Hors sujet et attaques puériles Iran
  Voorood

France Iran

Hors sujet et attaques puériles

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Dim 20 Avr, 2008 9:29 pm    

Apparemment certains ne sont là que pour répéter et marteler sans cesse les mêmes bêtises....ayant les oreilles, les yeux et le cerveau bouchés il ne servira à rien de leur parler. Heureusement pour eux (qui englobe les elles aussi) le ridicule ne tue pas...!

Et à part ça?

Azinazi
posteur habitué
posteur habitué

Mar 22 Avr, 2008 3:36 pm    

LengDeraz a écrit:
Apparemment certains ne sont là que pour répéter et marteler sans cesse les mêmes bêtises....ayant les oreilles, les yeux et le cerveau bouchés il ne servira à rien de leur parler. Heureusement pour eux (qui englobe les elles aussi) le ridicule ne tue pas...!

Et à part ça?

Si lorsqu'on te pose une question sur un sujet X et toi tu préfères répondre sur un autre sujet Y, alors effectivement il ne sert à rien de parler, il vaut mieux la fermer comme tu le dis à chaque fois (mais bizarrement tu reviens toujours).

Là où j'attends des réponses depuis des lustres de ta part, je te vois pas. Si c’est pour venir me parler des croisades chrétiennes,de Bush ou d'Hitler et de fuir ainsi le sujet principal, il vaut mieux éffectivement ne rien dire. Smile

Eh oui, je continuerai à marteler les même choses tant que je n’aurai pas eu de réponse concrète et tant que le sujet refera surface, c’est mon droit inaliénable sur ce forum. Cool
Ne t'en déplaise. Smile

Tant que je verrai des gens accuser injustement les mollahs iraniens de tous les maux de l’Iran, je demanderai toujours pourquoi et à ce sujet d’ailleurs, je te mets au défi de me montrer que ce que font ces mollahs en Iran est contraire à l’islam.

Je risque d'attendre très très très...longtemps là. doute

Roz
posteur accro
posteur accro

Mar 22 Avr, 2008 5:38 pm    

Azinazi a écrit:
Eh oui, je continuerai à marteler les même choses tant que je n’aurai pas eu de réponse concrète et tant que le sujet refera surface, c’est mon droit inaliénable sur ce forum. Cool

bien sûr que c'est ton droit, mais je pense que tu n'auras jamais les réponses auxquelles tu t'attends car ici, ce n'est pas un forum consacré à l'islam... Rolling Eyes

s'il n'y a que ça qui t'intéresse alors il y a d'autres forums pour ça... je sors

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Mar 22 Avr, 2008 5:56 pm    

Azinazi a écrit:
LengDeraz a écrit:

Et à part ça?

Si lorsqu'on te pose une question sur un sujet X et toi tu préfères répondre sur un autre sujet Y, alors effectivement il ne sert à rien de parler, il vaut mieux la fermer comme tu le dis à chaque fois (mais bizarrement tu reviens toujours).

Là où j'attends des réponses depuis des lustres de ta part, je te vois pas. Si c’est pour venir me parler des croisades chrétiennes,de Bush ou d'Hitler et de fuir ainsi le sujet principal, il vaut mieux éffectivement ne rien dire. Smile

Ne t'en déplaise. Smile

Tant que je verrai des gens accuser injustement les mollahs iraniens de tous les maux de l’Iran, je demanderai toujours pourquoi et à ce sujet d’ailleurs, je te mets au défi de me montrer que ce que font ces mollahs en Iran est contraire à l’islam.

Je risque d'attendre très très très...longtemps là. doute

Bien sur je n'ai que ça à faire !!! A débattre avec une personne aussi intéressante et intelligente que toi. Je ne vais me donner aucun mal pour t'expliquer les évidences que de toute façon tes oreilles et ton cerveau bouchés ne vont ni assimiler ni comprendre.( même en les répétant 100 fois)

Un philosophe iranien a dit : Dire certaines vérités à certains hommes c'est comme jeter des perles à la poubelle. Mais oui l'islam c’est les mollahs et dans le Coran c’est écrit noir sur blanc que les femmes doivent se voiler etc etc etc………..
Alors heureuse?? hoho

Il est vrai que dès le départ ta charmante personne a séduit tout le monde ici et moi encore plus que les autres. C’est vrai tout le monde se réjouit de te lire et si tu penses que les gens sont dupes tu te trombes lourdement. Tu n’aurais pas du changer d’avatar, je pense que tout le monde préférait l'ancien.

