Doni
Modérateur

|
| Jeu 27 Mar, 2008 2:57 pm limite section joke ! |
|
|
"L'ambassadeur" d'un Etat australien autoproclamé accusé de fraude aux Emirats
Il y a 17 heures
DUBAI (AFP) — Un homme prétendant être l'ambassadeur d'un Etat autoproclamé dans l'ouest de l'Australie a comparu devant la justice à Dubaï pour fraude, a rapporté mercredi un journal émirati.
Lors de sa comparution mardi, l'homme, un Iranien de 48 ans, a exigé d'être traité en diplomate, affirmant être l'ambassadeur de la prétendue principauté de Hutt River, a ajouté le quotidien 7Days.
Cet homme ainsi qu'un Pakistanais de 28 ans et une Française de 36 ans sont poursuivis pour des accusations liées à l'émission de faux passeports et des tentatives de ventes de terrains à des habitants des Emirats arabes unis.
"Je suis un ambassadeur. J'étais emprisonné pendant 70 jours bien que je sois diplomate", a-t-il dénoncé devant le tribunal, selon le journal.
A la question de savoir pourquoi son nom ne figure pas sur la lite des diplomates étrangers accrédités dans le pays, il a répondu que son Etat tentait d'ouvrir une ambassade à Dubaï et qu'il venait d'engager le processus d'inscription.
Les trois prévenus ont été libérés sous caution et leur procès a été ajourné.
La "principauté", d'une superficie de 75 km2, située à 595 km de Perth, dit avoir fait sécession de l'Australie le 21 avril 1970, selon son site internet. Mais elle n'est pas reconnue internationalement.
|
|
|
|
|