Made in Iran;) Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Made in Iran;)

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Mar 08 Avr, 2008 3:11 pm     Made in Iran;)

Malheureusement la vérité n'est pas toujours agréable:

اولين مردمان جهان كه نخ به سكه مي‌بستند و در داخل تلفن‌هاي عمومي مي‌انداختند، ايرانيان بودند!

اولين مردماني كه توانستند از كارتهاي اعتباري تلفن‌هاي عمومي استفاده كنند، بدون آنكه اعتبار آن كم شود، ايرانيان بودند!

اولين مردماني كه نوشابه‌هاي تقلبي ساختند، ايرانيان بودند!

اولين مردماني كه در اولين صادرات به كشورهاي شمالي ايران به جاي حنا، خاك رنگي فروختند، ايرانيان بودند!

اولين مردماني كه كشف كردند دروغگويي و ريا و كلك‌بازي براي موفقيت ضروري است، ايرانيان بودند!

اولين مردمان دنيا كه همزمان هم مايل هستند گرمشان شود و هم سردشان ايرانيان بودند، چون همزمان با روشن کردن بخاري، پنجره‌ها را هم باز مي‌كنند!

اولين مردماني كه در گروه كم‌توسعه‌ترين كشورهاي دنيا قرار دارند ولي ادعا و توقع برترين مردمان دنيا را دارند ، ايرانيان بودند!

اولين مردماني كه فقط به گذشته بسيار بسيار دور خود افتخار مي‌كنند ولي چيزي در 500 سال اخير براي دنيا نداشته‌اند ، ايرانيان بودند!!

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 08 Avr, 2008 4:30 pm    

ils ne sont pas tout les iranienes et si une personne ou un groupe de personnes font comme ca , on ne peut pas généraliser!! et pour ce 500 ans c'est les problèmes politique qui empeche d'avancer sinon ces iraniennes dans usa ou les autres pays libre ont montré
bcp de capacités

Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Mar 08 Avr, 2008 8:02 pm    

Tu as raison Par djan mais à chaque fois que je retourne dans mon pays je le trouve pire que l'année précedente; Iran et comportement des iraniens petit à petit vont devenir meconnaissables! je ne généralise pas mais c'est la vérité; à propos de tout ce que tu as dit sur les autres iraniens qui vivent à l'étranger et qui ont montré leur qualités au monde entier je suis d'accord, mais ma chère une hirondelle ne fait pas le printemps. En occident aussi tu trouves les personnes qui font pareil que les iraniens d'aujourd'hui mais elles ne sont pas si nombreuses et au moins elles ne prétendent pas d'être héritières d'une très ancienne civilisation. Toutefois je n'ai pas poster ces phrases pour mépriser mes propres racines c'est juste pour faire bouger, faire réfléchir: on était où ça, on est arrivé à quel point et on va continuer jusqu'à où... pour ce que tu as dit sur les iraniens qui vivent à l'étranger; je te cite les paroles de Peyman que je les ai gardées dans mon courriel:

La communauté ne mérite pas d'avoir un forum. La liberté et l'iranité sont incompatibles, même pour les iraniens qui ont grandi en occident.
Pour ce qui me concerne j'ai eu ma dose, je n'ai plus envie de me battre car partout où je regarde autour de ce projet je ne vois que déceptions, jalousie, envie, complot, rumeurs, chantage et tout ce que l'iranien est capable de mettre en place pour détruire le travail de l'autre.
(Spécial dédicace au jet set)
Pourtant il était pour vous ce forum
Bonne chance pour la suite....

Je te dis que je suis tout à fais d'accord avec Peyman, peut-être qu'il l'a dit lorsqu'il était très fâché mais c'est la vérité... Par Djan je te dis qu'ici (je ne généralise pas) la plupart (je ne dis pas tout) des iraniens ne sont in iranien, ni français! Si dans le métro ,par exemple, tu parles en persan et à ton côté il y a un(e) iranien(ne) cette personne pour ne pas risquer ne te dira jamais: ah! bah bah, vous êtes iranien(ne) comme moi. Malheureusement les iraniens qui vivent à l'étranger la plupart du temps sont plus individualistes que les propres citoyens des sociétés individualistes.

