[quote:599f0a727a]L'importance réside auss... Iran
  Voorood

France Iran

Comparaison éducation orientale/occidentale !

1234

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Emma
posteur pro
posteur pro

Mer 30 Avr, 2008 10:59 pm    

Citation:
L'importance réside aussi dans la pertinence des réponses faites à l'enfant et du choix de l'éveiller au monde.
D'où la richesse de la mixité éducationnelle même si ele existe en Iran dans les milieux
culturellement privilégiés. Je ne parle pas d'argent, mais d'attitude face aux savoirs.

Je suis loin d'être une Maman mais je suis tout à fait d'accord avec vous Maryam joon.

Moi j'ai toujours senti mon éducation comme un privilège, mes deux parents sont iraniens mais quand je vais en Iran je sens très bien que je n'ai pas eu une éducation purement iranienne et je trouve ça plutôt bien car j'ai l'impression d'avoir les bons côtés de l'éducation iranienne et les bons côtés de l'éducation occidentale. Smile Angel Lol je ne dis pas que je suis parfaite hein... mais bon niveau éducation mes parents, c'est du sérieux.

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Mer 30 Avr, 2008 11:42 pm    

moi je trouve quand même un avantage à ce que l'enfant suive ses parents

ca peut lui donner l'habitude pour plustard qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut et qu'il faut s'adapter à toutes les situations, même les plus chiantes

et pour ma part, si mes parents m'avaient écouté, y a des fois où j'aurais manqué de super trucs à voir

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 01 Mai, 2008 11:00 am    

Maryam a écrit:
Aflatoun Djon zen
L'éducation des enfants, c'est tellement important, de plus, ce n'est pas uniquement une question de mâdar. le père y participe de moitié, non?

Je trouve très intéressant cette particularité de communication physique et des 5 sens avec le bébé d'une part, et d'autre part, le dialogue avec l'enfant qui grandit.
L'importance réside aussi dans la pertinence des réponses faites à l'enfant et du choix de l'éveiller au monde.
D'où la richesse de la mixité éducationnelle même si ele existe en Iran dans les milieux
culturellement privilégiés. Je ne parle pas d'argent, mais d'attitude face aux savoirs.

L'éducation est une question complexe. Penses-tu que dans une seule et même fraterie tous ont la même éducation ?

Limiter l'éducation a un héritage des parents est réducteur.

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 01 Mai, 2008 2:38 pm    

plastoc35 a écrit:
moi je trouve quand même un avantage à ce que l'enfant suive ses parents

ca peut lui donner l'habitude pour plustard qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut et qu'il faut s'adapter à toutes les situations, même les plus chiantes

et pour ma part, si mes parents m'avaient écouté, y a des fois où j'aurais manqué de super trucs à voir

je suis tout à fait d'accord sur le faite que l'enfant doit suivre ses parents, mon mari et moi sommes des grands voyageurs et Arman nous suit partout ou presque, il a vu des choses que même ses grands parents n'ont pas vu mais ce que je critique c'est que les iraniens ne donnent pas d'explication sur (pas tous bien entendu) les monuments, les musées etc. à leur enfants.Les enfants sont juste là pour être photographier devant tel ou tel monument et je trouve ça dommage

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 01 Mai, 2008 6:50 pm    

Aflatoun a écrit:
Maryam a écrit:
Aflatoun Djon zen
L'éducation des enfants, c'est tellement important, de plus, ce n'est pas uniquement une question de mâdar. le père y participe de moitié, non?

Je trouve très intéressant cette particularité de communication physique et des 5 sens avec le bébé d'une part, et d'autre part, le dialogue avec l'enfant qui grandit.

L'éducation est une question complexe. Penses-tu que dans une seule et même fraterie tous ont la même éducation ?

certes le milieu social joue. et en effet mon cher Aflatoun on n'élève pas les garçons comme on élève les filles. vaste sujet à débat. beaucoup de différences entre les filles et les garçons sont dues à des différences d'éducation bien plus qu'à une simple différence d'hormones comme on voudrait le faire croire...

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Jeu 01 Mai, 2008 7:04 pm    

Pouneh a écrit:

je suis tout à fait d'accord sur le faite que l'enfant doit suivre ses parents, mon mari et moi sommes des grands voyageurs et Arman nous suit partout ou presque, il a vu des choses que même ses grands parents n'ont pas vu mais ce que je critique c'est que les iraniens ne donnent pas d'explication sur (pas tous bien entendu) les monuments, les musées etc. à leur enfants.Les enfants sont juste là pour être photographier devant tel ou tel monument et je trouve ça dommage

Crois tu que ce soit lié au fait que des parents soient iraniens ??? Je crois que c'est une histoire de niveau de culture (au sens culture générale) tout simplement.
Certains parents aiment donner des explications sur les monuments et les endroits qu'ils visitent avec leurs enfants... Pour d'autres, cest sans importance, et ils prennent du plaisir dans le simple fait de se photographier et de ramener un souvenir de là bas ...

