Concert Razbar le 22 Mars à Paris Iran
  Voorood

France Iran

Concert Razbar le 22 Mars à Paris

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Azadeh
posteur accro
posteur accro

Lun 17 Mar, 2008 12:51 am     Concert Razbar le 22 Mars à Paris

Le Samedi 22/03/2008 à 20h00

ESPACE REUILLY
21, rue Henard-face Mairie
75012 PARIS

"L’ensemble RAZBAR, composé essentiellement d’artistes originaires du Kurdistan iranien, a déjà été applaudi dans de nombreux festivals, en Europe et aux Etats-Unis. Il présente un panorama artistique unique de percussions et de danses du Kurdistan, ainsi que des chants sacrés, sur fonds de musique classique persane."

Un extrait d'un de leurs concerts précédents :
http://www.razbar.com/en/video/percussion_medley_l.html love

Kooros
posteur acharné
posteur acharné

Lun 17 Mar, 2008 8:27 pm    

moi j'y serais et je conseil a tts le monde happy happy supporter supporter

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mer 19 Mar, 2008 12:07 am    

Smile happy supporter

Papou
posteur acharné
posteur acharné

Ven 21 Mar, 2008 12:24 pm    

love merci à ne pas manquer fleur fleur fleur supporter

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Sam 22 Mar, 2008 4:13 pm    

supporter love kiss fleur fleur fleur

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Dim 23 Mar, 2008 11:41 am    

Alors Kooros tu as aimé?

Quel contrast entre la seconde et la première partie du programme (+ les loooooooongs commentaires du monsieur le présentateur) zzz zzz zzz

Parmi les derviches de la première partie je trouve que le chanteur Soudanais ou Egyptien à droite qui jouait à la percus. était le meilleur,
les autres c'était pas mal à écouter 10-15 minutes mais plus d'une heure c'ést abuser horreur

Quand Razbar est entré en scène on s'est enfin réveillé Very Happy megalol happy happy happy

Leurs dafs & dance ... ça déchiiiiiiire love love love

Kooros
posteur acharné
posteur acharné

Lun 24 Mar, 2008 12:02 am    

un vrais dire premiere partie je dormais et je n'ais pas aimé peut etre a vrais dire car nos oreils ne sont pas habitué au langue arabe . mais la 2ém partie le groupe razbar excellent et magnific surtout les dafs . j'espere de les revoirs rapidement . supporter supporter supporter

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Lun 24 Mar, 2008 10:03 pm    

Oui non seulement que nos oreilles n'avaient pas l'habitude de la langue arabe mais en plus c'était super répétitif et long. Répéter toujours la même chose pendant des heures c'est pas ça un spectacle, c'était plus une séance de prière. zen Même au début qd les petits ont chanté j'ai trouvé que c'était trop long rougir

J'espère que la prochaine fois Razbar apparaîtra seul ou alors avec des gens un peu plus bâ hâl que cette fois ... lire au secours

J'ai adoré aussi la partie daf, c'était la meilleure, ils sont tout jeune leurs dafistes ce ne sont plus les mêmes que les concerts précédents. Et ces jeunes, quelle energie ! ... Toujours avec un sourire et des visages ouverts, ils ne tenaient pas en place, il y avait un dynamisme incroyable et constamment une nouveauté qui surprennait, comme quand ils lançaient leur daf pour les attraper tous en même temps après l'avoir tourné plusieurs fois dans l'air Surprised , les acrobaties et les dialogues des daf étaient vraiment excellents happy , on n'avait pas le temps se fatiguer !

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 24 Mar, 2008 10:13 pm    

Azadeh jan, quel est le nom du groupe de dafs? ils ont peut-être fait un CD?! j'adore cet instrument magique qui s'introduit aussi dans d'autres musiques, la musique celte par exemple; j'ai entendu lors de la soirée de St Patrick une chanteuse chantant en breton accompagnée d'un musicien jouent du daf et du tombak, c'était surprenant mais très intéressant comme mélange de sonorités! happy

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Lun 24 Mar, 2008 10:21 pm    

C'est vrai? Surprised Il y a du daf chez les Celtes? lire On en apprend tous les jours, merci pour cette info Lilidjan.

Les dafs de ce spectacle font partie du groupe Razbar, ils n'ont pas une formation indépendante. Et les CD de Razbar c'est essentiellement les zekrs des derviches kurdes.
Ces performances de daf sont surtout, si je ne me trompe pas, une exclusivité reservée à leurs spectacles. Un peu comme leurs dances. Dans leurs CD il y a surtout des zekrs, dont certains sont joyeux (donc accompagnés du daf) et d'autres plus nostalgiques. (zekr = rappel de Dieu, c'est une forme de prière qui dans certaines confréries est accompagnée de la musique)

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 25 Mar, 2008 11:40 am    

merci Azadeh jan pour les infos.
Pour finir avec les Celtes, ils utilisent une petite flûte très évasée au bout (dsl je ne connais pas le nom) qui émet une sonorité très aigüe et qui est identique à la flûte que l'on rencontre dans la musique Bandari. happy

code & design : Peyman