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 09 Avr, 2008 9:05 am    

En tant que modératrice de la section, j'aimerais bien qu'on m'explique ce que dit ce texte en persan pour que je comprenne d'une part s'il a sa place dans cette sectio et d'autre part pourquoi il suscite une telle colère ...

lire merci

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 09 Avr, 2008 9:28 am    

Je n'osais pas demander la traduction car le texte est long et je n'avais personne sous la main pour me le lire mais merci Séti jan je suis aussi curieuse d'en connaître le contenu! confus

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Mer 09 Avr, 2008 9:24 pm    

Les premiers qui ont accroché un fil a une piece pour l'utiliser dans une cabine telephonique sont les iraniens

Les premiers qui ont reussi a utiliser des telecartes dans des cabines telephonique sans perdre les unités sont les iraniens

Les premiers qui ont fabriqué des faux sodas sont les iraniens

Les premiers qui ont vendu du sable coloré a la place du henné sont les iraniens

Les premiers qui ont decouvert que le mensonge et la tricherie etaient necessaires a la reussite sont les iraniens

Les premiers qui ont reussi a avoir chaud et froid en meme temps , car ils allumaient leurs radiateurs en meme temps qu'ils ouvraient leurs fenetres sont les iraniens

Les premiers qui sont tres fiers de leur passé tres tres lointain mais qui n'ont rien apporté a l'humanité depuis les 500 dernieres années sont les iraniens.

Voila en gros.. c'est du vite fait desolée..

Bon sinon tout cela n'est pas faux mais est ce que c'est vrai de dire qu'on etait les premiers?? et surtout les seuls? en tout cas si on etait bien les premiers il y a de quoi etre fiers car on est donc des modeles pour le reste du monde contrairement a ce que dit la derniere phrase.. Smile

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Jeu 10 Avr, 2008 9:34 am    

Désoéle pendare nik, mais je trouve cette "joke" si on peut l'appeler comme ça très bimazeh ...

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 10 Avr, 2008 9:42 am    

Par Djan je te dis qu'ici (je ne généralise pas) la plupart (je ne dis pas tout) des iraniens ne sont in iranien, ni français

je suis d'accord !!et c'est une genre de souffrance pour eux , je pense
et j'ai pitié d'eux Crying or Very sad

Comiran
Modérateur
Modérateur

Jeu 10 Avr, 2008 9:42 am    

Nik Pendare Nik hehe

Bibita
Modérateur
Modérateur

Jeu 10 Avr, 2008 9:46 am    

Comiran a écrit:
Nik Pendare Nik hehe

Raftar e nik hehe

Comiran
Modérateur
Modérateur

Jeu 10 Avr, 2008 9:48 am    

Bibita a écrit:
Comiran a écrit:
Nik Pendare Nik hehe

Raftar e nik hehe

Goftare Nik hehe

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 10 Avr, 2008 10:00 am    

merci Aiklyps jan mais d'où vient cette littérature? confus

Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Jeu 10 Avr, 2008 8:08 pm    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
Désoéle pendare nik, mais je trouve cette "joke" si on peut l'appeler comme ça très bimazeh ...

Je m'excuse Setareh djân mais je croyais qu'on a le droit de mettre aussi les satires dans cette catégorie de joke! fleur

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 10 Avr, 2008 8:13 pm    

Bien sur que tu as le droit Azizam! fleur

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 11 Avr, 2008 9:22 am    

No pbm pendare nik jan, je ne suis personne pour décider de ce qu'on a le droit et pas le droit, la liberté d'expression est bien là.
Je n'ai juste pas trouvé le coté drôle de ce que tu as posté, mais ça ne t'empêche pas de trouver ça marrant et de le partager avec les autres.
fleur

code & design : Peyman