L'intervention de sarko hier soir... Iran
  Voorood

France Iran

L'intervention de sarko hier soir...

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Bibita
Modérateur
Modérateur

Ven 25 Avr, 2008 10:19 am     L'intervention de sarko hier soir...

Vous avez suivi?
Et la partie où il parle d' Ahmadinejad avec lequel il n'entamera pas de dialogue, car "on ne peux pas discuter avec une personne qui veut rayer un pays de la carte et en particulier Israel..." Rolling Eyes
Bonjour aux réformes arbitraires et sans aucun sens, la langue de bois, les fuites en avant, du grand Sarko hier soir.

"Qu'il y ait de la déception, qu'il y ait des attentes, qu'il y ait des problèmes, qu'il y ait des difficultés, non seulement je le sais, je l'entends mais je m'y étais préparé", a déclaré le chef de l'Etat, un an après son élection, dans l'émission "En direct de l'Elysée" sur TF1 et France 2.

Il a ainsi défendu ses principales réformes, comme la défiscalisation des "heures sup", traduction du "travailler plus pour gagner plus". "ça marche", a-t-il assuré, répétant que "le problème de la France, c'est qu'on ne travaille pas assez". Défendant le "paquet fiscal" dans son ensemble, il a cependant admis "une erreur de communication totale" sur le sujet.

Un salarié au chômage sera à l'avenir "obligé d'accepter un emploi représentant 95% de son salaire au bout de trois mois de chômage".
(Bravo on a vraiment l'impression d'évoluer et d'être maitre de ses choix professionnels ainsi)

Il a exclu toute "régularisation globale" des salariés sans-papiers qui conduirait "à la catastrophe". "On ne devient pas français parce qu'on travaille dans la cuisine d'un restaurant, aussi sympathique soit-il".
(Mais qui lui a demandé de devenir français? on parle de droit de résidence et de séjour et lui part en live à coté...)

Si le "choc de confiance" promis n'a pas été au rendez-vous, c'est que "la France a eu à faire face à un quadruple choc", a expliqué M. Sarkozy, citant la hausse du prix du baril de pétrole, la crise des "subprimes", la flambée de l'euro et des matières premières.

AFP - Jeudi 24 avril, 21h31

Dernière édition par Bibita le Ven 25 Avr, 2008 10:26 am; édité 1 fois

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Ven 25 Avr, 2008 10:25 am    

Je n'ai pas regardé, je ne peux pas le supporter plus de 3 secondes et je ne voulais pas gâcher ma soirée avec ma fille que je ne vois pas beaucoup, travail oblige!
Par contre j'ai entr'aperçu PPDA et sa mèche si savamment rabattue sur sa calvitie! pfff

Azinazi
posteur habitué
posteur habitué

Ven 25 Avr, 2008 2:42 pm    

Bibita a écrit:
"On ne devient pas français parce qu'on travaille dans la cuisine d'un restaurant, aussi sympathique soit-il".

Quel mépris !
Et si on est médecin ou ingénieur, on le devient ? Rolling Eyes

Bibita a écrit:
Et la partie où il parle d' Ahmadinejad avec lequel il n'entamera pas de dialogue, car "on ne peux pas discuter avec une personne qui veut rayer un pays de la carte et en particulier Israel..." Rolling Eyes

Et en même, il ne fait rien pour la Chine malgré ce qui est déjà en train de se passer au Tibet, parce qu'il veut "laisser toute la place au dialogue avec les chinois"
Peut-être faut-il que Ahmadinejad commence à agir sur le terrain pour qu'on pense à ouvrir un dialogue avec lui. Rolling Eyes

Laure
posteur habitué
posteur habitué

Ven 25 Avr, 2008 8:34 pm    

Lilidjan a écrit:
Par contre j'ai entr'aperçu PPDA et sa mèche si savamment rabattue sur sa calvitie! pfff

J'ai vu aussi qu'on avait mal étalé le fond de teint à PPDA et Sarko Very Happy
(la remarque tres constructive de Laure)

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Ven 25 Avr, 2008 9:03 pm    

Chère Laure, nos remarques valent bien le débat d'hier! en tout cas, je suis bien contente de savoir que tout est rentré dans l'ordre dans la vie privée de Nicolas, ça me turlupinait cette histoire-là! Very Happy

Emma
posteur pro
posteur pro

Ven 25 Avr, 2008 9:56 pm    

La filière S est la meilleure moi j'ai retenue ça lol je rigole évidement... Je trouve qu'il a bien joué son jeu ! Il a fait genre le gars qui reconnait ses erreurs et s'excuse mais qui bien évidement garde ses promesses. Mais je suis sure qu'il va être réélu parce que pendant toute la soirée il a fait comprendre qu'il fallait du temps pour que ses réformes donnent les résultats attendus du coup sa future campagne ça va être "Pour la suite du tout est possible, votez Sarkozy !" peureux oula enfin bref...

