Quels sont les magagazines/journaux lus par les forumistes? Iran
  Voorood

France Iran

Quels sont les magagazines/journaux lus par les forumistes?

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Intik
posteur acharné
posteur acharné

Ven 03 Mar, 2006 7:28 pm     Quels sont les magagazines/journaux lus par les forumistes?

Pour mieux se connaitre, je me suis dit que ça pouvait être sympatique ce sujet!

Je commence:
Journaux : Le monde et L'équipe. ça m'arrive aussi d'acheter le canard enchaîné mais c'est plus rare.

Magazines: France Football et Capital quand il y a des titres qui m'interesse particulièrement.

A vous!

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Ven 03 Mar, 2006 8:03 pm    

Trop cher moi je préfère internet.

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Ven 03 Mar, 2006 8:24 pm    

Ardalan94 a écrit:
Trop cher moi je préfère internet.

il te reste "20mn" megalol

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 03 Mar, 2006 10:41 pm    

C'est clair qu'avec le net on a l'information bcp plus rapide.

Moi il fut une époque je lisais Le Monde et Le Mondre Diplomatique.
Je me suis rendu compte avec le temps que rien ne vaut mieux qu'un bon fil AFP pour analyser l'information plutôt que de laisser les autres analyser à ma place. Surtout que quasimment tous les journaux sont partials dans les affaires politiques et ça m'exaspère au plus haut point.

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Ven 03 Mar, 2006 10:50 pm    

Moi perso j'y comprends pas grand chose avec le RSS, en anglais et tout...

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Ven 03 Mar, 2006 10:52 pm    

En fait, c'est sure que les infos du net ne sont pas partials? A mon avis tout avis est partial.

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Sam 04 Mar, 2006 10:10 am    

Ce sont presque exclusivement les dépêches AFP qui alimentent les journaux et magazines classiques (sur papier) et sous pression de certains hommes politiques peu scrupuleux ces dépêches subissent parfois des censures Surprised Crying or Very sad
C'était à prévoir : l'AFP donne le ton, détient un grand pouvoir pour décider de ce qui est important ou non. Tous les ministères, les partis politiques, les ambassades, les grandes administrations, les préfectures sont abonnés à ses "fils" (c'est même une belle source de subventions) et donc, chaque décideur de la vie publique peut mesurer son importance au volume de citations dont il fait l'objet. Faut pas tenter le diable ...
Là je lis surtout les analyses des journalistes indépendants qui publient sur le net et les blogs des intellos que j'aime bien.

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Sam 04 Mar, 2006 12:25 pm    

Je suis d'accord avec toi, azadeh. On vit tout de même dans un monde où les médias ont pris une place primordiale. La clé du pouvoir, c'est la propagande donc qui tiens les médias tient le peuple. Il n'y a qu'à regarder les JT trés orienté politiquement de TF1...
Maintentant c'est vrai aussi que les journaux ont toujours eu des tendances politiques comme Le Figaro ( droite), Libé ( les sociaux-démocrates), l'Huma...

code & design : Peyman