Dough et la manière de le préparer. Iran
  Voorood

France Iran

Dough et la manière de le préparer.

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Maryam
Modérateur

Ven 09 Mai, 2008 10:35 pm     Dough et la manière de le préparer.

Dans mon épicerie iranienne, il n'y en avait plus.
J'ai suivi les conseils d'une de nos forumistes et je me suis rendue chez les Turcs de Liège. J'ai demandé du yaout à boire ou du dough s'il connaissait le mot.
Je suis revenue avec du yaourt appelé "yogurdu" ou "süzme yogurt". mais la dame ne parlant pas bien le français, elle n'a pas pu me renseigner.
D'habitude, je préfère le yaourt bulgare au yaourt grec pour mes préparations du sherké khiar ou borâni khatoune.

Que vais-je faire avec mon yaourt turc qui n'est pas mauvais du tout mais assez épais (consistant)?

J'allonge avec de l'eau pour préparer du dough?
Et que faire barâyé sherké va borâni? au secours

Je crois qu'on va finir de parler de cette folle d'Iranienne qui demande des choses étonnantes. Je suis aussi rentrée dans une boucherie "Hallal" pour savoir s'il pouvait me faire du hachis d'agneau (Négatif chez les bouchers belges.)
Et dans la boucherie certifiée Hallal par la mosquée (Je ne sais pas laquelle), il n'y avait que des hommes qui commandaient, dans un quartier où les femmes portent toutes le voile. sifflote megalol
Les bras nus, le portable en bandoullière, le cartable et mon sac, j'avais l'air d'une extra-terrestre. oula

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Sam 10 Mai, 2008 8:08 am    

Maryam a écrit:

Les bras nus, le portable en bandoullière, le cartable et mon sac, j'avais l'air d'une extra-terrestre. oula

On te laisse te debrouller avec tes boucheries Halal Laughing
C'est quoi "sherké khiar" ? Tu me fais peur! Est ce le signe que je dois retourner en Iran pour me resourcer?
Avec le yaourt consistant tu pourras faire un Mast-Mousir. Je sais pas si tu l'as déjà gouté mais c'est trés bon.

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Sam 10 Mai, 2008 9:00 pm    

- Doogh keh c'est fastoche Maryam joon : maast o aab pétillante ou plate. happy
Les fioritures tout à fait facultatives : menthe en poudre, petale de rose en poudre etc ...
http://www.fooddownunder.com/cgi-bin/recipe.cgi?r=91030
ça c'est très bon http://www.bestirantravel.com/culture/food/abdooghkhiar.html une bonne idée de diner leger en été !

- Sherké je ne connais pas. doute Il va falloir que tu nous explique Maryam joon.

- Borani : tu veux savoir comment on le fait? Je n'ai pas compris si c'était ça ta question lire
http://leboutdumonde.canalblog.com/archives/recettes_perse__iran_/p20-0.html
l'ail et le noix sont on ne peut plus facultatifs.
http://mideastfood.about.com/od/soupssalads/r/borani.htm

Il faut pas aller faire des courses quand tu es aussi chargée Maryam joon, pense à ton dos. Idea supporter

Daria
posteur pro
posteur pro

Dim 11 Mai, 2008 9:04 am    

le dough chez les turcs, c'est le [âyrôn] ( je ne sais pas comment on l'écrit )

bibi_khatoun
posteur habitué
posteur habitué

Dim 11 Mai, 2008 3:17 pm    

Citation:
Dans mon épicerie iranienne, il n'y en avait plus.
J'ai suivi les conseils d'une de nos forumistes et je me suis rendue chez les Turcs de Liège. J'ai demandé du yaout à boire ou du dough s'il connaissait le mot.
Je suis revenue avec du yaourt appelé "yogurdu" ou "süzme yogurt". mais la dame ne parlant pas bien le français, elle n'a pas pu me renseigner.
D'habitude, je préfère le yaourt bulgare au yaourt grec pour mes préparations du sherké khiar ou borâni khatoune.

Que vais-je faire avec mon yaourt turc qui n'est pas mauvais du tout mais assez épais (consistant)?

le yaourte dont tu parle est MASTé CHEKIDé qui est très bon ,il faut l' allonger avec de l'eau petillante y ajouter un peu de sel , verser dans une bouteille et enfin le mettre au frais.
Maryam joon j'ai un message perso je t'ai envoyé un message sur la page SOHBAT avec le poème de SHYRIAR sur: bibi_khatoun est ce que tu l'a lu ???

bibi_khatoun
posteur habitué
posteur habitué

Dim 11 Mai, 2008 3:21 pm    

Citation:
le dough chez les turcs, c'est le [âyrôn] ( je ne sais pas comment on l'écrit )

le dough dont tu parle s'appelle âyrân moi je les achète en brique dans l'épicerie TORK et je les trouve TROP BON !!!!!! hoho

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Mar 13 Mai, 2008 8:17 pm    

Le lait ribot a un goût un peu comme " doughe torch ".

