Saddam Tchôssein (Hussein) Iran
  Voorood

France Iran

Saddam Tchôssein (Hussein)

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Mazyar
Modérateur
Modérateur

Sam 10 Mai, 2008 2:21 am     Saddam Tchôssein (Hussein)

Quelques extraits de sa biographie et ses actes,paru dans le journal Le Monde du 28 Septembre 2002:

Citation:
"Arrive le châtiment : les membres du cercle dirigeant sont invités à figurer dans le peloton d'exécution. Dans les semaines qui suivent, des dizaines d'autres "traîtres" sont fusillés ou pendus. La direction du parti scelle son allégeance à Saddam par le pacte du sang. Saddam Hussein, ou la cruauté comme art de gouverner. Il en a décliné et enrichi toute la gamme : l'humiliation, la torture, l'assassinat.

Tahir Yahya, ancien premier ministre, militaire et intellectuel, est jeté en prison, où il mourra, après avoir, pendant des années, transporté dans une brouette la mauvaise soupe des détenus en criant, par dérision, de cellule en cellule : "Les ordures, voilà les ordures !" Saddam aime raconter cette histoire, qui l'amuse. En 1980, l'ayatollah chiite Mohamed Bakr El-Sadr et sa sœur Amina Bint El-Huda, violée sous les yeux de son frère, sont torturés à mort à Bagdad : on plante des clous dans la tête du chef religieux et on lui brûle la barbe. Avant d'être exécuté en 1990, pour avoir contredit Saddam, le général Al-Hazzaa a la langue coupée ; pour faire bonne mesure, son fils est assassiné, les maisons familiales détruites, sa femme et les autres enfants jetés à la rue.

Les corps des suppliciés sont rendus aux familles pour que nul n'ignore leur sort. En 1969, quatorze Irakiens - dont neuf juifs - sont pendus en public à Bagdad, place de la Libération, pour "complot sioniste". Leurs cadavres restent exposés pendant plus de vingt-quatre heures, tandis que de hauts responsables s'adressent, sur fond de gibets, à une foule de 200 000 personnes. Autre pendu de Bagdad, le 15 mars 1990, Farzat Bazoft, journaliste à l'hebdomadaire britannique The Observer.

Et il garde à l'esprit le souvenir de son oncle, Khayrallah Tulfah, qui l'éleva, et qui écrira un texte, publié en 1981, intitulé : "Trois choses que Dieu n'aurait pas dû créer : les Perses, les juifs et les mouches."

D'autres images symboliseront pour longtemps le règne de Saddam : les cadavres des soldats iraniens gazés dans les marais, les corps des enfants kurdes d'Halabja, gazés eux aussi (8 000 morts en mars 1988), treize ans après les bombes au napalm lâchées sur deux autres villes kurdes. La mégalomanie de Saddam Hussein est proprement babylonienne. Son portrait est omniprésent, dans chaque bureau, chaque échoppe, chaque maison."

Source: www.lemonde.fr

Et dire qu'il y a encore des gens pour regretter et porter le deuil de "ce type".
Il a l'air malin maintenant, lui et sa clique de fous furieux Very Happy

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Sam 10 Mai, 2008 1:26 pm    

j'irai bien vomir sur son cadavre

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Mar 13 Mai, 2008 4:13 pm    

Cool

Là, où il est, il ne fera plus de mal à personne.
Mais combien de secrets a-t'il emmené avec lui?

flag

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 13 Mai, 2008 5:01 pm    

Mazyar a écrit:

Et dire qu'il y a encore des gens pour regretter et porter le deuil de "ce type".
Il a l'air malin maintenant, lui et sa clique de fous furieux Very Happy

qui porte son deuil à part des fascistes arabes ? doute

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mar 13 Mai, 2008 7:22 pm    

Les egyptiens,les palestiniens,les lybiens,les jordaniens... Tout ces pays là ont déclaré des journées de deuils nationaux à l'annonce de la pendaison de cette ordure...

Tiens un exemple de réations le lendemain de la pendaison de Saddam,c'est le député égyptien Mustafa Bakri,c'est en anglais, la traduction donne:

"L'Iran est un ennemis (comprendre du peuple arabe),tout comme les USA et Israel. Ne nous laissons pas berner par des slogans"

Dernière édition par Mazyar le Mar 13 Mai, 2008 8:11 pm; édité 1 fois

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 13 Mai, 2008 7:48 pm    

GRAVE. Sad

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mar 13 Mai, 2008 8:10 pm    

Il avais les boules ce blaireau que son pote Saddam soit pendu comme un vieux "khook" hehe

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Mar 13 Mai, 2008 9:40 pm    

plastoc35 a écrit:
j'irai bien vomir sur son cadavre

Une manière très imagée d'exprimer ce que j'en pense aussi .. oula

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Mar 13 Mai, 2008 11:55 pm    

moi, pour saddam j'aurais préféré la lapidation par les martyrs de la guerre et les survivants des génocides

puis après ce fabuleux spectacle, exposition de son corps nu recouvert de m****** et de gerbe faisant le tour du monde pour qu'on montre ce qui arrive aux misérables

et enfin son cadavre dévoré par des hyènes

qu'en pensez-vous? moi en tous cas, j'aurais payé chère pour y assister

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 14 Mai, 2008 7:04 am    

Surtout ne pas se mettre au même niveau que les bourreaux.....

