Hommage a Toulouse, une belle ville Iran
  Voorood

France Iran

Hommage a Toulouse, une belle ville

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Mick
posteur invité
posteur invité

Jeu 15 Mai, 2008 2:52 pm     Hommage a Toulouse, une belle ville

Bonjour amis iraniens et d ailleurs

Je reviens de Toulouse ou je suis resté quelques jours, j ai été agreablement surpris en decouvrant cette ville.
En effet elle donne l impression d un grand village avec son calme, son authenticité et ses couleurs chaudes (je parle essentiellement du centre ville que j ai visité). Je suis resté peu de temps mais de ce qu il transparait la vie y est plus douce en bref ca change du rythme parisien et j aimerai donc l avis des forumistes irano-toulousain qui y vivent. Sont ils satisfait ?
Si certains ont egalement pu visiter "la ville rose" qu ils fassent part de leurs souvenirs et sentiments.

Shad o sarboland bashid fleur

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 15 Mai, 2008 3:02 pm    

j'adore la ville de Toulouse !
la cousine de mon mari y habite donc nous avons eu l'occasion d'y aller. concernant la comparaison Paris / Toulouse je ne serai pas objective car je crois que je serai toujours une provinciale dans l'âme. j'ai même envisagé de demander ma mutation dans cette académie d'ici quelques années mais le problème c'est que j'aurai peu de chance d'obtenir Toulouse même et comme autour c'est un peu trop la campagne pour moi : c'est bien désert ! au secours je vais m'abstenir. je reste une citadine.
pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y aller je vous le recommande. d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y avait une communauté iranienne importante dans cette ville donc tu risques d'avoir d'autres réponses que la mienne ! Smile

Maryam
Modérateur

Jeu 15 Mai, 2008 5:57 pm    

J'y suis née et y ai vécu jusqu'à l'âge de 5 ans. happy
J'adore la chanson de Nougaro. love

Vivre dans le nord..., je ne m'en remettrai jamais. Sad

Dara
Modérateur

Jeu 15 Mai, 2008 8:07 pm    

justement samedi pour la dernière journée de foot, Toulouse va jouer contre Valenciennes une équipe du nord Angel

ordi behesht
posteur voyageur
posteur voyageur

Jeu 15 Mai, 2008 8:25 pm    

Salam be hamegui
Bonjour à tous
Ce message tombe très bien: en y répondant j'en profite aussi pour envoyer mon premier message.
J'habite à Toulouse depuis 1991.. 17ans déjà ça passe vite !! Rolling Eyes
C'est une belle ville, tranquille , avec une population plutôt jeune (2e ville universitaire de france). Pour la qualité et la douceur de vivre, Toulouse est très prisée et bcp viennent s'y installer.

J'adore regarder les vieux bâtiments en brique qui prennent des couleurs superbes quand le soleil du Midi les éclaire.
Par temps claire, on aperçoit les pyrénées à l'horizon.
Et se promener à vélo au bord du canal est un régal.

Mais je dois avouer je préfère Paris. La ville des arts, de l'histore.
C'est une ville autrement plus romantique love Panam panam panaam là lalalalaaa

Maryam
Modérateur

Jeu 15 Mai, 2008 8:43 pm    

Khoch âmadi doust-am. fleur Mon père y est arrivé après la deuxième guerre mondiale pour y faire ses études de médecine.

Hommage a Toulouse, une belle ville     Hommage a Toulouse, une belle ville - Retour à la liste