Fete foraine! Iran
  Voorood

France Iran

Fete foraine!

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Dim 18 Mai, 2008 11:04 pm     Fete foraine!

Je reviens de la fete foraine avec mon Kytou et ma petite niece.. quelle horreur!! cette odeur de merguez et de vomi melangé.. et tous ces animateurs qui hurlent dans leur micro! on ne s'entend pas crier... il y a encore 5 ou 6 ans j'adorais ca et je faisais les pires maneges!! la je me suis fait un enorme bleu au genou dans les auto-tamponeuses ( pour enfants en plus!) et j'ai eu mal au coeur dans la pieuvre ( manege faisable a partir de 12 ans!!) ... ca y est je suis vieille Crying or Very sad Crying or Very sad ca m'a fait repenser a "mini-city" et "luna-parc" a Tehran .. vous avez connu?

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Lun 19 Mai, 2008 5:38 am    

Cool

Sallam,

Ayant vécu jusqu'en 1986 en Iran, je me souviens que mon père m'emmenait à mini-city certains vendredi.
Je ne sais pas si ça existe toujours.
Ayklips, pourquoi tu ne vas pas à la fête des loges à côté de chez toi; c'est mieux non?

a toute

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Lun 19 Mai, 2008 8:48 am    

coucou Amir jan
Oui mais c'est pas maintenant... si?

Roz
posteur accro
posteur accro

Lun 19 Mai, 2008 6:24 pm    

effectivement, ce n'est qu'à partir du 27 juin... Wink

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 19 Mai, 2008 6:28 pm    

Tu as l'intention d'y aller Roz Djon? sifflote

Roz
posteur accro
posteur accro

Lun 19 Mai, 2008 6:39 pm    

oui j'y vais presque tous les ans, au moins une fois, car j'aime bien l'ambiance des fêtes forraines et l'odeur des stands de sucreries, même si perso, je n'en raffole pas car je suis plutôt salée/acide que sucrée... sheytoon

mais l'accident de l'année dernière et l'année précédente à la foire du trône m'ont un peu refroidi... peureux

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 19 Mai, 2008 7:24 pm    

Aiklyps a écrit:
Je reviens de la fete foraine avec mon Kytou et ma petite niece.. quelle horreur!! cette odeur de merguez et de vomi melangé.. et tous ces animateurs qui hurlent dans leur micro! on ne s'entend pas crier... il y a encore 5 ou 6 ans j'adorais ca et je faisais les pires maneges!! la je me suis fait un enorme bleu au genou dans les auto-tamponeuses ( pour enfants en plus!) et j'ai eu mal au coeur dans la pieuvre ( manege faisable a partir de 12 ans!!) ... ca y est je suis vieille Crying or Very sad Crying or Very sad ca m'a fait repenser a "mini-city" et "luna-parc" a Tehran .. vous avez connu?

Le principal c'est que ton petit bonhomme ait apprécié! les enfants adorent les manèges! happy

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Lun 19 Mai, 2008 7:45 pm    

Roz a écrit:

mais l'accident de l'année dernière et l'année précédente à la foire du trône m'ont un peu refroidi... peureux

Avant d'être refroidie, étais tu assez courageuse pour essayer les attractions de ce genre? Parce que généralement il faut une grande force de persuasion pour faire monter les dames dans un truc qui tourne et accélère dans tous les sens. Elles hurlent comme ci qu'il allait y avoir une catastrophe et gardent les yeux fermés et vous insultent après. roftl roftl roftl

La fête des loges ! J'y suis allé deux jours après l'accident qui avait fait 2 morts (un jeune garçon et son père) et l'attraction fautive était mise sous scellés.

Les montagnes russes c'est l'attraction à haute sensation que je préfère. Car on peut en profiter même le ventre plein!

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Lun 19 Mai, 2008 8:10 pm    

LengDeraz a écrit:

Les montagnes russes c'est l'attraction à haute sensation que je préfère. Car on peut en profiter même le ventre plein!

Oui , pour le vider Laughing Laughing

Roz
posteur accro
posteur accro

Lun 19 Mai, 2008 8:20 pm    

LengDeraz a écrit:
Roz a écrit:

Avant d'être refroidie, étais tu assez courageuse pour essayer les attractions de ce genre? Parce que généralement il faut une grande force de persuasion pour faire monter les dames dans un truc qui tourne et accélère dans tous les sens. Elles hurlent comme ci qu'il allait y avoir une catastrophe et gardent les yeux fermés et vous insultent après. roftl roftl roftl

ça dépend lesquelles... Wink

oh il n'y a pas que les femmes qui ont peur... horreur pfff

Noushin a écrit:
LengDeraz a écrit:

megalol

Dara
posteur déterminé

Lun 19 Mai, 2008 8:51 pm    

je me rappelle d'une montagne russe en belgique y'a 10 ans où le wagon a bloqué en haut à l'envers pendant 1h !!

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 19 Mai, 2008 9:00 pm    

Tu n'avais pas besoin d'y monter. Ciel, quels moeurs. Rolling Eyes
Je suppose qu'ils avaient en plus tous leur portable à l'oreille. au secours
Je fuis les bains de foule. Wink

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Lun 19 Mai, 2008 9:03 pm    

Dara a écrit:
je me rappelle d'une montagne russe en belgique y'a 10 ans où le wagon a bloqué en haut à l'envers pendant 1h !!