Azinazi
posteur habitué
posteur habitué

Mer 23 Avr, 2008 11:55 pm    

Roz a écrit:
bien sûr que c'est ton droit, mais je pense que tu n'auras jamais les réponses auxquelles tu t'attends car ici, ce n'est pas un forum consacré à l'islam... Rolling Eyes

C’est un forum consacré, en particulier, à tout ce qui de près ou de loin touche à l’Iran.

La dernière fois que j’ai vérifié, l’Iran était toujours une république islamique. A moins que les choses aient changé à mon insu. Smile

Roz a écrit:
s'il n'y a que ça qui t'intéresse alors il y a d'autres forums pour ça... je sors

T’inquiète, il y a pleines de choses qui m’intéressent…dont l’islam. Il va donc falloir prendre ton mal en patience et que tu me supportes. Parce que chaque fois que je verrai les mollahs ou le régime iranien être injustement insulté, je demanderai toujours pourquoi eux.
C'est ton droit de ne pas vouloir savoir pourquoi l'Iran est 2e mondiale au nombre d'exécutions. C'est le mien de vouloir comprendre qu'est ce qui en est la cause, la source. Smile

Azinazi
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 24 Avr, 2008 12:30 am    

LengDeraz a écrit:
Bien sur je n'ai que ça à faire !!! A débattre avec une personne aussi intéressante et intelligente que toi. Je ne vais me donner aucun mal pour t'expliquer les évidences que de toute façon tes oreilles et ton cerveau bouchés ne vont ni assimiler ni comprendre.( même en les répétant 100 fois). Un philosophe iranien a dit : Dire certaines vérités à certains hommes c'est comme jeter des perles à la poubelle.

Si tu n’as pas que ça à faire, si je suis trop bouchée pour toi, bah passe ton chemin, c'est pourtant simple, non ?
Ne t’arrêtes pas pour me parler d’un Y quand moi je te parle d’un X.

Pour les perles à la poubelle, dans notre cas, jusqu’ici, c’est moi qui les jette. Cool
De ton coté, a part de la haine et des insultes, des attaques personnelles, j'ai strictement rien vu de brillant. sifflote

LengDeraz a écrit:
Mais oui l'islam c’est les mollahs et dans le Coran c’est écrit noir sur blanc que les femmes doivent se voiler etc etc etc……….. Alors heureuse?? hoho

Je serai heureuse quand dans mon pays l’Iran, les adultérins, les homosexuels, les apostats, les fornicateurs ne seront plus exécutés au nom d’Allah le clément et le miséricordieux et quand les femmes auront les même droits que les hommes, quand je pourrai me balader sous la chaleur de l'été sans manteau et sans voile dans les rues de Téhéran mais bon, ce que je veux est contraire à la volonté d’Allah même, donc je crois pas que mon bonheur, c’est pas pour bientôt. Sad

LengDeraz a écrit:
Il est vrai que dès le départ ta charmante personne a séduit tout le monde ici et moi encore plus que les autres. C’est vrai tout le monde se réjouit de te lire et si tu penses que les gens sont dupes tu te trombes lourdement.

Au lieu de perdre ton temps à essayer vainement de disséquer ma personne, tu aurais mieux fait de t'attaquer aux arguments que j'avance et ça serait régler depuis longtemps.

Mais tout ce que vous faites depuis le départ, Azadeh, toi et j’en passe, c’est de stigmatiser une pseudo haine chez moi (haine que jusqu’à présent vous n'êtes même pas capables de souligner). Ce que vous faites, c’est un cas d’école de rhétorique qui s’appelle ad hominem, ça consiste à :

- Azinazi fait une proposition X
- Azinazi est une mauvaise personne, elle n’est pas fiable, elle a une mauvaise réputation, elle est remplie de haine.
- Donc la proposition X est fausse.

