La définition de "la communauté" iranienne Iran
  Voorood

France Iran

La définition de "la communauté" iranienne

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
The Persian OG
posteur voyageur
posteur voyageur

Dim 26 Fév, 2006 10:18 am     La définition de "la communauté" iranienne

Bonjour à toutes et à tous,

Ce forum est celui de la "communauté" iranienne. Pensez-vous que les iraniens de France et/ou d'ailleurs forment réellement une communauté en tant que telle?Pourquoi notre "communauté" est si solidaire? Ou bien qu'est-ce qui nous manque afin de pouvoir en former une? En ce qui me concerne, je pense que nous avons beaucoup de choses à apprendre, notamment des communautés asiatiques...De nos jours, il est très souvent question de "communautarisme". Sachant qu'il s'agit d'un sujet très complexe, comment définiriez-vous "la communauté" et "l'intégration"? Sont-elles opposées ou bien complémentaires?

flag

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 26 Fév, 2006 12:22 pm    

La communauté iranienne en France existe bel et bien mais elle n'en a que le nom.
Selon moi c'est la communauté la moins solidaire des communauté en France, et surtout la moins solidaire des communautés iraniennes de par le monde.
C'est aussi l'une des plus intégrées, l'iranien veut absolument être un "farangui" (occidental) et vivre en "farangui"; c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il fuit sa communauté.
Sans compter qu'à longueur de journée, quand on lui évoque l'Iran que ce soit de façon sérieuse ou sous prétexte de vannes, on entende pays de terroristes, de mollah, de fous de dieu, de bombe, de nucléaire, de fanatiques, donc il a plutot envie de se cacher.
C'est aussi celle qui s'exprime le moins, qu'on entend le moins possible Rolling Eyes

Enfin pour ce qui est de la jeunesse iranienne en France, c'est une jeunesse trop gatée trop irresponsable, pour ce que j'en ai vu, il faudrait me prouver le contraire.

Daria
posteur pro
posteur pro

Dim 26 Fév, 2006 8:43 pm    

Citation:
Enfin pour ce qui est de la jeunesse iranienne en France, c'est une jeunesse trop gatée trop irresponsable, pour ce que j'en ai vu, il faudrait me prouver le contraire.

salam

Il ne faut pas que tu te bases que sur la jeunesse iranienne que tu rencontres lors des concerts.... y'a des gens biens, responsables, posés, pas gâtsé et très terre à terre mai pr les trouver faut chercher ailleurs......

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Dim 26 Fév, 2006 9:08 pm    

Bah non, même dans les concerts il y a des gens censés, pfff juste parce qu'on aime un chanteur iranien on est pourri gaté et un gros snob ?????????????

Daria
posteur pro
posteur pro

Dim 26 Fév, 2006 9:18 pm    

pas forcément. le concert était un exemple et te sens pas visé oula

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Dim 26 Fév, 2006 9:21 pm    

Tkt pas , mais faut pas toujours généraliséé à toute les sauces. J'y vais pas souvent aux concerts...
De tte façon la communauté iranienne ne changera jamais, avec ou sans ce gouvernement.

Kaveh
posteur invité
posteur invité

Mar 28 Fév, 2006 1:21 pm    

Peyman a écrit:
La communauté iranienne en France existe bel et bien mais elle n'en a que le nom.
Selon moi c'est la communauté la moins solidaire des communauté en France, et surtout la moins solidaire des communautés iraniennes de par le monde.
C'est aussi l'une des plus intégrées, l'iranien veut absolument être un "farangui" (occidental) et vivre en "farangui"; c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il fuit sa communauté.
Sans compter qu'à longueur de journée, quand on lui évoque l'Iran que ce soit de façon sérieuse ou sous prétexte de vannes, on entende pays de terroristes, de mollah, de fous de dieu, de bombe, de nucléaire, de fanatiques, donc il a plutot envie de se cacher.
C'est aussi celle qui s'exprime le moins, qu'on entend le moins possible Rolling Eyes

Je suis pas du tout daccord ya des tas d'iroonis tres ataché à la fois entre eux et à leur pays d'origine.
Tu ne les vois pas, c'est tout, car effectivement ce n'est pas forcement ceux qui vont sortir en concert ou poster sur ce forum.
Nous sommes là, bien presents, avec nos liens, et nos reseaux.

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Mar 28 Fév, 2006 1:51 pm    

LOol quand j'y pense, écoutez quelques iraniens parler en français, vous allez bien rire. 7/10 iraniens a un accent plus qu'horrible, et plein d'autres vivent ici comme en iran.
Je m'en rappelle il y a un iranien il était vnr il a crié " Allez te faire foutre !!! "
Ghaati paati mikonann .

