[quote:320525f40f= Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Pour en revenir aux fameux nan berenji

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Ghermez
posteur acharné
posteur acharné

Ven 11 Avr, 2008 9:53 am    

Doni a écrit:

lors de la Mission du général Gardane en Perse sous le Premier Empire (qui etait destiner a lier la france napoleonienne et le Shah Fath'Ali. ) un certains nombre d'officiers francais (entre 20/25) l'accompagne dont un Certain Lieutenant ( je pas sur du grade ) Richard .. il epousera une charmante Persanne fille d'un haut fonctionnaire Iranien et cela engendrera en Iran une Famille Iranienne au Nom si Francais .. et pour entrenir l'histoire Francaise( tout du moins leur origine) ils ont decidé de donner aux filles et decendantes un prenom Francais....j'ai donc eu la chance de Rencontrer une Charmante Louise Djun Ghaffari..qui du cote de son pere Descendait de par son pere d'un Ministre des Travaux Public d'un roi qadjar.. et par sa mere D'un Officier Napoleonien...
c'etait ma page Histoire du Soir flag

super ! j'ai cherché hier soir sur itnernet voir si je voyais quelque trace de cette dame ou sa famille mais j'ai rien vu.

donc c'est bien le père qui s'est installé là bas. je crois que cette Joséphine est sa fille.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Ven 11 Avr, 2008 12:17 pm    

merci 1000 fois pour tous ces précieux renseignements historico-gastronomiques!
nous avons donc dans cette rubrique des nourritures spirituelles et terrestres! lire happy

12

code & design : Peyman