Pourquoi les moudjahedines ? Iran
  Voorood

France Iran

Pourquoi les moudjahedines ?

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 08 Fév, 2006 7:38 pm     Pourquoi les moudjahedines ?

Alors donc voici voilà la question du jour.

Ce que j'en sais des moudjahedines.

Ils ont été l'un des groupes les plus actifs pour le renversement du Shah, soif de pouvoir ils ont réussi leur coup mais le pouvoir leur a échappé au profit des islamistes.
La partie "guerrière" de ce groupuscule s'est installée en Irak et a participé à l'invasion et l'infiltration en Iran, donc, par voie de conséquence à la traitrise envers les citoyens iraniens.
Principal groupe d'opposition et très organisé, ils sont les acteurs terroristes du pays en réussissant de nombreux attentats (je ne sais pas d'où leur vient leurs ressources financières) quand on regarde leur but politique il est simple, mettre en place une personne au pouvoir, Radjavi en l'occurence, en gros charismatique et rien de démocratique, bref on en arrive à un système monarchique et pour courronner le tout, les femmes portent aussi le voile horreur .

Donc pourquoi il existe encore des iraniens qui continuent à soutenir ce groupe ?

PS: Personnellement je tire parfois des news de leurs informations (comme j'en tire de partout) car il s'avère que je ne trouve pas d'autre groupe iraniens francophone organisé et que celà m'aide à dénigrer le régime en place.

rePS: j'aimerais des réponses constructives car j'ai remarqué que bcp d'iraniens sont très virulents à ce sujet, donc la politesse est de mise.

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Mer 08 Fév, 2006 8:52 pm    

En Iran, il est interdit de prononcer le mot "Mojahedines", il faut les appeler " Monaferines " .
En effet, le mot mojahedines est censé etre laudatif par rapport a monaferine ( signitfiant hypocrite ou traître ).
Sinon, vous vous en souvenez de leur BIG arrestations fait en france, il n'y pas longtemps.

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Jeu 09 Fév, 2006 12:32 am    

peyman a écrit:
Donc pourquoi il existe encore des iraniens qui continuent à soutenir ce groupe ?

Ah bon? Il y en a encore??!
Moi j'ai découvert récemment ce site fait par leur ex-partisans :
http://www.nejatngo.com/

Khabalou
Invité

Ven 10 Fév, 2006 10:52 pm    

oui il en existe en france dans le 78 principalement et beaucoup plus en masse en allemagne (cologne) ces gens la sont aussi musulmans mais ce sont des traitres qui ont combattu l'iran et aider l'irak a envahir l'iran moi je suis quasimment sur a peu près a quelques etudes près que les attentas de ahwaz et du sud visant le président ahmadinejab ont bien été evidemment lié au moujahedines installés tous près de la frontière avec l'iran leur agent secret se seraient infiltrés pour deposer des bombes a ahwaz chose possible puisque ahwaz est a quelques routes de l'irak .
http://www.iranian-fedaii.de/french-moujahedine.html

voila un petit liens mais franchement sa fait plaisir a aucun iranien de parler d'eux.
ils pensent encore prendre le pouvoir en iran si le régime se renverse. A coté de chez moi a téhéran quand j'etais petit une famille de moujahedines c'est fait mitraillé exterminés du plus petit au plus grand. on as compris quelques jours plus tard que c'etait des moujahedines et que le gouvernement etait en chasse a l'époque de tous les moujahedines .

code & design : Peyman