Morgane
posteur pro
posteur pro

Sam 26 Avr, 2008 7:13 am    

Lilidjan a écrit:
Chère Laure, nos remarques valent bien le débat d'hier! en tout cas, je suis bien contente de savoir que tout est rentré dans l'ordre dans la vie privée de Nicolas, ça me turlupinait cette histoire-là! Very Happy

Moi aussi Lilijan megalol
Il veut mieux de ne pas se lancer dans ce débat mais rire megalol megalol megalol

Laure
posteur habitué
posteur habitué

Sam 26 Avr, 2008 12:58 pm    

Emma a écrit:
Mais je suis sure qu'il va être réélu parce que pendant toute la soirée il a fait comprendre qu'il fallait du temps pour que ses réformes donnent les résultats attendus du coup sa future campagne ça va être "Pour la suite du tout est possible, votez Sarkozy !" peureux oula enfin bref...

Si Sarko est réelu, c'est que les français sont vraiment debiles et naïfs; ils pourraient croire tout ce qu'on leur dit. Le pire, c'est que des HOMMES se font expulser comme des CHIENS juste en bas de chez eux sous ce gouvernement, et ils restent sous silence. C'est là que j'ai honte d'être française Rolling Eyes

Morgane
posteur pro
posteur pro

Sam 26 Avr, 2008 1:14 pm    

Emma a écrit:
La filière S est la meilleure moi j'ai retenue ça lol je rigole évidement... Je trouve qu'il a bien joué son jeu ! Il a fait genre le gars qui reconnait ses erreurs et s'excuse mais qui bien évidement garde ses promesses. Mais je suis sure qu'il va être réélu parce que pendant toute la soirée il a fait comprendre qu'il fallait du temps pour que ses réformes donnent les résultats attendus du coup sa future campagne ça va être "Pour la suite du tout est possible, votez Sarkozy !" peureux oula enfin bref...

Rendez-vous au bureau de vote en 2012 fleur

Emma
posteur pro
posteur pro

Sam 26 Avr, 2008 2:02 pm    

Oui je voterai pour la première fois en 2012 =).
Pffff je suis d'accord avec toi Laure les expulsions sont faites avec des avions privés maintenant comme ça plus de témoins, plus personne pour protester c'est abusé !!! Moi ça me révolte !!! Comme si c'étaient les étrangers qui étaient la cause de la baisse de croissance en France !! Ohhh bah oui faut bien trouver un responsable...

Roitelet
posteur acharné
posteur acharné

Dim 27 Avr, 2008 7:29 pm    

Il ne faut pas attendre 2012 pour voter , il y a des elections avant
des élections européen en septembre , des élections regionales , des élections cantonnale partielles et des elections legislative egalement partielle

Laure
posteur habitué
posteur habitué

Lun 28 Avr, 2008 5:56 pm    

Emma a écrit:
Oui je voterai pour la première fois en 2012 =).
Pffff je suis d'accord avec toi Laure les expulsions sont faites avec des avions privés maintenant comme ça plus de témoins, plus personne pour protester c'est abusé !!! Moi ça me révolte !!! Comme si c'étaient les étrangers qui étaient la cause de la baisse de croissance en France !! Ohhh bah oui faut bien trouver un responsable...

L'affiche du FN aux municipales donnait un peu cette impression dans leur slogan. Ils se la font de plus en plus racistes histoire de recuperer leurs voix de 2002.

Je n'etais pas au courant pr les avions privés... mais ce qui me revolte le plus, c'est le fait que des enfants voient leurs copains partir comme ça sans savoir pourquoi.. Est ce qu'un jour les adultes vivront comme les enfants, c'est à dire sans se soucier de la couleur de peau, de l'origine sociale.... ? Ou est-ce trop utopique de penser cela ?

J'ai voté pour la premiere fois aux municipales =)

Emma
posteur pro
posteur pro

Lun 28 Avr, 2008 6:53 pm    

Oui je crois que c'est trop utopique là... Les enfants sont généreux il n'y a pas cet aspect égoïsme, cette jalousie, cette compétition, quand on est enfant j'ai l'impression qu'on voit le principale le plus important on s'occupe pas des choses sans intérêt comme la couleur de peau ou l'origine... enfin quand je dis "enfants" je pense au moment où les parents et la société n'ont pas encore fait leur endoctrinement...
Enfin bref du racisme il y en a toujours eu et il y en aura toujours... au secours

code & design : Peyman