Ghermez
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 01 Mai, 2008 7:51 pm    

Aflatoun a écrit:

l'education est souvent la même. ce qui differe c'est souvent le caractère des enfants qui réagiront differement à l'education donné.

dans une fratire un enfant à temperament timide et craintif peut être perturbé par une education trop dure et rigide et perdre son peu de confiance en lui. un temperament plus tetue peut réagir en devenant un petit dur qui resiste à ses parents pour s'affirmer.

de même un enfant pas très independant peut très bien accepter une education qui laisse peu de place à l'autonomie. son frere ou sa soeur qui sera plus autonome etouffera dans la même famille.

ça depend beaucoup du caractere de l'enfant.

et puis aussi un temperament charmeur pourra mieux naviguer dans des eaux troubles. et obtiendra plus de choses des parents, un temperament plus rentre dedans ira droit au conflit avec ses parents et aura plus de mal.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 01 Mai, 2008 8:10 pm    

Ghermez, tu nous fait des déclarations remplies de sagesse. Etonnant. fleur
Il est certain que chaque enfant est différent.

D'après mon expérience, je peux affirmer que les enfants issus de milieux culturellement favorisés ont plus de chance de réussir leur vie.
J'évoque la culture, pas l'argent.

N'oublions pas comme nous l'avions évoqué ci-avant que l'amour intuitif me semble très important pour l'équilibre psychologique de notre futur adulte.

Ghermez
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 01 Mai, 2008 8:32 pm    

merci Maryam ! love

Et puis comme dit Bahareh il y a parfois la difference faite entre un garçon et une fille dans l'education donnée. et puis aussi par rapport à la position que les parents ont occupés dans la fratrie quand eux même étaient enfant, ils peuvent réagir differement avec leurs ainés ou cadets.

un ainé qui aura ressenti beaucoup d'injustice entre lui et son cadet, bein quand il deviendra parent sera peut être plus indulgent avec son ainé, pour rattrapper quelque part l"'injustice" qui lui a été faite !

en fait on est des humains quoi ! Very Happy trop complexes ! oula

et tu as raison le milieu social joue aussi.

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Ven 02 Mai, 2008 7:10 am    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
Pouneh a écrit:

Crois tu que ce soit lié au fait que des parents soient iraniens ??? Je crois que c'est une histoire de niveau de culture (au sens culture générale) tout simplement.
Certains parents aiment donner des explicatoins sur les monuments et les endroits qu'ils visitent avec leurs enfants... Pour d'autres, cest sans importance, et ils prennent du plaisir dans le simple fait de se photographier et de ramener un souvenir de là bas ...

oui je crois que ça joue même s'il y a des gens comme ça un peu partout.
En Iran l'apparence compte beaucoup, je ne connais aucun parents iranien en iran qui se soucie de l'éducation culturelle de son enfant, certe tous les enfants suivent des cours de musique, dessin, calligraphie ou autre( et ça aussi je pense que c'est plutôt pour montrer aux autres) mais les parents ne s'investissent pas eux même dans ce genre d'education

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Ven 02 Mai, 2008 7:22 pm    

Aussi loin que je me souvienne quand ma mère voyait ne serait-ce qu'un joli arbre ou un beau paysage lorsqu'on voyageait, elle nous le montrait avec beaucoup d'enthousiasme.
D'ailleurs je crois que mon goût pour la nature c'est elle qui me l'a transmis.
Maintenant il est vrai qu'elle n'était pas très bien informée sur l'histoire des monuments ou villes qu'on visitait, mais elle transmettait tout ce qu'elle savait.
Je crois qu'à part les lecteurs des guides touristiques européens ou des gens formés à l'histoire etc très peu de gens savent correctement expliquer ces choses là.
D'autre part les gens n'ont pas tous la même façon de voyager. Alors :

1- Ce n'est pas très correct que de vouloir transposer des choses qu'on a apprises au contact des occidentaux à des gens d'autres contrées qui ont leur propre façon d'apprécier le monde ou de voyager.

2- C'est pas juste de traiter des iraniens comme des gens superficiels qui ne pensent qu'à acheter et à se montrer. S'il est vrai que comme dans n'importe quel pays moyen orientaux nous avons parmi nous des gens comme ça, il est tout aussi vrai que nous avons des Dehkhoda, des Dr. Safvat et des Parviz Tanavoli par centaines de milllier également. Sans parler de la majorité des iraniens qui vivent dans les villages ou qui n'ont tout simplement pas les moyens de voyager... ils sont loins de ces mondes dont nous parlons.
Donc objection par rapport à ce regard sévère et péjoratif envers nos compatriotes.