Par opposition :

- LengDeraz et Azadeh font une proposition Y
- Lengderaz et Azadeh sont des anges, ils ont une bonne réputation, ils sont respectés de tous, ils font leurs 5 prières quotidiennes...
- Donc la proposition Y est vraie.

C’est pathétique ! Et dire que c’est avec ça qu’on veut refaire l’Iran. Rolling Eyes

LengDeraz a écrit:
Tu n’aurais pas du changer d’avatar, je pense que tout le monde préférait l'ancien.

Tout le monde, tout le monde, tout le monde…C’est qui tout le monde ? Vous avez fait un sondage sur ma personne ? Vous vous échangez des MP à mon propos ?

On te demande des arguments et toi tu parles de « tout le monde ». En fait t’as pas trop le choix, vu que t’as rien de concret à avancer tu préfères chercher un "back up" chez Mr "tout le monde" mais ça ne change strictement rien, ce n’est pas parce que vous serez 10 ou 10 000 que vous aurez raison, Galilée en sait quelque chose.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 24 Avr, 2008 12:52 am    

Lengderaz, les lecteurs ont bien compris que tu ne supportes pas Azinazi.

Mais si tu cessais de t'attaquer à la personne une bonne fois pour toute et tu t'attaquais au raisonnement plutôt ? Parce qu'à part noyer les fils de discussion dans un débat stérile à affirmer que "tu as plus de neurones et tu te permets de considérer que l'autre en a moins que toi" c'est limite puéril.

Chacun a un avis merci de le respecter. J'ai déjà dis que ce forum n'était pas le forum de la pensée unique mais de la liberté de penser et je n'admettrais pas de formation de clan pour dénigrer telle ou telle personne.

Et si mon propos te vexe (ce dont je suis sur) bedarak.

Sur ce bonne nuit j'ai du sommeil en retard.

Morgane
posteur pro
posteur pro

Jeu 24 Avr, 2008 5:37 am    

merci merci merci Peyman jan, il en avait besoin merci fleur

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Jeu 24 Avr, 2008 11:10 am    

Peyman a écrit:

Chacun a un avis merci de le respecter.

je n'admettrais pas de formation de clan pour dénigrer telle ou telle personne.

Merci pour cette politesse extrême dont tu fais preuve.

Ce serait peut être bien que tu commences déjà à appliquer ce que tu demandes aux atures, à savoir : respecter la pensée de chacun.

Ce n'est pas parcequ'on n'est pas d'accord avec cette dame que tu sembles autant apprécier qu'un clan s'est formé contre une personne !

Tes interventions partisanes et dénuées de politesse démontrent d'ailleurs que s'il y a un clan ici c'est celui que tu formes avec ta protégée qui ne lâche pas l'affaire ... zen

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 24 Avr, 2008 12:04 pm    

Azadeh a écrit:
Peyman a écrit:

Chacun a un avis merci de le respecter.

je n'admettrais pas de formation de clan pour dénigrer telle ou telle personne.

Merci pour cette politesse extrême dont tu fais preuve.

Ce serait peut être bien que tu commences déjà à appliquer ce que tu demandes aux atures, à savoir : respecter la pensée de chacun.

Ce n'est pas parcequ'on n'est pas d'accord avec cette dame que tu sembles autant apprécier qu'un clan s'est formé contre une personne !

Tes interventions partisanes et dénuées de politesse démontrent d'ailleurs que s'il y a un clan ici c'est celui que tu formes avec ta protégée qui ne lâche pas l'affaire ... zen

Il me semble que je demande une chose bien précise.

Attaquer les idées et non les personnes. (celà s'applique à toi aussi je ne suis pas le sujet de ce fil de discussion)

Je ne me rabaisserais pas à répondre au reste de ton message qui n'est rien d'autre qu'un troll.

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Jeu 24 Avr, 2008 4:20 pm    

Dis moi Peyman et se moquer de la respectabilité de Azadeh n’est peut être pas une attaque personnelle ???

