Peyman
Administrateur

|
| Mer 08 Fév, 2006 7:38 pm Pourquoi les moudjahedines ? |
|
|
Alors donc voici voilà la question du jour.
Ce que j'en sais des moudjahedines.
Ils ont été l'un des groupes les plus actifs pour le renversement du Shah, soif de pouvoir ils ont réussi leur coup mais le pouvoir leur a échappé au profit des islamistes.
La partie "guerrière" de ce groupuscule s'est installée en Irak et a participé à l'invasion et l'infiltration en Iran, donc, par voie de conséquence à la traitrise envers les citoyens iraniens.
Principal groupe d'opposition et très organisé, ils sont les acteurs terroristes du pays en réussissant de nombreux attentats (je ne sais pas d'où leur vient leurs ressources financières) quand on regarde leur but politique il est simple, mettre en place une personne au pouvoir, Radjavi en l'occurence, en gros charismatique et rien de démocratique, bref on en arrive à un système monarchique et pour courronner le tout, les femmes portent aussi le voile .
Donc pourquoi il existe encore des iraniens qui continuent à soutenir ce groupe ?
PS: Personnellement je tire parfois des news de leurs informations (comme j'en tire de partout) car il s'avère que je ne trouve pas d'autre groupe iraniens francophone organisé et que celà m'aide à dénigrer le régime en place.
rePS: j'aimerais des réponses constructives car j'ai remarqué que bcp d'iraniens sont très virulents à ce sujet, donc la politesse est de mise.
|
|