Une Iranienne venue voir son père malade refoulée Iran
  Voorood

France Iran

Une Iranienne venue voir son père malade refoulée

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Lun 19 Mai, 2008 8:26 am     Une Iranienne venue voir son père malade refoulée

Citation:
SOCIETE - C'est l'histoire, ordinaire, d'une passagère refoulée à son arrivée en France. Sharar Nakhaï vit en Iran. Sa soeur, Shiva, vit aux Etats-unis. Elle ont un père Français, qui vit dans la région grenobloise et qui est très malade, dans un état critique depuis peu. Prévenues, les deux soeurs ont entrepris des démarches en urgence pour le rejoindre. Sharar a demandé un visa à l'ambassade de France à Téhéran, qui a demandé un certificat médical. Celui-ci a été faxé rapidement et le sésame a été immédiatement délivré. Les deux soeurs ont pris l'avion. Shiva est arrivée sans problème mercredi. Sherar s'est posée vendredi de Téhéran, via Istambul, et elle a été refoulée. «On l'a attendu toute la journée, raconte Shiva. Vers 23h, je me suis rendu à l'aéroport. On m'a dit qu'elle avait été refoulée parce qu'il lui manquait un papier. J'ai réussi à la joindre le lendemain. Elle avait été remise dans le premier avion avec des menottes. Les policiers l'ont laissée appeler chez mes parents, cela ne répondait pas, ils n'ont pas voulu qu'elle passe un deuxième appel. » La direction interrégionale de la police aux frontières conteste le menottage, mais confirme que la jeune femme a été refoulé, parce qu'elle avait un visa, mais pas de certificat d'hébergement.
(Source : "Libé Lyon")

Mad Mad Mad

Viki
posteur acharné
posteur acharné

Lun 19 Mai, 2008 8:36 am    

Sad Sad Sad c'est méchant

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Lun 19 Mai, 2008 8:50 am    

Qu'est ce que c'est qu'un certificat d'hebergement confus

Viki
posteur acharné
posteur acharné

Lun 19 Mai, 2008 9:01 am    

davatnâmeh
document nécessaire pour obtenir un visa

p.s. j'aime beaucoup ton avatar, au fait comment va ton ours ? Wink

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Lun 19 Mai, 2008 11:12 am    

j'ai pas compris, c'est la faute à qui? au gouvernement français?

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Lun 19 Mai, 2008 12:01 pm    

Aiklyps a écrit:
Qu'est ce que c'est qu'un certificat d'hebergement confus

c'est un certificat qu'on exige tous les ans pour ma grand-mère qui vient en France depuis 20 ans. Rolling Eyes
on pose des questions précises dont la surface de chez toi pour savoir si tu peux accueillir la personne.
c'est une façon de faire le tri pour qu'il y ait le moins possible d'étrangers sur le territoire français.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 19 Mai, 2008 12:02 pm    

Bahareh a écrit:

c'est une façon de faire le tri pour qu'il y ait le moins possible d'étrangers sur le territoire français.

C'est surtout pour éviter qu'une personne puisse ramener 10 000 personnes en son nom Wink

Y a plein de gens qui sont prêt à faire du commerce avec ça

Dara
posteur déterminé

Lun 19 Mai, 2008 1:14 pm    

l'ambassade de france à téhéran est fautif, il aurait pas dû délivrer un visa sans un certificat d'hébergement obligatoire

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 19 Mai, 2008 3:07 pm    

Quelle horrible histoire! Sad
Je ne comprends pas les autorités françaises. Puisque manifestement, il s'agissait d'une erreur du pays d'origine, il suffisait d'assigner la jeune femme "à domicile "(chez ses parents) puisque la France a tellement peur des clandestins.

Alors menottage ou pas? Rolling Eyes
Quand on sait ce qui se passe ici, ce n'est certainement pas mieux chez les voisins.