Peyman je suis désolé de te le dire, mais tu réagis toujours d'une manière on ne peut plus basique. Dès que quelqu'un "semble" dire quelque chose qui va dans ton sens, sans même réfléchir une seconde tu te mets à affirmer ses dires et prendre sa défense. Tu serais capable de le faire sans te rendre compte que quelque part tout ce que tu représentes TOI est peut-être insulté !
Et quand tu parles de la liberté sur le forum... Rolling Eyes je vais le dire à Simorgh roftl
Azinazi a écrit:

Je serai heureuse quand dans mon pays l’Iran, les adultérins, les homosexuels, les apostats, les fornicateurs ne seront plus exécutés au nom d’Allah le clément et le miséricordieux et quand les femmes auront les même droits que les hommes, quand je pourrai me balader sous la chaleur de l'été sans manteau et sans voile dans les rues de Téhéran mais bon, ce que je veux est contraire à la volonté d’Allah même, donc je crois pas que mon bonheur, c’est pas pour bientôt. Sad

[Adressé à Roz]
T’inquiète, il y a pleines de choses qui m’intéressent…dont l’islam. Il va donc falloir prendre ton mal en patience et que tu me supportes. Parce que chaque fois que je verrai les mollahs ou le régime iranien être injustement insulté, je demanderai toujours pourquoi eux.
C'est ton droit de ne pas vouloir savoir pourquoi l'Iran est 2e mondiale au nombre d'exécutions. C'est le mien de vouloir comprendre qu'est ce qui en est la cause, la source.

Tu prouves par toi-même que tu n’entends jamais ce qu’on te dit ou alors tu a décidé de ne pas l’entendre! Comme ci que quelqu’un ici ne détestait pas le régime des mollahs ou qu’il n’était pas contre ou encore qu’il n’en avait pas souffert.

Tu te comportes comme-ci que tu étais la seule personne contre le régime ici !!! Comme ci que personne ici n’avait pas laissé des plumes ou ni avait perdu gros à cause de ce régime.

Ce qui est absolument détestable dans ton comportement c’est que tu essaies de faire passer ( avec une maladresse inouïe ) les autres pour des sympathisants d’un régime qu’ils haïssent de toute leur force. Parce que les gens ne sont pas d’accord avec toi tu essaies de les faire passer pour des musulmans intégristes alors qu’ils n’ont rien à voir ni de près ni de loin ni avec l’islam ni avec d’autres religions.(Ce n'est pas une attaque personnelle ça Peyman?)

Tu essaies de confondre la politique des mollahs et la religion. On opprime et on malmène les peuples toujours au nome de quelque chose. Tu es incapable de donner une seule indication ( le coran en français et en ligne existe) qui aiderait à confondre le comportement d’un régime sanguinaire et ce qui est dit réellement dans le coran.

Crois tu que nous sommes condamnés à supporter et admettre des bêtises ??

Enfin je ne sais pour quelle raison exactement mais ce que tu essaies réellement de dire en te servant du prétexte du régime des mollahs que tout le monde condamne, c’est en gros que l’islam c’est de la m…. !(Au moins aie le courage de le dire) Et que pour les mêmes raisons tous les iraniens qui ont eu un rapport rapproché ou éloigné avec cette religion sont des demeurés tandis que les autres sont des êtres éclairés.

Alors je vais te dire : si et seulement si (j’insiste sur les si) l’islam est une m… alors le judaïsme et le christianisme en sont aussi et même peut être de plus grosses !

Personnellement la religion n’est pas ma tasse de thé et je n’ai jamais pensé que les mollahs emm….. les iraniens pour être en conformité avec la religion plutôt que servir leur propre intérêt.
ET non je ne prie pas 5 fois par jour ( Remarquez il ne sert à rien de le lui dire elle répétera toujours les mêmes choses) et toi? Tu fréquentes les Mosquées ou les Synagogues?

Oui tout le monde est libre de dire les "cherto pert" qu’il veut mais personne n’est obligé de les lire. Nous avons le droit de défendre les nôtres ! Et si Azadeh est respectée ce n’est pas sans raison ! Je ne sais pas moi peut être qu’elle n’a pas trop raconté de bêtises ou qu’elle a dit plutôt des choses sensées. Il y a une autre possibilité : peut être que les gens l’apprécient parce qu’ils sont tous très bêtes. Ils vont t’apprécier et te respecter toi dès qu’ils seraient devenus plus intelligents.