Mais je comprends aussi ta réaction cher Plastoc! Smile

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 14 Mai, 2008 9:58 am    

plastoc35 a écrit:
moi, pour saddam j'aurais préféré la lapidation par les martyrs de la guerre et les survivants des génocides

puis après ce fabuleux spectacle, exposition de son corps nu recouvert de m****** et de gerbe faisant le tour du monde pour qu'on montre ce qui arrive aux misérables

franchement Plastoc puisque tu demandes un avis je te conseille une thérapie car tu as beaucoup de haine en toi !
petite quand je me cachais dans les sous-sols de chez moi pour me "protéger" des bombes irakiennes (ce qui était franchement illusoire mais c'est un réflexe) je priais Dieu qu'un jour il me permette d'être présidente de la République d'Iran (autre illusion Rolling Eyes ) pour que je puisse venger tous mes compatriotes en coupant moi-même la tête de Saddam. mais bon j'avais 5 ans à l'époque et depuis et ben j'ai été à l'école et je suis contre la peine de mort et la violence sur quiconque. sinon quelle différence entre Saddam et nous ? je te le demande ?
son procès a été bidon et c'est bien dommage. j'aurais préféré qu'il passe le reste de sa vie en prison à réfléchir à tout le mal qu'il avait fait. mais bon ce n'est que mon avis.

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Mer 14 Mai, 2008 12:33 pm    

je ne vois pas pourquoi on devrait payer pour qu'il reste en prison, tranquille

a moins qu'il se fasse torturer tous les jours jusqu'à ce qu'il demande lui même la mort, ce serait comme un avant gout de l'enfer Laughing

et moi, je suis pour la peine de mort, surtout en France vu qu'il y a toujours des remises de peine suivi de récidive. Ou au minimum, on coupe les mains, comme ça on est sur qu'il n'y aura pas de récidive

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 14 Mai, 2008 3:56 pm    

Quel homme n'a jamais transgressé Ta Loi, dis?
Une vie sans péché, quel goût a-t-elle, dis?
Si Tu punis le mal que j'ai fait par le mal,
Quelle est la différence entre Toi et moi , dis?

OMAR KHAYYAM(1150-vers 1123)
Mathématicien, astronome et philosophe ...

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 14 Mai, 2008 4:43 pm    

j'adore ce quatrain comme beaucoup d'autres de Khayyam ! love

Doni jan quelle culture iranienne ! tu m'impressionneras toujours ! kiss

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Mer 14 Mai, 2008 6:16 pm    

très joli doni mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Mer 14 Mai, 2008 6:43 pm    

roftl roftl roftl roftl roftl le petit misérable

saddam tchossein hussein

saddam tchossein hussein

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 14 Mai, 2008 6:56 pm    

horreur

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 14 Mai, 2008 7:45 pm    

plastoc35 a écrit:
très joli doni mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit

.. Rolling Eyes je sors

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Mer 14 Mai, 2008 10:27 pm    

quoi Rolling Eyes je sors ?

qu'est-ce qu'il y a?

Anakya
posteur acharné
posteur acharné

Mer 14 Mai, 2008 10:33 pm    

Bahareh a écrit:
plastoc35 a écrit:

franchement Plastoc puisque tu demandes un avis je te conseille une thérapie car tu as beaucoup de haine en toi !
petite quand je me cachais dans les sous-sols de chez moi pour me "protéger" des bombes irakiennes (ce qui était franchement illusoire mais c'est un réflexe) je priais Dieu qu'un jour il me permette d'être présidente de la République d'Iran (autre illusion Rolling Eyes ) pour que je puisse venger tous mes compatriotes en coupant moi-même la tête de Saddam. mais bon j'avais 5 ans à l'époque et depuis et ben j'ai été à l'école et je suis contre la peine de mort et la violence sur quiconque. sinon quelle différence entre Saddam et nous ? je te le demande ?
son procès a été bidon et c'est bien dommage. j'aurais préféré qu'il passe le reste de sa vie en prison à réfléchir à tout le mal qu'il avait fait. mais bon ce n'est que mon avis.

+1! comme d'd'habitude. En fait, qu'est ce qui est illosoire? Toi présidente de la république d'Iran ou une république en Iran chère Bahareh?

12

code & design : Peyman