[quote:daf69e017d= Iran
  Voorood

France Iran

Les garçons ne doivent plus avoir les cheveux longs en Iran

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 25 Mar, 2008 12:49 am    

Aflatoun a écrit:

Les cheveux courts sont le signe de la rigueur et de l'efficacité. Quels chef d'entreprise, politicien, hommes de pouvoir ou de talent a des cheveux longs ?

Les cheveux longs sont signes de féminité.

Tu parle de célébrité dans ce cas ? quel rapport avec le sexe ?
Les hommes celebres et les chefs d'entreprise ont les cheveux courts donc les jeunes qui ont les cheveux longs sont des délinquants ?

Soit dit en passant le PDG de Virgin:
 les garcons ne doivent plus avoir les cheveux longs en iran

Ou Bill Gates jeune:

Ton raisonnement n'est il pas un peu bancal ?

Les chefs d'entreprise sont en général assez agés et ont peu de chance d'avoir une coiffure fournie

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 25 Mar, 2008 8:06 am    

Azadeh a écrit:
+1

Faudrait aller étendre la bonne parole de la haine ailleurs chère Madame. Ici ça prendra pas ... ça pourra mettre du fouilli pour un temps mais on n'est pas dupe.

+1

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 25 Mar, 2008 8:09 am    

Aflatoun a écrit:
Bahareh a écrit:
c'est parce que tu te poses des questions philosophiques que tu te fais appeler Aflatoun ? Laughing

Mon père m'a nommé ainsi. Lecture du moment.

je te taquinais ! Wink
mais c'est vrai que de voir les questions que tu te poses me fait rire... Laughing
si les cheveux longs sont signe de féminité alors l'imam Ali n'était pas très viril ! sifflote

ps : j'ai connu des hommes très virils avec les cheveux longs ! romeo hoho

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 25 Mar, 2008 10:55 am    

Bahareh a écrit:
Azadeh a écrit:
+1

Faudrait aller étendre la bonne parole de la haine ailleurs chère Madame. Ici ça prendra pas ... ça pourra mettre du fouilli pour un temps mais on n'est pas dupe.

+1

+10000000000000000000000

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 25 Mar, 2008 11:08 am    

Il n'y a pas une pensée unique sur ce forum merci d'écouter et de respecter les autres.

Pour l'instant Azinazi a été respectueuse, calme, posée et a développé ses arguments. Ceux qui ont été belliqueux, arrogants et méprisants envers elle se reconnaitront.

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Mar 25 Mar, 2008 2:46 pm    

merci peyman mais je me suis excusé

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Mar 25 Mar, 2008 5:21 pm    

Peyman a écrit:
Il n'y a pas une pensée unique sur ce forum merci d'écouter et de respecter les autres.

Pour l'instant Azinazi a été respectueuse, calme, posée et a développé ses arguments. Ceux qui ont été belliqueux, arrogants et méprisants envers elle se reconnaitront.

Parce que traiter les iraniens en douce et avec des mots déguisés de musulmans arriérés et dénonciateurs c'est être respectueux? Tu es vraiment si naïf que ça Peyman ???

Nous te sommes tous reconnaissants (et moi le premier) pour l’effort que tu fournis pour maintenir le site. Mais ce n’est pas parce que tu es administrateur de ce forum que tu peux te permettre de te poser en distributeur de fautes ou comme référence.

Quelques fois en te lisant on a l’impression que tu as vraiment une dent contre les iraniens.

Tu te trompes très souvent et tu manques aussi de logique. Et dans le cas présent tu es totalement à côté de la plaque. Mais rassure toi je n’ai ni le temps ni l’envie de me lancer dans des discussions inutiles.