Je vais tout simplement t’ignorer car tu ne mérites rien de plus. J’en ai assez dit et maintenant personne ne se trompera sur tes intentions amicales.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 24 Avr, 2008 5:35 pm    

J'ai lu deux lignes ça m'a soulé j'ai arrêté.

Je ne suis pas le sujet de discussion ok ?

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Jeu 24 Avr, 2008 6:23 pm    

Merci tu es toujours aussi délicat dans ta façon de t'exprimer.
Ok tu n'es pas le sujet alors ne l'influence pas.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Jeu 24 Avr, 2008 7:16 pm    

bonjour à tous et à toutes,

j'etais absente ces 2 derniers jours, donc je lis au fur et à mesure...
je rejoins Peyman sur l'idée que nous sommes tous ici réunis afin de discuter et débattre autour de sujets qui nous interessent et non pas de s'attaquer personnellement mais surtout inutilement.
On ne peux pas plaire à tout le monde et on ne peux pas aimer tout le monde : c'est un fait.
Il arrive à tout le monde d'être exaspéré par l'attitude d'une personne parce qu'elle n'adhère pas à ses propres idées c'est tout à fait humain.
Celà dit on ne va pas systematiquement commencer à censurer ou bannir dès lors que certaines personnes ne sont pas d'accord avec d'autres (sauf si ca va très loin), je pense que c'est aussi ça la liberté d'expression: parler pour pouvoir avancer et évoluer....
je pense et j'ose espérer que nous sommes assez civilisés et que nous ne sommes plus à la maternelle... Wink

Voici une solution comme une autre :
je vous propose d'utiliser accessoirement la fonction "ignorer" (à l'extrême droite de la fenêtre d'un membre) dans le cas où une personne vous indispose réellement au lieu de vous préparer une futur crise cardiaque que je ne vous souhaite évidemment pas.
Libre à vous de participer, réagir ou pas à un sujet qui vous interesse ou vous interpelle. Wink
Je pense que bon nombre de forumistes font déjà spontanèment ce "tri" (avec ou sans ignore), ce qui à le merite d'économiser des pages d'attaques et d'insultes en tous genres.
Le forum est un simple outil d'expression pour la communauté iranienne, libre à vous ou pas d'y participer et de rester courtois en toutes circonstances.
merci merci

Roz
posteur accro
posteur accro

Jeu 24 Avr, 2008 8:37 pm    

Azinazi a écrit:
C'est ton droit de ne pas vouloir savoir pourquoi l'Iran est 2e mondiale au nombre d'exécutions. C'est le mien de vouloir comprendre qu'est ce qui en est la cause, la source. Smile

qui te dit que je ne veux pas savoir ou que je ne le sais pas déjà... que je sache, tu ne me connais pas donc évite de faire des suppositions non fondées à mon sujet...

et de toute façon, je pense que tu as déjà toutes les réponses aux questions que tu te poses, tu veux juste que les gens te suivent dans tes idées...

sur ce bonne continuation... horreur

l'avantage d'un forum, c'est que je ne suis pas obligée de te supporter donc... je sors

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Jeu 24 Avr, 2008 9:03 pm    

Merci chère Bibita pour ton intervention courtoise,

En ce qui me concerne comme tu peux le constater par mon absence dans ce type de débats le tri est fait depuis bien longtemps déjà et pour tout t'avouer je n'ai même pas lu les longs posts de cette discussion (sauf le dernier de LD) et je ne crois pas que je les lirai un jour.
Mon seul est unique poste ici a été en réaction à la courte intervention de Peyman que j'ai trouvé désagréable et mal polie, dénonçant l'existence d'un clan qui rejette cette demoiselle (ou dame) ... (ce qui est tout à fait injuste et faux, elle est rejetée par les individus et non pas par un clan qui conspire contre elle oula et ce n'est pas à cause de ses idées, mais à cause de son comportement désagréable dès son entrée dans ce site envers pas mal de gens, ce qu'elle essaie de redresser il me semble d'après les interventions courtes que j'ai pu lire, je lui souhaite courage et réussite )

Que Peyman ne veuille pas respecter la neutralité que lui impose sa fonction, c'est un problème qui n'est pas nouveau. Ceux qui fréquentent ce site depuis un certain temps savent qu'il a toujours été plus à même de défendre ceux qui pensent comme lui. Mais soyons honnête, il n'est vraiment pas facile d'être neutre ... alors des dérapages de cette nature on se les a expliuqé plus ou moins bien depuis toujours.