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Ven 02 Mai, 2008 7:52 pm    

Maryam a écrit:
Ghermez, tu nous fait des déclarations remplies de sagesse. Etonnant. fleur

Maryam joon Ghermez (et Aiklypse) sont des madars avant l'âge. love

Tu n'es pas au bout de ton étonnement avec elles ...

Je crois que c'est kamal-e hamneshini-ye man qui les a fait murir prématurement roftl roftl roftl

Dara
posteur déterminé

Ven 02 Mai, 2008 8:07 pm    

et bientot ce sera ses declarations 2007 qu'elle devra remplir avec sagesse

Ghermez
posteur acharné
posteur acharné

Ven 02 Mai, 2008 8:33 pm    

Pouneh a écrit:

oui je crois que ça joue même s'il y a des gens comme ça un peu partout.
En Iran l'apparence compte beaucoup, je ne connais aucun parents iranien en iran qui se soucie de l'éducation culturelle de son enfant, certe tous les enfants suivent des cours de musique, dessin, calligraphie ou autre( et ça aussi je pense que c'est plutôt pour montrer aux autres) mais les parents ne s'investissent pas eux même dans ce genre d'education

Pouneh, des bof (beauf ?) tu sais, y'en a partout ! il y a des français aussi, il faut les voir quand ils voyagent ... enfin y'en a dans tout les pays quoi ... je ne suis pas d'accords avec ta généralisation.

et puis n'oublions pas le 2eme phenomene qui est "l'intellectualisation" du tourisme en europe (je ne sais pas comment appeller ça autrement). ici on a plusieurs editeurs de guide touristiques sur chaque pays, chaque région de France. les gens avant de partir en achetent souvent un, le bouquinent avant de partir, choisissent ce qu'ils veulent voir ... bref un voyage se prépare ici. EN Iran les voyages sont une chose nouvelle. Il y a 20 ans les iraniens partaient sur la Caspienne et basta. aujourd'hui les agences de voyages florissent, les iranien apprennent à découvrir leur propre pays, et pour les voyages à l'étranger tout le monde n'a pas les moyens mais je veux dire que c'est une culture nouvelle que cette curiosité intellectuelle envers les monuments et l'histoire des pays étrangers (déjà il faut connaitre la sienne !). mes grands parents quand ils voyageaient le faisaient differement de moi !

Ghermez
posteur acharné
posteur acharné

Ven 02 Mai, 2008 8:39 pm    

Azadeh a écrit:

Maryam joon Ghermez (et Aiklypse) sont des madars avant l'âge. love

Tu n'es pas au bout de ton étonnement avec elles ...

Je crois que c'est kamal-e hamneshini-ye man qui les a fait murir prématurement roftl roftl roftl

merci Azadeh merci love

oui il est vrai que ta frequentation fut ... heuuu ... ehem .... bref oui ... enfin ..... j'ai survecu quoi !!!

megalol

ahhhhh je plaisante !! pas taper !!! ok ok, je m'en vais !!! roftl

Ghermez
posteur acharné
posteur acharné

Ven 02 Mai, 2008 8:40 pm    

Dara a écrit:
et bientot ce sera ses declarations 2007 qu'elle devra remplir avec sagesse

merci Dara, haleh ma ro begir ha !! n'hesite surtout pas !! megalol

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 02 Mai, 2008 9:29 pm    

Pouneh Djon, il est impossible pour notre pays d'établir des statistiques fiables ( c'est déjà tellement tendancieux en Occident). Aussi, nous parlons en fonction de notre vécu et de nos observations.
J'ai pu constater ici les pires et les meilleures des choses.

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Sam 03 Mai, 2008 1:25 pm    

Bahareh a écrit:
Aflatoun a écrit:
Maryam a écrit:
Aflatoun Djon zen

certes le milieu social joue. et en effet mon cher Aflatoun on n'élève pas les garçons comme on élève les filles. vaste sujet à débat. beaucoup de différences entre les filles et les garçons sont dues à des différences d'éducation bien plus qu'à une simple différence d'hormones comme on voudrait le faire croire...

Serait-il possible d'avoir une discussion avec toi sans forcément avoir droit à l'opposition homme/femme ?

2 frères et/ 2 soeurs n'ont pas forcément la même éducation même si ils/elles évoluent dans le même environnement. Dans l'éducation, il existe une part d'autodétermination que nul ne peut détourner.

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 03 Mai, 2008 5:37 pm    

non ce n'est pas possible ! ça te va comme réponse ?! horreur
je n'ai pas inventé ces différences qui existent ! horreur

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Sam 03 Mai, 2008 9:42 pm    

Bahareh a écrit:
non ce n'est pas possible ! ça te va comme réponse ?! horreur
je n'ai pas inventé ces différences qui existent ! horreur

La différence existe, certes, mais de la à en faire une position continuelle à chaque intervention...

1234

code & design : Peyman