 2008 7:34 pm    

Je ne peux pas répondre car ma famille était très originale.
Agha Djon, mon grand-père, intellectuel de haut vol, né fin du 19ème siècle, était complétement détaché des signes extérieurs de richesse. Je ne l'ai jamais vu porter un seul bijou.
Quant à mon Père et mes amous, ils étaient très occidentalisés. De belles montres, des costumes bien taillés, la classe.
Dans les familles amies, j'ai pu voir des chaînes en or, bracelets, mais peu de bagues et surtout pas des turquoises.
En revanche, les femmes ressemblaient à des arbres de Noël.
Toutes mes turquoises sont dans un coffre à la banque car elles sont entourées de brillants, montées sur de l'or blanc. Quelques bricoles montées sur de l'or jaune.

Période : les années septante jusqu'à la RI.

Ensuite, en Iran, de nombreuses personnes ont rangé leurs bijoux de peur de se faire arrêter.
Mes bijoux ont été expertisés ici, ce sont toutes des turquoises, l'or jaune appartient à une classification inférieure comme en Italie, d'ailleurs. (question de grammes)

Soit, je ne réponds pas à ta question.

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Jeu 21 Fév, 2008 7:39 pm    

Citation:
cadeau de ton chéri ?

Voui love Smile

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 21 Fév, 2008 7:57 pm    

je vien de la ville Firouzeh , je conais Firooze bien il faut l'acheter de Nishbour
la ville de Firouzeh

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 21 Fév, 2008 8:31 pm    

Par Djon, nous essayons de reconstituer l'histoire. lire

Bibita
Modérateur
Modérateur

Jeu 21 Fév, 2008 8:38 pm    

j'adore la pierre du firoozeh , oui il parait que le meilleur vient de Nishapour ou Nishabour.
En fait, il y a deux appellations possibles pour cette ville ancienne qui contient des mines de turquoises love .
j'ai eu la chance de voir ce reportage sur Arte à deux reprises, il est formidable.
Une couleur vibrante, protectrice, symbole de la bijouterie iranienne.
La première bague que ma maman m'a offerte etait en firoozeh, j'avais 4 ans et je l'ai avalée malencontreusement en suçant un de mes doigts rougir et devinez où elle l'a récuperé? Laughing horreur
Sinon j'ai acheté une jolie parure en firoozeh/argent l'été dernier fleur
sinon les grosses bagues masculines sont jolies mais pas lorsqu'elles sont enormissimes non plus ça fait un peu javad e bazari Very Happy

Dernière édition par Bibita le Jeu 21 Fév, 2008 8:41 pm; édité 1 fois

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Jeu 21 Fév, 2008 8:41 pm    

Moi aussi j'en porte toujours une, je l'ai acheter à un centre de pélerinage à Rey prés de Tehran, je l'adore... Et oui je confirme que c'et pour homme,j'avais également des doutes surtout en France (on a pas les meme standars que la bas),je l'ai apporté a un bijoutier femme car j'avais besoin de la réduire un peu, je lui ai demender est ce vraiment une bague de mec? elle m'a dit oui bien sur, les bagues de femmes je c plus quoi...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 21 Fév, 2008 9:13 pm    

Peymân jan, les bagues que tu nous montres sont très belles, mais je trouve qu'elles sont excessivement difficiles à porter pour un homme, surtout en Occident!

code & design : Peyman