L'Ashura hazrat Hussein Ibn Ali Iran
  Voorood

France Iran

L'Ashura hazrat Hussein Ibn Ali

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Khabalou
Invité

Jeu 09 Fév, 2006 6:50 pm     L'Ashura hazrat Hussein Ibn Ali

C'est en ce moment même que ça se passe pour tous les musulmans chiites.

L' Ashura, est le 10ème jour du mois lunaire du deuil de Moharram, où les chiites du monde, y compris les iraniens, marquent l'anniversaire de la mort en martyr de Hazrat Hussein Ibn Ali , le troisième Imam après le prophète Mohammad.

Des millions de musulmans dans le pays ont participé aux cortèges de deuil organisés en cette occasion au battement des tambours et avec la flagellation des personnes qui participent à cette célébration.

Selon des rapports, le guide suprême de la révolution islamique l'ayatollah Seyed Ali Khamenei a participé aux cérémonies religieuses tenues à Téhéran pour rendre hommage au seigneur des Martyrs et aux 72 de ses compagnons, y compris ses familles qui sont morts en martyr dans les plaines de Karbala en Irak il y a 1.365 ans.

L'Ashura marque pour les musulmans chiites un jour volontaire de jeûne ; on observe durant l'Ashura des rituels de deuil.

Les hommes et les femmes se sont habillés de noir et défilent également par les rues en battant leurs tambours et en chantant.

Quelques hommes cherchent à partager la douleur de l'Imam Hussein en se flagellant avec des chaînes ou en coupant leurs fronts jusqu'à ce que le sang coule dehors de leurs blessures.

On observe dans le monde entier l'Ashura avec solennité pour commémorer le sacrifice suprême d' Hazrat Imam Hussein afin de souligner les principes de justice et de vérité à l'encontre de Yazid le tyran.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 10 Fév, 2006 10:42 am    

Les flagellations prouvent à quel point la religion peut être vecteur de folie humaine.

Khabalou
Invité

Ven 10 Fév, 2006 7:02 pm    

oui cela fait partie du cultes shiites des martyrs si tous le monde etait pareil personne ne serait différent et le monde serait bien triste hehe

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Sam 11 Fév, 2006 4:55 pm    

zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen

Isis
Invité

Lun 13 Fév, 2006 11:57 am    

Est-ce que vous avez une soupe appelée "ashura" aussi??

car chez nous (Turcs) en cette période on la fait, j'adore Cool

Isis
Invité

Lun 13 Fév, 2006 11:58 am    

Peyman a écrit:
Les flagellations prouvent à quel point la religion peut être vecteur de folie humaine.

ou de force, dépend sous quel angle on se met pfff hehe

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 13 Fév, 2006 11:19 pm    

Isis a écrit:
Peyman a écrit:

ou de force, dépend sous quel angle on se met pfff hehe

Oui mais la ce sont des grandes lames et ils se fouettent le dos jusqu'à perdre tant de sang qu'ils en perdent connaissance donc il faut aussi avoir perdu la tête pour glorifier ces actes.

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 13 Fév, 2006 11:58 pm    

Si ça se trouve ils kiffent !!
Je suis un bon croyant, assez pratiquant mais je comprends toujours pas cet acte, mais je respecte ce choix, et je pense pas qu'ils sont tous fous, faut voir ça comme le fait de faire le ramadan.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 14 Fév, 2006 10:00 am    

Ardalan94 a écrit:
Si ça se trouve ils kiffent !!
Je suis un bon croyant, assez pratiquant mais je comprends toujours pas cet acte, mais je respecte ce choix, et je pense pas qu'ils sont tous fous, faut voir ça comme le fait de faire le ramadan.

La foi fait déplacer des montagnes, l'homme peut se flageller si il est convaincu qu'en le faisant il évitera un bombardement d'éléphant roses qui détruirait la planète.

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Mar 14 Fév, 2006 11:35 am    

Revient la question : Est-ce une folie d'associer la politique à la religion?

code & design : Peyman