Soal !!! Iran
  Voorood

France Iran

Soal !!!

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
PersianPoppy
posteur voyageur
posteur voyageur

Lun 21 Avr, 2008 6:36 pm     Soal !!!

Bonjour à tous!
J'ai 17 ans et j'ai quitté l'Iran quad j'avais 11 ans. C'est pour ça que je ne connais pas vraiment la politique intérieure de notre pays, mais je m'y intérésse beaucoup et ça me désole de voir la réalité. Je me pose depuis très longtemps une question: que peuvent faire les iraniens à l'étranger pour aider les autres iraniens à liberer le pays de ces co****ds de Mollahs, de rish pashmi... Est-ce qu'il a des actions, des manifestations, d'autres choses (genre des articles de journaux)... que font les iraniens aux USA ou en france ou ailleurs? Parce que je trouve ça facile et égoiste d'espérer que le peuple iranien mette sa vie en danger pour faire des actions politiques et que nous attendions les bras croisés la libération du pays ... Peut-être que c'est naif de dire ça , je sais je connais pas trop la politique, mais éclairez moi plus svp.
à + flag

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 21 Avr, 2008 6:42 pm    

Salam,
à l'étranger il existe plein de groupuscules tous aussi différents les uns que les autres mais il faut se rendre à l'évidence aucun d'entre eux n'a la possibilité, ni les moyens, ni la motivation pour changer les choses en Iran.

Le mieux à mon humble avis est de partir d'une initiative personnelle, trouver une idée et se lancer.

Ma vision des choses dans ce domaine est que pour que l'Iran devienne un pays de libertés, il faut communiquer et leur montrer qu'il existe une alternative plus belle et meilleure et que cette alternative est naturelle et par la même faire évoluer les mentalités.

C'est peut être idéaliste mais ce forum y participe comme une goutte d'eau au milieu d'un océan.

PersianPoppy
posteur voyageur
posteur voyageur

Lun 21 Avr, 2008 6:45 pm    

Qu'est_ce qu'on peut faire comme initiative persoannelle?
ps: merci de la réponse! ^^

Morgane
posteur pro
posteur pro

Mar 22 Avr, 2008 9:31 am    

PersianPoppy a écrit:
Qu'est_ce qu'on peut faire comme initiative persoannelle?
ps: merci de la réponse! ^^

D'aller en Iran faire un tour de pays et observer tout de près Smile

Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Mar 22 Avr, 2008 11:13 pm    

Il n'y a pas un moyen précis; pour l'instant les mollas sont très contents de voir des tas d'iraniens vivants aux pays étrangers parce qu'ils se sont débarasser; ces dernières années il y a pas mal d'écrivains et intellectuels qui, faute de liberté et beaucoup de choses à la suite, ont choisi l'exil volontaire. Mais maintenant le gouvernement est plus soulagé; à mon avis il ne faut pas laisser notre chère patrie aux mains de ces espèces de... pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent, je pense à y retourner et y rester jusqu'à la fin de ma vie...je suis prète pour me battre avec ces nouvelles idoles humaines; peut-être c'est la folie mais je ne connais pas d'autre solution flag

Morgane
posteur pro
posteur pro

Mer 23 Avr, 2008 7:12 am    

On est deux à vouloir se battre fleur
Est ce qu'il d'autre personne à nous joindre confus

Parisa
posteur habitué
posteur habitué

Mer 23 Avr, 2008 12:34 pm    

Pendare Nik a écrit:

je suis prète pour me battre avec ces nouvelles idoles humaines