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 25 Mar, 2008 6:53 pm    

s'il y a de l'arrogance quelque part on sait où elle est. même si Plastoc n'aurait pas dû insulter la miss, je suis désolée mais elle l'a provoqué en se permettant de dire qu'il n'est pas un bon musulman pour x ou x raisons. non mais franchement après faut pas s'étonner si les gens s'énervent. c'est n'importe quoi de faire ce genre de déclaration gratuite et non constructive. on en a peut-être marre d'être pris de haut et par quelqu'un qui passe son temps à décortiquer tout ce qu'on raconte (même quand je corrige les copies de mes élèves je ne m'acharne pas autant Rolling Eyes ) pour le tourner en dérision... comme le disent LengDeraz et Azadeh personne n'est dupe et on a tous compris où elle voulait en venir ! pas besoin d'être Einstein ou Aflatoun Wink pour le comprendre !
beaucoup ici ont critiqué l'islam (j'en fais partie) mais avec du recul et sans mépriser les musulmans car le problème ne vient pas du fait de critiquer une religion que peu de forumistes soutiennent au passage Rolling Eyes le problème c'est de stigmatiser une catégorie de personnes. tout le monde connait les atrocités de la RI, tout le monde sait que TOUTES LES RELIGIONS se réclamant d'Abraham sont misogynes et franchement s'acharner à dire des évidences pour énerver les forumistes je ne vois pas l'intérêt et je ne vois pas en quoi c'est constructif.
le résultat : on se prend la tête pour rien alors qu'on est sûrement d'accord sur l'essentiel ! horreur

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 25 Mar, 2008 7:05 pm    

Citation:
Mais ce n’est pas parce que tu es administrateur de ce forum que tu peux te permettre de te poser en distributeur de fautes ou comme référence.

Je ne me pose pas en distributeur de fautes ou comme référence. Je modère les insultes et les manques de respect.

Citation:
Parce que traiter les iraniens en douce et avec des mots déguisés de musulmans arriérés et dénonciateurs c'est être respectueux?

Déjà d'une elle ne traite pas les iraniens d'arriérés, elle considère que l'islam est une religion d'un autre temps.

Je constate juste, comme d'habitude, que dès que quelqu'un critique l'islam ici, il devient un paria. Et en plus traité par des personnes qui vivent à l'étranger et qui ne vivent pas sous le joug de l'islam en Iran.

J'ai une dent contre les iraniens ? J'ai une dent contre les cons c'est tout, qu'ils soit iraniens ou eskimaux.

Où sont les iraniens laïcs ? pourquoi il faut toujours qu'une seule personne se batte contre une meute ici ?

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 25 Mar, 2008 7:15 pm    

Peyman a écrit:

Où sont les iraniens laïcs ? pourquoi il faut toujours qu'une seule personne se batte contre une meute ici ?

coucou je suis là ! au secours au secours au secours
je suis même l'une des seules forumistes ici à avoir déclaré être athée ! personne ne m'a agressée pour ça, pas même les personnes qui ont l'habitude de me prendre en grippe et qui sont très croyants ici. Ils respectent mon choix ! le problème ne vient pas de là !

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Mar 25 Mar, 2008 7:26 pm    

Peyman a écrit:
Aflatoun a écrit:

Les cheveux courts sont le signe de la rigueur et de l'efficacité. Quels chef d'entreprise, politicien, hommes de pouvoir ou de talent a des cheveux longs ?

Les cheveux longs sont signes de féminité.

Tu parle de célébrité dans ce cas ? quel rapport avec le sexe ?
Les hommes celebres et les chefs d'entreprise ont les cheveux courts donc les jeunes qui ont les cheveux longs sont des délinquants ?

Soit dit en passant le PDG de Virgin:

Ou Bill Gates jeune:

Ton raisonnement n'est il pas un peu bancal ?

Les chefs d'entreprise sont en général assez agés et ont peu de chance d'avoir une coiffure fournie

Les célébrités et vedettes m'importent peu. Par contre, ceux qui m'interessent sont les batisseurs, les constructeurs et les inventeurs.
Les militaires, chef d'entreprise, cadre, religieux, ingénieur, commerciaux etc ont les cheveux courts.

La barbe et les cheveux longs sont signes de néglicence. A contrario, rasé et cheveux court est le signe de rigueur.

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Mar 25 Mar, 2008 7:30 pm    

Peyman a écrit:
Citation:
Mais ce n’est pas parce que tu es administrateur de ce forum que tu peux te permettre de te poser en distributeur de fautes ou comme référence.

J'ai une dent contre les iraniens ? J'ai une dent contre les cons c'est tout, qu'ils soit iraniens ou eskimaux.

No comment ! Rolling Eyes Relis ... ce qu'on a déjà écrit parce que apparemment une seule lecture ne suffit pas !
Bon allez je laisse tomber.... reste têtu et ignore l'évidence c'est ton droit.. Nous on a le droit de ne pas être dupe.