Aiklyps
Modérateur

Mar 13 Mai, 2008 9:48 pm    

J'ai fait gouter le dough à mes beaux parents.. ( encore eux oui!) ils ont DETESTE!!!! j'aurais du faire une photo de la grimace horrible qui s'en est suivi diabolo diabolo je cherche un moyen de changer la couleur pour la prochaine fois pour les avoir encore.. roftl roftl

Viki
posteur acharné
posteur acharné

Mar 13 Mai, 2008 10:14 pm    

Aiklyps a écrit:
J'ai fait gouter le dough à mes beaux parents.. ( encore eux oui!) ils ont DETESTE!!!! j'aurais du faire une photo de la grimace horrible qui s'en est suivi diabolo diabolo je cherche un moyen de changer la couleur pour la prochaine fois pour les avoir encore.. roftl roftl

dough et la maniere de le preparer
à ton service ma chère megalol Wink diabolo

Aiklyps
Modérateur

Mer 14 Mai, 2008 9:52 am    

megalol megalol merci

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mer 14 Mai, 2008 5:05 pm    

Aiklyps a écrit:
... je cherche un moyen de changer la couleur pour la prochaine fois pour les avoir encore.. roftl roftl

Un mélange explosif de Paprika poivre et curcumma ? sifflote Angel

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 14 Mai, 2008 7:18 pm    

Aiklyps a écrit:

megalol
tu me fais plaisir tu sais !
bon faut admettre que c'est pas facile pour tout le monde le dough (quoique quand on est poli on ne fait pas la grimace ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ). ma belle-mère n'aime pas le chocolat ! non mais t'imagines ! le thème de mon mariage était le chocolat et j'ai cru qu'elle allait sérieusement m'm****** quand je choisissais les gâteaux à dire : "prévois pour ceux qui n'aiment pas le chocolat". et moi de lui dire ; "à part vous tout le monde aime le chocolat !" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
bref pour pas la contrarier j'ai choisi deux gâteaux avec un autre parfum mais ça m'a vraiment énervé car le thème de MON mariage c'était le CHOCOLAT !!!!!! pfff

Maryam
Modérateur

Mer 14 Mai, 2008 8:23 pm    

Azadeh a écrit:
Aiklyps a écrit:
... je cherche un moyen de changer la couleur pour la prochaine fois pour les avoir encore.. roftl roftl

roftl roftl roftl

Maryam
Modérateur

Mer 14 Mai, 2008 8:42 pm    

merci merci merci pour tous vos conseils, je les ai notés.
Je savais faire du "dough "mais vu ce que j'avais acheté, j'étais un peu affoléee. Rolling Eyes
La prochaine fois fois, j'irai dans une épicerie tork et non pas chez un boulanger. Rolling Eyes

Balé, Areyou, je connais "mâst o moussir". J'ai acheté du "moussir " avec Viki Djon.
Heureusement, car auparavant, j'étais tombé sur un poète qui m'avait vendu à Liège "l'ail des ours". Je t'expliquerai pourquoi je n'avais pas le droit d'entrer dans la cuisine chez mon père. Je ne l'ai jamais vue. megalol

Kheyli mamnounam à Azadeh Djon pour tous ses liens. J'en connaissais certains mais je vais pouvoir encore varier mes préparations. fleur

Daria Djon, merci pour le nom tork, ce sera moins difficile. fleur

Merci aussi à Bibi pour son conseil judicieux. fleur
Azizam, je vais aller lire mes message, je suis un peu débordée. merci

Quant à comment empoisonner vos beaux-parents, je suis morte de rire. roftl

Un bonnet d'âne pour moi megalol . Je voulais parler du "serké khiar" qui n'a rien de commun avec le yaourt. hoho

Aiklyps
Modérateur

Mer 14 Mai, 2008 10:43 pm    

Azadeh a écrit:
Aiklyps a écrit:

du piment qui met le feu oui!!! diabolo

Bahareh jan je serais toi je demanderais a Ghermez sa recette de poulet chocolat Very Happy

Viki
posteur acharné
posteur acharné

Mer 14 Mai, 2008 11:47 pm    

j'adore ton esprit efficace aiklyps jan roftl roftl roftl
kiss kiss kiss

tu me donneras des cours quand le moment viendra ? Very Happy

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Jeu 15 Mai, 2008 12:30 am    

Aiklyps a écrit:

Ils ont des moeurs bizarres ces français. Ils détestent le dough mais peuvent avaler des fromages qui puent horriblement (aussi fort qu'un jus de chaussette vieilli de clochard... oh oui avec des vers de terre dedans c'est encore mieux). doute

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 15 Mai, 2008 7:36 am    

Aiklyps a écrit:

Bahareh jan je serais toi je demanderais a Ghermez sa recette de poulet chocolat Very Happy

Very Happy

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 26 Mai, 2008 8:17 am    

Et la recette du vrai bon dough quelqu'un l'a ?

Dara
Modérateur

Lun 26 Mai, 2008 11:06 am    

je pense qu'il y'a pas de recette type, c'est en fonction de l'inspiration de chacun. mais moi je le préfère à l'eau gazeuse, concentré, peu salé, mais sourtout frais !

Dough et la manière de le préparer.     Dough et la manière de le préparer. - Retour à la liste
12