Doni
Modérateur
|
| Dim 04 Mai, 2008 9:27 am du rififi pour la Team Melli ! |
|
|
Le sélectionneur iranien menace de quitter son poste
Agence France-Presse
Téhéran
Le sélectionneur de l'équipe d'Iran Ali Daei, arrivé début mars, menace de quitter son poste, révélant dans des déclarations fracassantes au journal Hamshahri mardi que la fédération iranienne de football ne lui a toujours pas fait signer de contrat.
«Si (le président de la fédération nationale de football Ali) Kafashian n'a pas le temps de me parler pour les matches amicaux et pour mon contrat, alors je ne suis pas libre non plus», a tempêté l'ancien attaquant international, considéré dans son pays comme le meilleur joueur iranien de l'histoire.
«Si les choses continuent comme cela, nous allons devoir penser à autre chose et ils pourront nommer quelqu'un d'autre de leur choix», a-t-il ajouté. «Je n'ai pas gagné mon honneur si difficilement pour le perdre ainsi».
La nomination d'Ali Daei avait mis fin à un feuilleton de neuf mois, pendant lesquels le fauteuil de sélectionneur était resté vacant après les refus successifs des nombreuses personnalités approchées par la fédération iranienne.
L'équipe d'Iran, en principe l'une des meilleures d'Asie, est en déficit de performance et doit se ressaisir pour se qualifier pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.
Selon des médias, la fédération attendrait la fin du championnat d'Iran pour signer un contrat avec Daei. Elle s'inquiéterait du fait que Daei entraîne toujours le club de Saipa et que cela ne le distraie de son travail de sélectionneur.
|
|