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mar 28 Fév, 2006 3:44 pm    

je suis d'accord sur beaucoup de point avec peyman sauf sur les jeunes iraniens
je ne connais pas d'iranien à paris parce que j'ai passé pas mal d'années à montpellier et je connais pas mal d'iraniens et la plus part des jeunes ont fait des grandes etudes( medecine, arcitecture, commerce et autres) je connais juste deux ou trois familles dont les enfants sont un peu Sad
maintenant à paris c'est peut être different

Khabalou
Invité

Mar 28 Fév, 2006 9:29 pm    

il faut voir aussi a quoi servent ces soirées la?... a quoi cela sert de sortir écoutez de la music ou boire un coup.
Moi les iraniens je les ai fréquenter pendant 4 ans ici en france a paris et je peux juste dire qu'on est tous très different qu'on a pas tous les memes idées qui y'en a de toutes les classe sociales du très riche au mec normal comme moi. Enfin normal parfois guedin.

L'iranien normal (basic) aime faire la fête sortir voir ses zamis sortir entre potes aime raconter sa life aime dire moi j'ai ceci moi j'ai cela en iran il aime beaucoup parlez de lui alors toi tu es la tu dois ecouter tu te fais chi.., il aime beaucoup draguez toutes les nanas meme celles qui sont déja prises ich khiali nisteeeeeee il aime se prendre pour ce qu'il est pas il aime se prendre pour quelqu'un qui est président d'un pays c'est simple l'iranienn se prend pour quelqu'un de plus fort que les autres origines de meilleurs a tous point de vue.A
lors que tu lui met une giffle il s'écrase comme une m..R.E.
Je me souviens d'un vieux gars au 4 shambeh sourih qui m'a sortis une reflexion parce que je regardais de trop près une copinne a lui il m'a dit ne la regarde pas :je lui ai fait ah bon c qui pour toi c une amie il m'a dit c'est une cousine proche pffffffff.et la il m'a dit nemikham bahat davah konam ahhahahhah il a voulu jouez son chaud il m'a mis un petit coup de pied sur la jambe j'ai gardez mon calme mais trente seconde apres il s'est retrouvez par terre descendu par 3 droites la il avait compris que la france c'était un pays libre et que tous le monde avait le droit de parlez avec tous le monde. bref
je tennais a dire que les iraniens de france ne sont pas du tout solidaire et que c'est meme limite si ils se crachent pas dessus. En iran la mentalité est différentes et je préfere nettemment les gens en iran, ici les jeunes veulent trop vivre a l'occidentale en petit cuir stylés veulent trop montrer
une sorte de domination sur l'autre. en clair les iraniens sont trop gatés et trop embourgeoiser par le pere et la mere et arrivent souvent a construire une vie future grace a l'argent des parents ou les magasins des parents et ne peuvent pas trop s'assumer financièrement.
certains iranien parle beaucoup sur le dos et ne parle pas trop en face de peur de represailles, certains meme arrivent a decrire quelq'un apres lui avoir parlez 5 minutes sur msn mdr
hahhh megalol bon j'ai fini la sa suffit. megalol Arrow je sors

The Persian OG
posteur voyageur
posteur voyageur

Mer 01 Mar, 2006 11:29 pm    

Je constate que nous aspirons tous à une communauté solide et solidaire. Nous devons tous fournir des efforts dans ce sens. Les attentes et les points de vue de chacun(e) diffèrent et c'est tout l'intrêt d'un débat constructif...

flag

Khabalou
Invité

Jeu 02 Mar, 2006 12:50 am    

solide et solidaire de qui tu parle la moi je vois rienn de sa. je dirai plutot communauter qui s'aide pas et qui se chie dessus.

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 02 Mar, 2006 11:34 pm    

Une communauté est un ensemble de personnes qui partagent des mêmes valeurs (religion, idéaux politiques) ou qui partagent les mêmes origines.
CQFD.
La comunauté iranienne se résume donc aux personnes ayant des origines iraniennes.

Après solidaire ou pas, c'est une autre question. D'ailleurs,Il serait intéressant de voir ce que les gens entendent par solidaire.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 03 Mar, 2006 8:50 am    

Intik a écrit:
Une communauté est un ensemble de personnes qui partagent des mêmes valeurs (religion, idéaux politiques) ou qui partagent les mêmes origines.
CQFD.
La comunauté iranienne se résume donc aux personnes ayant des origines iraniennes.

Les iraniens ne partagent pas tous la même religion ni les même idéaux politiques. C'est d'ailleurs ça qui fait leur différence et crée les différends. Non la communauté se situe beaucoup plus au niveau des moeurs de l'histoire commune et de la langue.

Intik a écrit:

Après solidaire ou pas, c'est une autre question. D'ailleurs,Il serait intéressant de voir ce que les gens entendent par solidaire.

Ce n'est pas une autre question justement. Dans le sens où quand on parle de la communauté, on met en valeur les avantages et les défauts (quitte à ce que cela ne plaise pas). On met en valeur ce que les iraniens ont en "commun".

