quand je vois la photo des 2 c*ns ça donne... Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

boof

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Dara
posteur déterminé

Ven 11 Avr, 2008 11:01 am    

quand je vois la photo des 2 c*ns ça donne pas envie de manger sur place, mais d'emporter Surprised

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Ven 11 Avr, 2008 12:14 pm    

Ghermez a écrit:
les pizzas d'Iran sont très bonnes mais elels ont totues le même gout par contre ! Laughing

mais c'est vrai que les fast food sont supers bons.

Un peu étouffe-chrétien quand même les pizzas d'Iran! Very Happy
Surtout quand on connaît les vraies en Italie! love

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Ven 11 Avr, 2008 12:32 pm    

je précise que chez boof, il y a plein de pizzas

et perso pour moi, une pizza est meilleure quand elle est épaisse, pas toute fine comme en europe

et je regrettte trop la charcuterie d'iran, p***** les pizzas avec des saucisses Crying or Very sad

ce sont les pizzas d'europe qui sont étouffe chrétiennes pas celles d'iran

Narges
posteur pro
posteur pro

Ven 11 Avr, 2008 3:59 pm    

plastoc35 a écrit:

et je regrettte trop la charcuterie d'iran, p***** les pizzas avec des saucisses Crying or Very sad

Moi aussi ! Smile

Daria
posteur pro
posteur pro

Ven 11 Avr, 2008 4:06 pm    

Lilidjan a écrit:

Surtout quand on connaît les vraies en Italie! love

Je ne les trouve pas si extraordinaires que ça. Ca ne change pas trop de celle que l'on mange en France. J'ai juste été impressionnée par la taille de la pizza !

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Ven 11 Avr, 2008 5:20 pm    

Quelle charcuterie, vous rigolez ou quoi?! des "saucisses" qui n'ont de saucisse que le nom, bimazeh et fabriquées avec quoi? horreur
Quant aux pizzas, il y en a beaucoup plus de sortes en Italie qu'en France ce qui est normal, je n'ai jamais vu ici de pizzas aux fleurs de courgettes par exemple ou comme à naples avec des mini tomates et à la roquette! love

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Ven 11 Avr, 2008 9:26 pm    

Narges a écrit:
plastoc35 a écrit:

Moi aussi ! Smile

+1 Smile
Lilijan les saucisses d'ici ne sont pas fabriquées avec de meilleurs ingrédients, pour l'herbivore que tu es tu es bien placée pour le savoir, non? Wink

Les pizzas iraniennes sont irani pasand.
J'ai parlé avec d'autres expatriés iraniens qui ont voyagé pas mal en Europe et aux EU (et connaissent donc les pizzas à pâte fine, épaisse, et tout genre ... ) : nos palais préfèrent celles d'Iran.
Plastoc j'avais mangé un hamburger chez Boof , je ne savais pas qu'ils servaient aussi des pizzas. Les pizzas je les ai goûté à côté du bowling dans le jâdeh ghadim et dans qqs restau bcbg de saltanat abad et de jordan, mais comme dit ghermez ils avaient pratiquement le même goût partout ! Laughing (un gout que j'aime, heureusement!)
Le fast food d'à côté du bowling (enface d'un parc, dans le jaddeh ghadim ou kheyaban shari'ati actuel) est bien quand on y va avec les enfants. Il y a des cinémas à côté aussi.

Akh cheghad delam tang shodeh baraye irooon Crying or Very sad

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Ven 11 Avr, 2008 11:48 pm    

ça c'est bien les français, les charcuterie faut pas critiquer hein, non je déconne

j'ai toujours détesté la charcuterie en france, et dès que je suis allé en iran, ça a été la révélation, c'était trop bon et en france, c'est surtout l'odeur du porc qui me donne envie de vomir.

toute les viandes en iran sont plus saines et ça pour deux raisons. Le fait qu'ils ne prennent pas les mêmes morceau et ne nourrissent pas les animaux de la même façon qu'en france. Et la deuxième raison est que c'est halal, en effet, le fait de les égorger fait que les viandes sont beaucoup moins saigantes qu'en france, donc plus saines.

voili

boof

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Ven 11 Avr, 2008 11:54 pm    

boof

boof

boof

boof

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Ven 11 Avr, 2008 11:55 pm    

Azadeh a écrit:
Narges a écrit:
plastoc35 a écrit:

Moi aussi ! Smile

+1 Smile
Lilijan les saucisses d'ici ne sont pas fabriquées avec de meilleurs ingrédients, pour l'herbivore que tu es tu es bien placée pour le savoir, non? Wink

Les pizzas iraniennes sont irani pasand.
J'ai parlé avec d'autres expatriés iraniens qui ont voyagé pas mal en Europe et aux EU (et connaissent donc les pizzas à pâte fine, épaisse, et tout genre ... ) : nos palais préfèrent celles d'Iran.
Plastoc j'avais mangé un hamburger chez Boof , je ne savais pas qu'ils servaient aussi des pizzas. Les pizzas je les ai goûté à côté du bowling dans le jâdeh ghadim et dans qqs restau bcbg de saltanat abad et de jordan, mais comme dit ghermez ils avaient pratiquement le même goût partout ! Laughing (un gout que j'aime, heureusement!)
Le fast food d'à côté du bowling (enface d'un parc, dans le jaddeh ghadim ou kheyaban shari'ati actuel) est bien quand on y va avec les enfants. Il y a des cinémas à côté aussi.

