Qu'est-ce qu'un Seyed ? Iran
  Voorood

France Iran

Qu'est-ce qu'un Seyed ?

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 22 Fév, 2006 4:44 pm     Qu'est-ce qu'un Seyed ?

Oui j'ai un ami qui me dit "untel est un Seyed" et là je me demande ce qu'est réellement un Seyed ?

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Mer 22 Fév, 2006 4:49 pm    

Un Seyed est un descandant du profete (enfin d'un profete)...les plus connu en Iran sont bien évidament les Tabatabaï, Alavi et Moussavi.

D'ailleur se qui est marrant c'est que les Seyed réussisse plûtot bien: Footballeur, écrivain, réalisateur, ect... la liste est tres longue

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 22 Fév, 2006 5:01 pm    

Prînc€ Of P€rci@ a écrit:
Un Seyed est un descandant du profete (enfin d'un profete)...les plus connu en Iran sont bien évidament les Tabatabaï, Alavi et Moussavi.

D'ailleur se qui est marrant c'est que les Seyed réussisse plûtot bien: Footballeur, écrivain, réalisateur, ect... la liste est tres longue

Pop tu oubli leur signe distinctif !!
les descendants du prophetes on un turbant NOIR !! comme khomeyni

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Mer 22 Fév, 2006 5:48 pm    

Doni joon, on parle de descendance et pas de religion... on peut etre Seyed mais pas religieux pour autant mais il est vrai que les pratiquants ont un ruban noir sur leurs tetes.

D'autre part, j'ai oublié de dire que les Seyed vivant en Iran ont des origines Arabes contrairement aux Fars Wink

Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 22 Fév, 2006 5:50 pm    

Je trouve pas mal de personnes se disant Seyed devraient un peu réfléchir à ce que ça veut dire Angel car rien ne le montre dans leur comportement et leurs paroles

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Mer 22 Fév, 2006 6:17 pm    

Mon cousin c'est un seyed Moussavi........ doute

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Mer 22 Fév, 2006 7:09 pm    

Comme je dis et je le redis c est un nom qu on attribut a un descandant c est pas pour autant qu on est forcé d etre a la suite croyant et aussi pratiquant...
Ils ont pas forcément demandé à être Seyed et ne le mérite pas forcément non plus Wink

Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 22 Fév, 2006 7:13 pm    

Comme je dis et je le redis c est un nom qu on attribut a un descandant c est pas pour autant qu on est forcé d etre a la suite croyant et aussi pratiquant...
Ils ont pas forcément demandé à être Seyed et ne le mérite pas forcément non plus Wink

En fait je pensais à des Seyed qui s'en vantaient et qui ne se comportaient pas comme ils le devraient. En fait, ils le disent quand ça les arrange.

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Mer 22 Fév, 2006 7:24 pm    

Mais dans se cas Pary joon on pourait parler aussi ainsi des gens qui sont par exemple fils de policiers (surtout quand ils font des infractions)...tout le monde réagit ainsi...ils disent qu'ils le sont que quand cela devient interressant pour eux...le plus marrant c est ceux qui ne le sont pas et qui pretendent l'être Laughing

Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 22 Fév, 2006 7:27 pm    

Mais dans se cas Pary joon on pourait parler aussi ainsi des gens qui sont par exemple fils de policiers (surtout quand ils font des infractions)...tout le monde réagit ainsi...ils disent qu'ils le sont que quand cela devient interressant pour eux...le plus marrant c est ceux qui ne le sont pas et qui pretendent l'être Laughing

ça n'a rien à voir POP hein

Seyed c'est un titre avec les conséquences que cela engendrent tout comme roi/reine et prince/princesse.

Les autres n'ont pas de titres.

Mais je comprends ce que tu veux dire.

code & design : Peyman