Peyman
Administrateur

|
| Sam 12 Avr, 2008 9:47 pm Un habitant des US trouve 140.000 dollars |
|
|
Que feriez vous à sa place ?
| Citation: |
On peut faire beaucoup de choses avec 140 000 $ surtout lorsqu’on est un peintre en bâtiment criblé de dettes avec un mariage en vue qu’il va bien falloir payer. Mais Eli Estrada, cet habitant de Cerritos en banlieue de Los Angeles, est un honnête homme. Après avoir trouvé un sac contenant l’argent et égaré en plein milieu d’une route, il s’est rendu au commissariat de Long Beach où il a rendu la totalité de la somme. Mais comment une telle somme d’argent s’est trouvé en pleine rue? En fait, il s’agit d’un sac appartenant à la Brinks et qui a été perdu par mégarde par des employés peu concentrés sur leur travail le 11 Mars dernier. Comme quoi, même sans faire de braquage, on peut faire le casse du siècle…
Agé de 40 ans, Estrada ne regrette pas son geste même s’il reconnait que l’honnêteté ne paye pas au final: “C’est vrai que cela peut paraître fou. Mais au plus profond de moi, j’ai des valeurs et je sais que j’aurais mal agi si j’avais conservé l’argent.”
La compagnie Brinks a tenu à le remercier en lui donnant une récompense de 2000 $. Une somme bien maigre qui ne suffira pas à couvrir les frais du mariage. Mais notre peintre en bâtiment peut être fier de son geste chevaleresque et digne d’une autre époque. |
|
|