Je suis un nouveau Iran
  Voorood

France Iran

Je suis un nouveau

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Vitesse
posteur habitué
posteur habitué

Mar 07 Mar, 2006 12:45 am     Je suis un nouveau

bonjour, je viens de découvrir ce forum, je demeure au Canada et Je suis surpris de voir qu'il est un forum d'iranien en francais.

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mar 07 Mar, 2006 9:44 am    

Bonjour l'ami,
Pourquoi es-tu surpris?
Beaucoup d'iraniens vivent dans des pays francophones, ont des amis francophones, des conjoints francophones, des enfants francophones. Pourquoi ne devraient-ils pas avoir des forums francophones?
Il y a aussi des gens qui aiment l'Iran sans parler le persan. supporter

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 07 Mar, 2006 10:02 am    

Peut être qu'au Canada on est influencé parla notion d'argent.
Un site n'est crée que si il rapporte de l'argent. Or un forum uniquement crée pour l'occasion n'est pas censé rapporter un sou vu le peu de personnes qui y passeraient.

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mar 07 Mar, 2006 11:58 am    

Ce n'est que passager ...
Pour une plus grande vitalité du forum il faut que les bons éléments se sentent bien, un peu comme s'ils étaient chez eux.
Reconnaître les membres qui tirent le niveau vers le haut et faire en sorte qu'ils se sentent à l'aise booste tout l'ensemble.
Fais confiance aux gens intelligents qui passent par ici et chouchoute-les s'il le faut. Tu n'y perderas pas au change.
ça va s'arranger, ne t'en fais pas Smile

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 07 Mar, 2006 2:24 pm    

Ah mais je ne m'en fais pas je n'ai pas de soucis.

Bienvenue en passant Vitesse Smile

Je sais qu'il y a toujours une poignée de potes qui pensent pouvoir s'approprier un forum, se congratuler et s'encourager et se casser si le modérateur ne s'est pas plié à leur volonté.

Je ne cherche pas spécialement le "succès" je veux un espace de liberté et indépendant de la République Islamique, du pouvoir commercial ou autre.

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Mar 07 Mar, 2006 6:38 pm    

Et Vitesse c'est de quelle orignie? Parce que dans mon entourage j'en ai jms entendu parler.

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 07 Mar, 2006 11:01 pm    

bievenu Vitesse Smile

Vitesse
posteur habitué
posteur habitué

Mer 08 Mar, 2006 12:18 am    

Je suis d'origine iraniénne et vitesse n'est pas mon vrai nom.

Faj
Invité

Mer 08 Mar, 2006 11:06 am    

Vitesse a écrit:
Je suis d'origine iraniénne et vitesse n'est pas mon vrai nom.

Ton prénom, c'est Atout ? hein

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 08 Mar, 2006 11:17 am    

Heureusement que c'est écrit "pseudo" ne prenez pas les pseudo des gens pour leur prénom zen

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Mer 08 Mar, 2006 1:30 pm    

NOn , la c'est du mauvais humour qu'on essaye de faire. Smile Angel Very Happy

Zagros
posteur invité
posteur invité

Sam 11 Mar, 2006 9:12 am    

Azadeh a écrit:
Pour une plus grande vitalité du forum il faut que les bons éléments se sentent bien, un peu comme s'ils étaient chez eux.
Reconnaître les membres qui tirent le niveau vers le haut et faire en sorte qu'ils se sentent à l'aise booste tout l'ensemble.
Fais confiance aux gens intelligents qui passent par ici et chouchoute-les s'il le faut. Tu n'y perderas pas au change.

Comment on fait pour reconnaître les "bons éléments", les "gens intelligents"? Et pour les "chouchouter" sur un forum internet? On leur passe de la pommade?

On sent un peu l'esprit du (de la) vendeur (vendeuse) qui cherche du résultat, du chiffre. Cette manière de penser ne conduirait-elle pas rapidement à la formation de clans, ce qu'on pouvait bien remarquer sur l'autre défunt forum francophone sur un site sur fond orange.

Vahid
Invité

Lun 13 Mar, 2006 5:18 am    

Bienvenue Vitesse:

De quelle région du Canada es-tu? Malheureusement, la communauté iranienne du Québec n'est pas assez grande par rapport à celle de l'Ontario ou la Colombie Britannique, mais de toute manière on y compte plus de 10.000 iraniens habitant dans la région de Montréal.

Cordialement,
vahid

Vitesse
posteur habitué
posteur habitué

Lun 13 Mar, 2006 7:08 am    

Je demeure dans la ville de Québec et il ya trés peu d'iraniens ici. Une dizaine toute au plus.

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 13 Mar, 2006 3:52 pm    

Moi je connais une dizaine de personnes aux Quebec, que de la famille..

Omide2802
posteur voyageur
posteur voyageur

Dim 19 Mar, 2006 2:40 pm    

Bienvenue supporter

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Sam 01 Avr, 2006 12:27 pm    

Zagros a écrit:
Azadeh a écrit:

Comment on fait pour reconnaître les "bons éléments", les "gens intelligents"? Et pour les "chouchouter" sur un forum internet? On leur passe de la pommade?

On sent un peu l'esprit du (de la) vendeur (vendeuse) qui cherche du résultat, du chiffre. Cette manière de penser ne conduirait-elle pas rapidement à la formation de clans, ce qu'on pouvait bien remarquer sur l'autre défunt forum francophone sur un site sur fond orange.

Salut Zagros !
Puisque tu fais référence à ce poste dans un autre topic, pour ne pas provoquer de "débordement" là-bas, je préfère te répondre ici-même. Tu dis :
Citation:
PS. Je voulais également dire que c'est pas sympa d'avoir vérrouillé le topic déporté car comment répondre, à moins de créer d'autes topics (redondants) ou d'en polluer d'autres, comme avait pu le faire celle qui suggérait dans un autre message de repérer les personnes intélligentes et de les chouchouter (parlait-elle d'elle-même?), ou un peu comme je le fais ici à la fin, mais moi c'est par la force des choses!

Non pour te rassurer je ne parlais pas de moi. Je faisais référence à quelques personnes dont j'appréciais les postes et qui ont quitté ce forum parce qu'elles n'approuvaient pas les méthodes de notre modérateur. Je ne les ai pas suivies car je pense qu'il faut avoir confiance en la bonne volonté et l'intelligence des gens et être patient le temps nécessaire pourque les mécanismes d'un nouveau forum se mettent en place. En attendant il peut y avoir d'un côté comme de l'autre certains dérapages mais je crois ( naïvement?) dans la bonne intention des gens (en général) et je crois en la vertu pédagogique du temps et de l'expérience.
Non je ne crois pas que la "pommade" ! soit nécessaire. D'un côté comme de l'autre il faut de la confiance et du respect pour l'intelligence humaine.

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Sam 01 Avr, 2006 3:44 pm    

oh la la c'est joliement dit kiss

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Lun 03 Avr, 2006 8:29 pm    

Merci ma Pouneh kiss

Chanel
posteur habitué