J’espère que tu n’étais pas dedans Dara..
Heuh moi j'aurais exigé un remboursement immédiat... Smile

Noushin a écrit:

Noushin jan la pire attraction après avoir mangé doit être cette espèce de sphère (avec deux personnes dedans) qui monte haut et fait une chute libre et ça recommence.

Roz a écrit:

ça dépend lesquelles... Wink

oh il n'y a pas que les femmes qui ont peur... horreur pfff

Le saut à l’élastique ? hoho
Je plaisantais je sais que tu n’es pas femme à te contenter du train fantôme. Very Happy

Dara
posteur déterminé

Lun 19 Mai, 2008 9:24 pm    

mdr j'y étais pas, mais je te garantie pas une crise cardiaque en voyant daria dans le tunnel du train fantôme Surprised

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Lun 19 Mai, 2008 9:27 pm    

LengDeraz a écrit:

Noushin jan la pire attraction après avoir mangé doit être cette espèce de sphère (avec deux personnes dedans) qui monte haut et fait une chute libre et ça recommence.

Alors quelle mauvaise idée d'avoir créé cette cabine pour 2 personnes horreur au secours

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Lun 19 Mai, 2008 10:57 pm    

LengDeraz a écrit:

Pfffffffffffffffffffffffffffff.... Mad vous dites tous ca mais une fois devant vous vous degonflez!!! c'est typiquement masculin de faire vehiculer ce genre d'idées pour se rassurer.. les femmes sont bien plus courageuses que les hommes et ceci en toute circonstance Wink

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Lun 19 Mai, 2008 11:00 pm    

LengDeraz a écrit:

Pas du tout, faible femme que je suis je l'ai fait a la foire du trone et ca ne remue pas du tout l'estomac, il ne faut pas avoir le vertige c'est tout.. par contre les maneges au sol qui tournent sur eux memes sont les pires.. voila LD jan tu as prouvé que tu n'y connaissez rien, aurais tu peur?? hoho .. et toc!! pfff happy ... Very Happy

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Mar 20 Mai, 2008 3:03 pm    

Aiklyps a écrit:
Pfffffffffffffffffffffffffffff.... Mad vous dites tous ca mais une fois devant vous vous degonflez!!! c'est typiquement masculin de faire vehiculer ce genre d'idées pour se rassurer.. les femmes sont bien plus courageuses que les hommes et ceci en toute circonstance Wink
Pas du tout, faible femme que je suis je l'ai fait a la foire du trone et ca ne remue pas du tout l'estomac, il ne faut pas avoir le vertige c'est tout.. par contre les maneges au sol qui tournent sur eux memes sont les pires.. voila LD jan tu as prouvé que tu n'y connaissez rien, aurais tu peur?? hoho .. et toc!! pfff happy ... Very Happy

Me dégonfler ??? Na baba, je ne vais pas me dégonfler pour ça tout de même ! Je parlais de mon expérience. D’ailleurs les dames ici peuvent confirmer ou réfuter mes dires. Seules les plus jeunes (moins de 25 ans) sont assez courageuses ou inconscientes pour monter dans ces trucs là. Et c’est vrai aussi qu’elles se mettent à hurler et ferment les yeux et donc ne profitent pas du tout du spectacle. doute

Que les femmes soient plus courageuses que les hommes… là nous sommes d’accord. On le constate à toutes les étapes de la vie et même ici. Ce n’est pas sans raison que la difficile tâche de mettre les enfants au monde est confiée aux femmes. Pour les manèges c’est autre chose.

Peut être que tu es une exception mais j’ai déjà vu des femmes faire demi-tour après avoir patienté pendant plus d’une demi heure dans la file d’attente ( à la vue des mouvements du train de Indiana Jones à Disneyland. Pourtant cette attraction ne fait pas peur, les gens sont impressionnés par un mini looping de rien du tout).
Aiklyps djan la cabine sphérique (des fois elle effectue également des rotations autour d’elle-même) qui fait une chute libre ne remue pas l’estomac mais comment dire sans heurter les sensibilités… quand tu as le ventre plein la nourriture a tendance à vouloir monter lorsque tu tombes trop brutalement. Surprised
A tu essayé le bateau qui fait des mouvements de balancier (le plus impressionnant c’est quand tu te mets au fond) ? J’ai aussi essayé les doubles boucles, le machin qui tourne et qui se met ensuite progressivement à la verticale etc. hoho
Il y a un truc qui me fait peur c'est le saut à l'élastique, je me dis que si jamais le truc lâche.. je vais me sentir vraiment très bête quelques secondes avant de m'écraser. peureux

Je me souviens encore de la vidéo enregistrée par le camera man qui avait oublié son parachute en sautant! Au début il ne se rendait compte de rien, mais une fois qu'il s'est rendu compte de son impardonnable oubli, il s'est mis à hurler et quelques instants après il a lâché sa caméra. Les journaux télévisés n'arrêtaient pas de repasser la séquence.

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mar 20 Mai, 2008 5:59 pm    

Nous y avons été juste qqs jours avant ce fameux accident zen

Aiklyps jan tu es encore très loin d'avoir vieilli, si tu savais le temps que tu as encore ... disons que oui tu n'es plus une ado Smile

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Mai, 2008 9:54 pm    

12

code & design : Peyman