Concernant la taille c'est la photo qui gr... Iran
  Voorood

France Iran

ces petites graines noires?

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Jeu 13 Mar, 2008 9:48 am    

Concernant la taille c'est la photo qui grossit surement c'est juste la couleur qui me choque je vais essayer de les griller mais comment alors? dans une poele sans ou avec matiere grasse ou au four peut etre?

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 13 Mar, 2008 10:38 am    

Je les ferais griller à sec dans une petite poêle en surveillant bien car ça va très vite!

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 13 Mar, 2008 1:13 pm    

ceux qui sont sur nan berenji sont des syah douneh et ce ne sont pas des sésames, en farsi sésame c'est Konjed.

flag

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 13 Mar, 2008 1:41 pm    

merci Iruni jan! Auras-tu le mot de la fin sur cette question épineuse qu'a soulevée Aiklyps? Smile

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 13 Mar, 2008 7:40 pm    

Lilidjan a écrit:
merci Iruni jan! Auras-tu le mot de la fin sur cette question épineuse qu'a soulevée Aiklyps? Smile

pour les cramer? je vous avou que je n'est pas d'idée de tout de facon on ne les doit pas griller Wink les graines sont utilisés comme ca mais je pense que quand on met les nan berenji dans le four les graines du coup vont etre cuit aussi. ca doit etre pareil pour les flûtes aux pavots.

Précision supplémentaire :
il existe deux (ou plus) sortes de graines de pavots, des graines de pavots blanc qu'on appelle khashkhash en Iran (ba shirehash teryak dorost mikonan) et graines de pavot noir qui sont cultivées en Europe dont on extrait l’huile d’oeillette. voici les fleurs avec lesquelles ont extrait les graines :
 ces petites graines noires

flag

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 13 Mar, 2008 7:52 pm    

On les appelle aussi coquelicots, non, et c'est bien joli! fleur

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 13 Mar, 2008 10:12 pm    

Lilidjan si a mémoire n'est pas trop ancienne, je crois me souvenir que c'est encore différent. Il y avait des pavots chez ma mère qui fournissaient des graines noires et ce n'était pas des coquelicots. doute

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Ven 14 Mar, 2008 12:40 am    

JE ne savais pas du tout que le coquelicot etait une varieté de pavot! j'aurais appris quelque chose d'interessant..

sinon j'ai trouvé ici : http://www.poppiesshop.com/poppies/papaver-somniferum-poppy-seed.html plusieurs varietés de graines et appremment le poete m'aurait vendu une sorte de melange! bon ca change rien au gout je pense mais bon j'aurais bien aimé les avoir bien noires qd meme.. tanpis!

je vais tenter la semaine prochaine et je vous dirai si j'ai reussi a faire des nan berenji dignes de ce nom! le pire dans l'histoire c'est que j'aime pas trop ca mais c'est juste pour relever le defi Very Happy .. il n'y a pas si longtemps je savais meme pas faire des pates sans les rater ..

Morgane
posteur pro
posteur pro

Lun 31 Mar, 2008 3:00 pm    

Saviez vous que les graines de coquelicot sont utilisés pour traiter les problèmes d'insomnie, si non, je vous le conseil Idea

Ghermez
posteur acharné
posteur acharné

Lun 31 Mar, 2008 3:57 pm    

Aiklyps a écrit:
JE ne savais pas du tout que le coquelicot etait une varieté de pavot! j'aurais appris quelque chose d'interessant..

bein oui c'est pour ça que dans les chanson iranienne on entend souvent "goleh shaghayegh" ! lol

123

code & design : Peyman