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Mai, 2008 9:38 am    

Citation:
Sharar Nakhaï va pouvoir revenir très vite auprès de son père. Cette Iranienne de 53 ans avait atterri jeudi dernier en France, où son père, Français, se trouve dans un état critique. L'ambassade de France à Téhéran lui avait délivré un visa en urgence, mais les policiers l'ont refoulée, parce qu'elle n'avait pas de certificat d'hébergement. De retour en Iran, elle a téléphoné lundi à l'ambassade de France, qui lui a dit que le visa n'était plus valable, puisqu'elle était rentrée. Il fallait écrire aux Affaires étrangères. Mais quelques heures plus tard, la même ambassade a rappelé, et lui a expliqué que son histoire avait été médiatisée en France, il fallait qu'elle vienne rapidement. Un visa lui serait délivré...
(...) La Cimade, service oecuménique d'entraide aux étrangers, a écrit à Brice Hortefeux et Bernard Kouchner, pour leurs signaler ce cas, et leur demander d'écrire à la famille. Lorsque Sherar va revenir - à ses frais, la Cimade a prévu un petit comité d'accueil à l'aéroport. Pour lui montrer, explique Marion Gachet, responsable lyonnaise de l'association, "que la France, ce n'est pas que ceux qui refoulent".
(Source : Libé Lyon)

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Mai, 2008 12:43 pm    

Bonne nouvelle !

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Mai, 2008 2:09 pm    

OUI, car j'étais très en colère.

A SES FRAIS. horreur

Kooros
posteur acharné
posteur acharné

Mar 20 Mai, 2008 3:40 pm    

Boland Asseman a écrit:
Citation:
SOCIETE - C'est l'histoire, ordinaire, d'une passagère refoulée à son arrivée en France. Sharar Nakhaï vit en Iran. Sa soeur, Shiva, vit aux Etats-unis. Elle ont un père Français, qui vit dans la région grenobloise et qui est très malade, dans un état critique depuis peu. Prévenues, les deux soeurs ont entrepris des démarches en urgence pour le rejoindre. Sharar a demandé un visa à l'ambassade de France à Téhéran, qui a demandé un certificat médical. Celui-ci a été faxé rapidement et le sésame a été immédiatement délivré. Les deux soeurs ont pris l'avion. Shiva est arrivée sans problème mercredi. Sherar s'est posée vendredi de Téhéran, via Istambul, et elle a été refoulée. «On l'a attendu toute la journée, raconte Shiva. Vers 23h, je me suis rendu à l'aéroport. On m'a dit qu'elle avait été refoulée parce qu'il lui manquait un papier. J'ai réussi à la joindre le lendemain. Elle avait été remise dans le premier avion avec des menottes. Les policiers l'ont laissée appeler chez mes parents, cela ne répondait pas, ils n'ont pas voulu qu'elle passe un deuxième appel. » La direction interrégionale de la police aux frontières conteste le menottage, mais confirme que la jeune femme a été refoulé, parce qu'elle avait un visa, mais pas de certificat d'hébergement.
(Source : "Libé Lyon")

Mad Mad Mad

c incroyable le monde est petit moi je connais ce monsieur !!!! et je le souhaite un bon retablissement. peureux Sad

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mer 21 Mai, 2008 11:15 am    

Kafka se retournerait dans sa tombe.... Surprised horreur
Citation:
Chaque jour, Sharar Nakhaï se demande quand elle va pour voir rejoindre son père, Français et malade. Cette femme Iranienne de 53 ans avait été refoulée la semaine à arrivée l' aéroport Saint-Exupéry, parce qu'elle avait un visa mais pas de certificat d'hébergement. Elle avait été recontactée lundi par l'ambassade de France à Téhéran, qui lui proposait un nouveau visa en urgence. Mais voilà. Comme elle est revenue de France refoulée par les policiers français, Shahar se retrouve suspecte dans son pays, et son passeport lui a été confisqué à son retour. Elle ne parvient pour l'instant pas à le récupérer...

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 21 Mai, 2008 12:30 pm    

oula

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 21 Mai, 2008 4:00 pm    

Tu as raison, salut Kafla et "Son château".

code & design : Peyman