[quote:3fcfd6fca4= Iran
  Voorood

France Iran

les epiceries iraniennes sur 15e

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Ghermez
posteur acharné
posteur acharné

Mer 09 Avr, 2008 11:26 am    

Azadeh a écrit:
Mon chouchou c'est Ali agha aussi. Il est khosh akhlagh, même drôle. A l'époque de l'ancien propriétaire de Sepid, le monsieur distingué et très gentil, j'y allais moins, c'était une fois Eskan, une fois Sepid. Mais depuis Ali agha c'est devenu normal d'aller directement chez lui. C'est un bon commerçant, il est dynamique comme tu dis et il a une mémoire phénoménale ! Qu'est-ce qu'on attend d'un commerçant? Le sourire et khosh rooii à l'oriental c'est le minimum syndical ...

+ 1 !
tout à fait d'accord avec toi azadeh.

nous aussi maintenant c'est direct chez ali agha parce qu'il est très agréable et sympathique. et tu trouves tout chez lui ! quand je suis avec ma fille defois elle fait des betises malgres notre vigilence (c'est tellement tentant toutes ces choses à portée de main !) bein y'a rien qui l'enerve ! il est toujours souriant, rien n'est grave ! et m^me il lui offre souvent une friandise. c'est rare des commerçants comme ça. quand tu vas chez lui tu sais que tu vas passer un moment agréable.

Lilidjan
Modérateur

Mer 09 Avr, 2008 11:38 am    

Alors pour résumer vive Ali Âghâ ! Smile happy

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur

Mer 09 Avr, 2008 12:38 pm    

Votre Ali Agha me rappelle un truc de mon enfance.

Quand j'étais petite, notre placard à épicerie (celui on rangeait toute la nourriture qui ne va pas au frigo genre riz, pâtes,biscuits, épices, conserves, etc...) avait un nom. Ma maman l'avait appellé "Abbas Agha", en souvenir de l'épicier du coin de sa rue à Téhéran quand elle était petite.

Et comme moi depuis petite, ma maman me disait "boro az to abbas Agha felan chiz ro biar", je croyais qu'en iranien, placard se disait "abbas gha" Smile.

Et un jour, chez des amis j'ai sorti un truc du genre : "maman ina to abbas Aghashoon felan chiz ro nadaran !" Et la, tout le monde c'est explosé de rire...

Plus tard, quand j'ai compris pourquoi elle appelait notre placard Abbas gha, je me suis empressée d'aller rencontrer ce monsieur à Téhéran.

fleur

Narges
posteur pro
posteur pro

Mer 09 Avr, 2008 2:00 pm    

megalol Laughing

Maryam
Modérateur

Mer 09 Avr, 2008 2:38 pm    

Rien de plus beau que l'enfance : le merveilleux et le sens des mots qui appartiennent à la poésie. fleur

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 09 Avr, 2008 3:52 pm    

Smile

Tanine75
posteur voyageur
posteur voyageur

Mer 09 Avr, 2008 11:21 pm    

ça me fait plaisir de lire vos message sur le magasin sepide c'est agréable à lire et ça donne plus de courage pour satisafire encore plus notre clientèle Smile

Bibita
Modérateur

Jeu 10 Avr, 2008 9:44 am    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
Votre Ali Agha me rappelle un truc de mon enfance.

Quand j'étais petite, notre placard à épicerie (celui on rangeait toute la nourriture qui ne va pas au frigo genre riz, pâtes,biscuits, épices, conserves, etc...) avait un nom. Ma maman l'avait appellé "Abbas Agha", en souvenir de l'épicier du coin de sa rue à Téhéran quand elle était petite.

Et comme moi depuis petite, ma maman me disait "boro az to abbas Agha felan chiz ro biar", je croyais qu'en iranien, placard se disait "abbas gha" Smile.

Et un jour, chez des amis j'ai sorti un truc du genre : "maman ina to abbas Aghashoon felan chiz ro nadaran !" Et la, tout le monde c'est explosé de rire...