En revanche là où on ne peut pas lui trouver d'excuses c'est qu'il est suffisamment grand pour s'entraîner à parler aux gens sur un autre ton.
Si on revendique son iranienneté et qu'en plus on est à l'origine d'un forum iranien visité plus d'un million de fois cela entraîne des responsabilités que l'on les ait cherché ou pas ... La courtoisie et la politesse sont parmi des valeurs les plus importantes de notre culture alors il lui revient impérativement de les respecter s'il souhaite représenter le tribune des iraniens francophones.

Cette exigence de politesse qui doit être respectée envers tous les membres quelque soit leur âge, condition ou mentalité, devient encore plus impérative lorsqu'on sait que notre interlocuteur n'est plus un gamin et est même plus âgé que nous ...
Tu seras gentille chère Bibita de bien vouloir expliquer tout ceci à l'administrateur de ce site qui de part l'amitié qu'il te porte sera éventuellement plus réceptif à tes conseils.

Je te remercie beaucoup pour ton aimable attention.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 24 Avr, 2008 9:07 pm    

Azadeh a écrit:
Merci chère Bibita pour ton intervention courtoise,

En ce qui me concerne comme tu peux le constater par mon absence dans ce type de débats le tri est fait depuis bien longtemps déjà et pour tout t'avouer je n'ai même pas lu les longs posts de cette discussion (sauf le dernier de LD) et je ne crois pas que je les lirai un jour.
Mon seul est unique poste ici a été en réaction à la courte intervention de Peyman que j'ai trouvé désagréable et mal polie, dénonçant l'existence d'un clan qui rejette cette demoiselle (ou dame) ... (ce qui est tout à fait injuste et faux, elle est rejetée par les individus et non pas par un clan qui conspire contre elle oula et ce n'est pas à cause de ses idées, mais à cause de son comportement désagréable dès son entrée dans ce site envers pas mal de gens, ce qu'elle essaie de redresser il me semble d'après les interventions courtes que j'ai pu lire, je lui souhaite courage et réussite )

Que Peyman ne veuille pas respecter la neutralité que lui impose sa fonction, c'est un problème qui n'est pas nouveau. Ceux qui fréquentent ce site depuis un certain temps savent qu'il a toujours été plus à même de défendre ceux qui pensent comme lui. Mais soyons honnête, il n'est vraiment pas facile d'être neutre ... alors des dérapages de cette nature on se les a expliuqé plus ou moins bien depuis toujours.

En revanche là où on ne peut pas lui trouver d'excuses c'est qu'il est suffisamment grand pour s'entraîner à parler aux gens sur un autre ton.
Si on revendique son iranienneté et qu'en plus on est à l'origine d'un forum iranien visité plus d'un million de fois cela entraîne des responsabilités que l'on les ait cherché ou pas ... La courtoisie et la politesse sont parmi des valeurs les plus importantes de notre culture alors il lui revient impérativement de les respecter s'il souhaite représenter le tribune des iraniens francophones.

Cette exigence de politesse qui doit être respectée envers tous les membres quelque soit leur âge, condition ou mentalité, devient encore plus impérative lorsqu'on sait que notre interlocuteur n'est plus un gamin et est même plus âgé que nous ...
Tu seras gentille chère Bibita de bien vouloir expliquer tout ceci à l'administrateur de ce site qui de part l'amitié qu'il te porte sera éventuellement plus réceptif à tes conseils.

Je te remercie beaucoup pour ton aimable attention.

Qui es tu pour te permettre de me juger ?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 24 Avr, 2008 9:26 pm    

Sujet purgé de ses posts hors sujets

code & design : Peyman