Akh cheghad delam tang shodeh baraye irooon Crying or Very sad

Azadeh jan, je ne te parlais pas des fameuses merguez de Peyman mais de la bonne charcuterie artisanale qui existe heureusement encore en France; maintenant si on n'aime pas le porc, c'est une autre histoire, bien sûr, mais c'est comme pour moi ,c'est dans la tête! Smile
Quant aux pizzas, désolée d'insister, mais il y a autant de différence entre une pizza iranienne et une pizza italienne qu'entre un polow et un riz uncle ben's! Very Happy

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Ven 11 Avr, 2008 11:57 pm    

en france je mange vraiment très peu de viandes, seulement steack, escalope, ce genre de chose. mais en iran, je mange vraiment beaucoup de viandes, elle est trop bonnes

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Sam 12 Avr, 2008 12:02 am    

plastoc35 a écrit:
ça c'est bien les français, les charcuterie faut pas critiquer hein, non je déconne

j'ai toujours détesté la charcuterie en france, et dès que je suis allé en iran, ça a été la révélation, c'était trop bon et en france, c'est surtout l'odeur du porc qui me donne envie de vomir.

toute les viandes en iran sont plus saines et ça pour deux raisons. Le fait qu'ils ne prennent pas les mêmes morceau et ne nourrissent pas les animaux de la même façon qu'en france. Et la deuxième raison est que c'est halal, en effet, le fait de les égorger fait que les viandes sont beaucoup moins saigantes qu'en france, donc plus saines.

voili

boof

Eh oui mon cher Plastoc, bien que ne mangeant pas de viande, je défends mon patrimoine gastronomico-culturel! Very Happy
Quant aux finesses concernant l'art d'abattre les animaux pour les manger ensuite, je suis mal placée pour te répondre car je n'y connais pas grand-chose! en tout cas , les boucheries en Iran ne m'ont pas toutes inspiré confiance loin de là, d'autant plus qu'il y a beaucoup d'importations, de poulets en particulier et je suis dubitative quant à la qualité de ces volatiles! Very Happy

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Sam 12 Avr, 2008 12:04 am    

il est vrai qu'il y a du poulet d'origine douteuse et souvent aux hormones mais bizarrrement, je l'ai trouvé meilleur que le poulet fermier français

vous allez me dire que c'est du parti pris mais je vous assure que non, je devais avoir un mauvais gout dans la bouche Very Happy

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Sam 12 Avr, 2008 12:10 am    

Du parti-pris, toi? non tu n'as pas l'air d'être de ce genre-là! Very Happy

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Sam 12 Avr, 2008 12:16 am    

Tu as raison Lilidjan nos pizzas ne sont pas comparables à celles d'Italie, mais aucun d'entre nous n'a tenté cette comparaison. Smile

Nous disions tout simplement que ce sont celles que nous préférons. Cool

Comme bcp de non iraniens diraient qu'ils préfèrent le riz Uncle Ben's au nôtre ! Le principal c'est qu'on apprécie ce qu'on mange non?

Les goûts et les couleurs c'est tellement subjectif et éducationnel qu'on peut débattre infinimment il y en aura toujours qui préféreront les charcuteries iraniennes au boudin noir si savamment préparé d'ici. lire

Quant aux boucheries et la question de confiance, nous avons vu sur ce site même un extrait de reportage qui montrait comment sous des tabliers blanc immaculés des bouchers d'ici et tout le tralala des normes d'hygiène etc. apparemment respectées, il est possible de remballer et de vendre de la viande pourrie et périmée. Alors ne nous fions pas trop aux apparences. Angel

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Sam 12 Avr, 2008 12:19 am    

personne ne dit rien sur mes photos

ça à pas l'air bon? Crying or Very sad Crying or Very sad

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Sam 12 Avr, 2008 12:20 am    

Heyf keh je n'ai pas faim sinon je les aurais bien dévoré ces pizzas ! Sur la première photo, on dirait qu'une moitié est différente d'une autre, c'est un mixte?! roftl

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 12 Avr, 2008 7:58 am    

Pendant qu'en Iran on adapte la nourriture américaine, aux US les iraniens adaptent leur nourriture en fast food.
 boof

Et je peux dire que c'est délicieux

Morgane
posteur accro
posteur accro

Sam 12 Avr, 2008 8:31 am    

miam, miam, c'est très bon, j'en ai déjà mangé en iran plusieurs fois et c'est vrais que les pizzas sont excellentes Surprised sheytoon Smile

Narges
posteur pro
posteur pro

Sam 12 Avr, 2008 9:15 am    

Azadeh a écrit:
Tu as raison Lilidjan nos pizzas ne sont pas comparables à celles d'Italie, mais aucun d'entre nous n'a tenté cette comparaison. Smile

Nous disions tout simplement que ce sont celles que nous préférons. Cool

+1 Smile c'est mon avis aussi !

12345

code & design : Peyman