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Mar 25 Mar, 2008 8:59 pm    

Peyman a écrit:
Citation:

Je ne me pose pas en distributeur de fautes ou comme référence. Je modère les insultes et les manques de respect.

Citation:
Parce que traiter les iraniens en douce et avec des mots déguisés de musulmans arriérés et dénonciateurs c'est être respectueux?

Déjà d'une elle ne traite pas les iraniens d'arriérés, elle considère que l'islam est une religion d'un autre temps.

Je constate juste, comme d'habitude, que dès que quelqu'un critique l'islam ici, il devient un paria. Et en plus traité par des personnes qui vivent à l'étranger et qui ne vivent pas sous le joug de l'islam en Iran.

La religion comme la politique est une chose de l'ordre de l'intime. Pour cela, j'évite d'intervenir sur ces posts. Toutefois, je note que tu as peu d'estime et/ou considération pour l'islam. Peut-être mélanges tu la religion avec la politique. La situation en Iran n'a rien avoir avec la religion mais avec la politique.

Il suffit d'avoir été en Iran et/ou de s'être intéressé aux religions pour le comprendre.

L'Islam comme tous les autres religions est une bonne chose et mérite le respect. Dire que les iraniens vivent sous le joug de l'islam est un irrespectueux.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 25 Mar, 2008 9:03 pm    

Aflatoun a écrit:

L'Islam comme tous les autres religions est une bonne chose et mérite le respect. Dire que les iraniens vivent sous le joug de l'islam est un irrespectueux.

Non, tu es pratiquant, tu aimes la religion et tu dis que c'est une belle chose, je ne suis pas pratiquant je considère que l'islam est une horreur (comme toutes les religions) et je le dis.

Nous ne sommes pas d'accord ? ok mais j'ai le droit de dire ce que je pense autant que toi.
C'est ça la liberté d'expression.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec la liberté de critique => www.oumma.com la bas ils seront entre eux.

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 25 Mar, 2008 9:48 pm    

Aflatoun a écrit:

La barbe et les cheveux longs sont signes de néglicence.

la barbe signe de négligence ? et les akhounds ? Surprised
les cheveux longs font la force de certains hommes ! pense à Samson ! j'invente rien c'est dans la bible ! hoho

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 26 Mar, 2008 10:19 am    

On tourne indéfiniment autour du pot dans ce post Rolling Eyes ça en devient fatiguant.

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 26 Mar, 2008 10:24 am    

[quote="Bahareh"]
Peyman a écrit:

Je suis là aussi !
Je suis athée et ça me va bien comme ça.
Je respecte toutes les religions quelles qu'elles soient et les personnes qui les pratiquent, je souhaite juste que chacun ait le choix.

En RI comme ailleurs, les citoyens devraient être des citoyens avant d'être des fidèles et devraient être libres de pratiquer ou non la religion de leur choix.
C'est tout ce que j'ai voulu dire. En lisant Azinazi, j'avais l'impression qu'elle essayait de convertir tous ses lecteurs, c'est qui me dérangeais... Loin de moi l'idée de critiquer le fait qu'elle soit musulmane.

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 26 Mar, 2008 11:00 am    

si Azinazi est musulmane il n'y a pas plus kâfar que Simorgh !

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 26 Mar, 2008 12:04 pm    

Bahareh a écrit:
si Azinazi est musulmane il n'y a pas plus kâfar que Simorgh !

Kâfar ? confus

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 26 Mar, 2008 12:24 pm    

Bahareh a écrit:
Peyman a écrit:

coucou je suis là ! au secours au secours au secours
je suis même l'une des seules forumistes ici à avoir déclaré être athée ! personne ne m'a agressée pour ça, pas même les personnes qui ont l'habitude de me prendre en grippe et qui sont très croyants ici. Ils respectent mon choix ! le problème ne vient pas de là !

Bahareh jan, ne m'oublie pas! fleur
il y a belle lurette que j'ai déclaré ne pas croire en Dieu mais en l'Homme et que la sagesse peut être atteinte en dehors d'une croyance en un Dieu pas toujours miséricordieux!
Je reste persuadée que la religion doit appartenir à l'intime et n'a pas sa place dans un gouvernement même si les représentants des religions peuvent et probablement doivent s'exprimer sur les questions de société.
Ces éternels débats sont plutôt stériles et me consternent car ils démontrent trop souvent un manque de tolérance.

12345

code & design : Peyman