Plus tard, quand j'ai compris pourquoi elle appelait notre placard Abbas gha, je me suis empressée d'aller rencontrer ce monsieur à Téhéran.

fleur

okheyyy trop mimi ton histoire Séti kiss fleur

Comiran
Modérateur

Jeu 10 Avr, 2008 10:40 am    

Trop sympa ton hsitoire Séti jan ! fleur
En parlant de " Ali Ägha ", j'ai une anecdote un peu moins marrante & ça se passe pendant la guerre Iraq-Iran : à chaque fois qu'il y avait une alerte " Ajiré khatar " à la radio annonçant l'arrivée des avions d'ennemie pour bombarder Téhéran, les gens se réfugiaient dans les sous sol en criant : " Araghia oomadand Araghia " ! Surprised Mad J'ai une petite cousine qui avait 2-3 ans à l'époque & qui comprenait & prononçait ce mot : " Alaghia " bebe Un soir qu'on était invités chez ma tante, quelqu'un sonne & nous on demande qui c'était & elle nous dit : " Ali Äghâ , Ali Äghâ ! " Là on voit ma petite cousine qui fonce dans les bras de sa maman pour lui demander d'éteindre les lumières & descendre au sous sol en criant " Alaghia, Alaghia " ! happy Crying or Very sad happy

Lilidjan
Modérateur

Jeu 10 Avr, 2008 10:52 am    

Je préfère l'abbas agha de Séti, c'est sûr!
Maudites soient les guerres, où qu'elles aient lieu! Sad

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 10 Avr, 2008 11:53 am    

Sad

Kooros
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 10 Avr, 2008 6:37 pm    

Tanine75 a écrit:
KOOROS déjà je comprend même pas pourquoi tu dis de telles choses que tu n'aimes pas persepolis ou sepide c'est tout à fait ton droit mais que tu traites un de tariaki et l'autre de maboul je ne vois en aucun cas l'intêret de dire celà c'est idiot et bête de ta part tu aimes eskan tant mieux pour toi mais tu n'as pas à raconter des bêtises en disant de telles choses d'ailleurs totalement fausses et même si l'un d'eux est tariaki ou voir maboul qu'est ce que celà peut avoir avec la question qui a été posée ? l'importance c'est qu"il vendent de la bonne marchandise non !!!!!!!!

pour commencer je n'ai pas nommé de nom et secondo je dit toujours se que je pense et j'ai donné mon avis si sa ne vous derange pas !!!!!! pfff

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 10 Avr, 2008 6:57 pm    

Le mec qui vient de poster m'a l'air énervé. (j'ai pas donné de nom)

Kooros
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 10 Avr, 2008 7:24 pm    

Peyman a écrit:
Le mec qui vient de poster m'a l'air énervé. (j'ai pas donné de nom)
roftl roftl roftl

je crois que t le seul personne a comprendre . Crying or Very sad oula

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 10 Avr, 2008 7:56 pm    

Nan mais ceci dit il est vrai qu'on sait de qui tu parles et c'est malsain de dire ça.

Je ne sais pas si untel est maboul ou tariaki.

Personnellement je pense que dire qu'un personne est tariaki ou une autre maboul, ca ne se fait pas. On peut éventuellement dire des choses, sous couvert de ce dont on a été témoin, et donc ce sont des faits.

Personnellement j'ai été témoin de ça:
http://www.peyman.org/forum/viewtopic.php?t=241

Je l'ai dis sans pour autant lancer une rumeur ou insulter qui que ce soit.

Tanine75
posteur voyageur
posteur voyageur

Jeu 10 Avr, 2008 11:16 pm    

Je n'ai pas dit que tu avais cité des noms je dis juste que ce que tu as dit est totalement bête on ne dit pas ce genre de choses tu aimerai qu'on vienne balancer des bêtises à ton sujet parce que tout simplement j'ai envie de donner un avis ... je ne pense pas alors la prochaine fois pense à 2 fois ce que tu dis merci

Kooros
posteur acharné
posteur acharné

Ven 11 Avr, 2008 8:01 pm    

Tanine75 a écrit:
Je n'ai pas dit que tu avais cité des noms je dis juste que ce que tu as dit est totalement bête on ne dit pas ce genre de choses tu aimerai qu'on vienne balancer des bêtises à ton sujet parce que tout simplement j'ai envie de donner un avis ... je ne pense pas alors la prochaine fois pense à 2 fois ce que tu dis merci

Edité par Lilidjan
Inutile de faire ce genre de commentaire qui n'apporte rien au débat!

Dara
Modérateur

Mar 15 Avr, 2008 3:53 pm    

je viens de passer devant le magasin perspolis, celui en face de eskan et de ali palang. vitrine et porte couverts de papier kraft.
travaux ou fermeture?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 15 Avr, 2008 5:37 pm    

Dara a écrit:
je viens de passer devant le magasin perspolis, celui en face de eskan et de ali palang. vitrine et porte couverts de papier kraft.
travaux ou fermeture?

Quelqu'un a du manger du pashmak et il a renversé sa boite, resultat traitement anti amiante dans le magasin megalol megalol megalol megalol

Narges
posteur pro
posteur pro

Mar 15 Avr, 2008 5:39 pm    

Laughing Laughing

- Retour à la liste
123

Partenaire immobilier: immobilier