Khoch âmadi Golecita. :fleur:... Iran
  Voorood

France Iran

N'achetez pas de poisson rouge

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 18 Mar, 2008 9:20 am    

Khoch âmadi Golecita. fleur

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 18 Mar, 2008 9:45 am    

Doni a écrit:

je les nourris tres peu mais regulierement... (nouriture pour poisson rouges )
je mets du sable et gravier au fond du bocal pour que les matieres se deposent sans flotter...
je rince le bocal tout les 6/8 jours an prenant de l'eau du robinet...(que j'ai au prealable passé ds une carafe Brita .c'est tout.. happy

Je comprend mieux ! Quelle attention tu leur portes !!! Moi j'ai toujours fait comme toi, le filtrage de l'eau en moins ... ça doit jouer sans doute...

Je sais maryam joon que mon "faux poisson" me coutera plus cher qu'un vrai, mais au moins, je n'aurais pas mal au coeur dans 1 semaine ou 5 mois, car il ne flottera pas à la surface de son bocal, il sera rangé dans ma boite à hafsin pour l'année suivante Very Happy. C'est un investissement sur le long erme Cool

Je vais essayer de trouver un némo en plastique (genre jouet pour le bain des gamins)... Ca marchera peut-être ...
Il ne me reste qu'un jour !!! Demain, je dois mettre mon hafsin ...

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 18 Mar, 2008 11:10 am    

j'ai acheté mon poiskai hier soir Smile je l'ai appellé Mahmood Angel

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 18 Mar, 2008 1:15 pm    

Laughing

Azinazi
posteur habitué
posteur habitué

Mar 18 Mar, 2008 6:58 pm    

Doni a écrit:
je mets du sable et gravier au fond du bocal pour que les matieres se deposent sans flotter...
je rince le bocal tout les 6/8 jours an prenant de l'eau du robinet...( que j'ai au prealable passé ds une carfe Brita .c'est tout.. happy

Doni, tu dis que tu les nourris très peu, c'est à dire a quel rythme et quel quantité ?
J'ai 2 poissons rouges depuis 2 jours et je suis en train de les gaver de nourriture. rougir

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 18 Mar, 2008 11:29 pm    

Azinazi a écrit:
Doni a écrit:
je rince le bocal tout les 6/8 jours an prenant de l'eau du robinet...( que j'ai au prealable passé ds une carfe Brita .c'est tout.. happy

Doni, tu dis que tu les nourris très peu, c'est à dire a quel rythme et quel quantité ?
J'ai 2 poissons rouges depuis 2 jours et je suis en train de les gaver de nourriture. rougir
un poisson rouge a en moyenne 12 seconde memoir eimmediate..c'est a dire qu'il va manger des que tu lui donne a amanger ...
donc une petite pincé entre deux doigts...2a trois fois par jour mais si tu oubli c'est pas grave ...au moins il ne deviendra pas un requin ... comem certains que l'on a vu ici... ( je ne donnerai pas de nom mais ca sens le gavage !! Very Happy )

Daria
posteur pro
posteur pro

Mar 18 Mar, 2008 11:33 pm    

le poisson rouge va manger tt ce que tu lui donnes puis regurgiter et remanger : je te laisse imaginer. C'est pour ça qu'il vaut mieux lui donner peu.

petitpersan
posteur habitué
posteur habitué

Mar 18 Mar, 2008 11:35 pm    

moi le mien fete ses 2 ans cette année et je l'ai appelé oscar car il depasse les bornes de la limite Laughing

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Mer 19 Mar, 2008 12:54 am    

Doni a écrit:
donc une petite pincé entre deux doigts...2a trois fois par jour mais si tu oubli c'est pas grave ...au moins il ne deviendra pas un requin ... comem certains que l'on a vu ici... ( je ne donnerai pas de nom mais ca sens le gavage !! Very Happy )

rhoooo comment je me sens visée la pfff je lui donne a manger qu'une fois par jour moi monsieur c'est pas ma faute si j'ai adopté un bébé monstre aquatique Crying or Very sad ..

Maryam jan je crois que c'est normal le mien etait aussi comme ca pendant une semaine ou deux.. je crois que c'est l'espece qui veut ca.. je crois que nos poissons Koï sont plus intellgents que les poissons idiots et sans cervelle de Doni , ils depriment et s'ennuient de leur petits copains.. ils ont une bonne memoire eux sifflote Very Happy sheytoon

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 19 Mar, 2008 8:31 am    

megalol roftl

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 19 Mar, 2008 9:34 am    

megalol

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 19 Mar, 2008 10:12 am    

J'ai reglé mon problème de poisson !!! happy

Mon hafsin sera Alternatif cette année Smile

Je le posterais quand il sera terminé, en attendant voilà mon mahi ghermez...
Je l'ai appellé ... Némo Very Happy

n achetez pas de poisson rouge

Alors vous en pensez quoi ?

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 19 Mar, 2008 10:18 am    

okheyyyy chegad bahale in maboooo Smile kiss

ils ont juste le bout du museau un peu collé au bocal les pauvres Laughing

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 19 Mar, 2008 10:23 am    

Non c'est la photo qui est de mauvaise qualité car prise avec mon portable, mais ils ne sont pas écrasés, ils sont bien traités ne t'inquiete pas, et je leur donnerai à manger 3 fois par jour comme doni, et filtrerai leur eau sheytoon

En plus ma petite lak posht c'est un cadeau d'un cousin le soir de mon départ la dernière fois que j'y suis allée... Du coup c'est un bocal exotique !

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 19 Mar, 2008 10:29 am    

Laughing trop fort ! kiss love

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 19 Mar, 2008 10:31 am    

avant ta photo je ne savais pas quoi en penser mais là je trouve que c'est une excellente idée ! love
je ne suis pas quelqu'un d'orthodoxe en même temps ! Laughing

Azinazi
posteur habitué
posteur habitué

Mer 19 Mar, 2008 5:06 pm    

Doni a écrit:
un poisson rouge a en moyenne 12 seconde memoir eimmediate..c'est a dire qu'il va manger des que tu lui donne a amanger ...

Merci. merci

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 19 Mar, 2008 8:27 pm    

Dis-moi Set jan, où as-tu trouvé ton Nemo, ça m'intéresse et ça urge! Laughing

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 19 Mar, 2008 9:40 pm    

Bonne chance pour demain matin. Rolling Eyes

Maryam