Des betises... si les chinois toussent... ... Iran
  Voorood

France Iran

Boycott des JOs en Chine en marche

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Ven 04 Avr, 2008 6:03 pm    

Des betises... si les chinois toussent... nous sommes aux cimetières. Very Happy

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Dim 06 Avr, 2008 9:36 am    

c'est un proverbe choinois ?
je sors

Morgane
posteur pro
posteur pro

Mer 09 Avr, 2008 9:55 am    

Bas voilà maintenant que la chine est rajoutée à la liste des pays en guerre Sad
Mais qui en profite confus

Laure
posteur habitué
posteur habitué

Mer 09 Avr, 2008 6:44 pm    

Doni a écrit:
des milliers de tibethains sont mort bien avant ces deux semaines..et d'un seul coup lemonde entier se reveille ?!
quelle belle hypocrisie mondiale !!
Rolling Eyes

Merci de le dire! ENFIN quelqu'un qui y pense, ça ça me fait plaisir.
Il suffit que les medias diffusent des images pour que tout le monde se reveille...

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 10 Avr, 2008 12:15 pm    

Laure a écrit:

Il suffit que les medias diffusent des images pour que tout le monde se reveille...

Je ne comprends pas ta vision de la chose. Il faut le prendre dans l'autre sens il me semble pourtant.

C'est parce qu'il y a des medias qu'il faut qu'on réveille tout le monde.

Zaki-chan
posteur voyageur
posteur voyageur

Ven 11 Avr, 2008 12:54 am    

Peyman a écrit:
Laure a écrit:

Je ne comprends pas ta vision de la chose. Il faut le prendre dans l'autre sens il me semble pourtant.

C'est parce qu'il y a des medias qu'il faut qu'on réveille tout le monde.

Ce que tu dis est vrai mais moi ce qui me gêne c'est que n'importe ou dans le monde les médias ils sont utilisés que pour servir certains interets tout en se cachant derriere telle ou telle valeur noble pour monopoliser l'opinion publique comme on traine un troupeau de moutons. Les medias qui font mine de se soucier du sort des Tibetains tout en omettant voire en justifiant les graves exactions commises par des voyoux tibetains contre de simples civils parce qu'ils sont d'origine " han " ou " hui " en les brulant parfois vivant dans leurs magasins, c''est les même medias qui sont complices de la politique des neo-cons qu'on voit a l'oeuvre en irak , au liban et ailleurs dans le monde et qui sont en train ici en train de la ramener sur la Chine a laquelle ce qu'iils reprochent en fait c'est en fait d'etre en mesure de pouloir remettre en cause leur suprematie mais comme on peut pas le dire comme ça , alors on ressort le gadjet tibetain ou autre chose. Les medias occidentaux ne defendent que ce qui va dans les interets occidentaux, il y a une guerre froide entre le chine et l'occident dont on ne parle pas. Jamais de la vie on me fera croire que les medias occidentaux s'interessent vraiment au sort des tibetains. Les violations infligées aux tibetains ne sont que du pipi de chat a coté de ce qu'on fait subir aux irakiens, aux palestiniens ou meme aux libanais et ce avec la complicité de ces meme medias. Cette hytserie anti chinoise s'explique en bonne partie par le fait que la Chine est en mesure de remettre en cause le leadership occidental d'ici les prochaines decenneies. Tout le reste c'est rien que de la litterature. La france qui donne des leçons de morale avec ses medias alors que ce sont les memes medias qui viennent de nous faire passer des kidnappeurs d'enfant pour des victimes voire meme des heros heros apres avoir sauvé la peau du dictateur le plus corrompu d'afrique. C'est les memes medias aussi qui nous ont vendu la guerre contre l'irak dont on est encore loins d'avoir finit de voir le desastre et qui projettent de nous vendre la future attaque contre l'Iran .
C'est vrai que le sort infligé aux Tibetains est injuste et qu'il est tentant de vouloir partager le pseudo combat mené par ces medias mais on regarde les vrais enjeux qui se cachent derriere , on se demande si sa en vaut vraiment la peine.

Dara
posteur déterminé

Ven 11 Avr, 2008 10:51 am    

J-1165 sur la place Tiananmen (mai 2005)

boycott des jos en chine en marche

Kyann
posteur invité
posteur invité

Ven 11 Avr, 2008 3:04 pm    

oui Zaki shan je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que je voulais dire avec ma remarque du debut qui etait ironique,j'ia pas poursuivi le debat.

Quand je parlais de boycotter les Etats unis,evidemment j'imagine bien que c'est impossible à faire,c'etait simplement pour souligner que certaines choses sont moins denoncer que d'autres,en d'autre terme,on a vite fait de faire passer la Chine pour les Mechants de ce monde,qui ne respectent pas les droits de l'homme etc...Alors que les Europeens et les Americains ne valent pas mieux lorsequ'il s'agit d'aller foutre la m****** dans un autre pays.En gros,je n'y crois pas à bienvéiante france qui veut apporter les droits de l'homme en chine,c'est comme les gentils americains qui amenent la democratie en irak,c'est du pipo,ya un interet derriere :p

Laure
posteur habitué
posteur habitué

Ven 11 Avr, 2008 6:58 pm    

Zaki-Chan a exprimé le fond de ma pensée avec plus de details que je n'en avais, merci Very Happy

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 12 Avr, 2008 8:54 am    

12

code & design : Peyman