Pour ma part, je parle de la solidarité à tous les niveaux. Si on demande demain de participer à une manifestation pour défendre la communauté iranienne il n'y aura pas grand monde qui répondra présent, sauf si c'est une organisation politique qui demande à ses adhérents de venir.
Au niveau de l'individu, si on est en galère et qu'on demande à un iranien de nous aider il trouve le moyen de profiter de la situation ou se défiler pluôt qu'apporter une aide franche et désintéressée.
Enfin l'iranien pratique avant tout cette manie qui est de dire du mal de l'autre dans son dos "gheybati", un peu comme dans un feuilleton télé.

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Ven 03 Mar, 2006 10:18 am    

Exact , mais tu a aussi oublié de dire que les iraniens se blessent beaucoup trop vite face aux réalités. UNe preuve : ce sujet a fait fuire quelques membres et a même endormi le forum.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 03 Mar, 2006 2:38 pm    

Ardalan94 a écrit:
Exact , mais tu a aussi oublié de dire que les iraniens se blessent beaucoup trop vite face aux réalités. UNe preuve : ce sujet a fait fuire quelques membres et a même endormi le forum.

Il a fait fuir les membres les plus virulents et qui n'aiment pas la critique et qui s'attaquent à toi au lieu de débattre. Ils sont habitués aux règles de l'ex forum iranien actuellement down. Ce n'est pas plus mal qu'ils soient partis selon moi pour la quiétude du forum.

Et pour l'endormissement tout est relatif. Je me suis rendu compte que les iraniens étaient beaucoup plus lecteurs que posteurs donc je ne vais pas m'apitoyer. Mine de rien les statistiques de visites ne font qu'augmenter.

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Ven 03 Mar, 2006 6:41 pm    

Peyman a écrit:
Intik a écrit:
CQFD.

Les iraniens ne partagent pas tous la même religion ni les même idéaux politiques. C'est d'ailleurs ça qui fait leur différence et crée les différends. Non la communauté se situe beaucoup plus au niveau des moeurs de l'histoire commune et de la langue.

Intik a écrit:

Ce n'est pas une autre question justement. Dans le sens où quand on parle de la communauté, on met en valeur les avantages et les défauts (quitte à ce que cela ne plaise pas). On met en valeur ce que les iraniens ont en "commun".

Pour ma part, je parle de la solidarité à tous les niveaux. Si on demande demain de participer à une manifestation pour défendre la communauté iranienne il n'y aura pas grand monde qui répondra présent, sauf si c'est une organisation politique qui demande à ses adhérents de venir.
Au niveau de l'individu, si on est en galère et qu'on demande à un iranien de nous aider il trouve le moyen de profiter de la situation ou se défiler pluôt qu'apporter une aide franche et désintéressée.
ça depend de l'aide que tu désires !!!
Enfin l'iranien pratique avant tout cette manie qui est de dire du mal de l'autre dans son dos "gheybati", un peu comme dans un feuilleton télé.

Juste pour te reprendre sur ton premier commentaire : si tu lis bien, tu verras que je n'ai pas parler de la communauté iranienne mais de la définition d'une communauté au sens général du terme. Donc je maintiens ce que j'ai dit sur le fait qu'une communauté peut se retrouver soit dans les idéaux politiques, soit dans une religion, soit dans des origines communes

Badi
posteur invité
posteur invité

Dim 12 Mar, 2006 11:44 pm    

Moi depuis que je suis petit, je suis élevé dans l'ambiance iranienne à la maison. Je voyais les amis iraniens de mes parents, je mangeais iranien, je parlais iranien etc...
Mais je n'ai jamais eu l'impression de faire partie d'une communauté. La raison est simple je vivais à Lille et j'ai toujours été le seul iranien de mon entourage, à l'école, collège, lycée, université...

Donc forcément les iraniens 2ème génération (les jeunes comme le dit Peyman Wink) sont beaucoup plus intégrés que les arabes par exemple.
Mais bon c'est un exemple de province, à Paris où il y a beaucoup plus d'iraniens, j'imagine que ca doit être frustrant de voir l'état de la communauté par rapport à son potentiel.

Bref maintenant je suis à Nice, mais je n'ai jamais ressenti ce dont vous avez parlé, le manque de solidarité, les papotages dans le dos... je touche du bois Smile

Par contre je trouve qu'on est trop coincé, quand un iranien veut faire quelque chose il n'a pas le soutien des autres ! J'en veux pour preuve ce forum, peyman si je ne me trompe pas tu l'as crée toi même et tu as apporté l'argent nécessaire seul. Or je suis sur qu'il y a plein d'iraniens dans l'informatique qui aurait pu hébergé le forum. Mais les iraniens doivent être "classes" et à force de vouloir être classes ils font plus rien et deviennent parfois cons Smile

code & design : Peyman