Kheili mamnoon bibi-khatoun-e 'aziz az paa... Iran
  Voorood

France Iran

Leçon de farsi pour Maryam

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mar 03 Juin, 2008 10:34 pm    

Kheili mamnoon bibi-khatoun-e 'aziz az paasokh va tozihaatet.
Ba dar nazar gereftan-e jeu de rôle-i keh behesh eshareh kardi kamtar janbeh moqâbeleh beh mesl peydâ mikoneh, movâfeqam.
Vali bâzam beh nazaram az resâlat-e farzânegân kami dooreh ... fekr nemikonam bar kasi pooshideh bâsheh keh aksar-e oqât honarmandân az zabân-e ghahremânân-e âsâreshoon afkâr va ehsâsât-e khod ro bayân mikonand. Beh ehtemâl-e ziyâd in matâleb-e manfi dar mored-e tehrâni-hâ tabalvor-e tajrobeh-e shakhsi-ye khod-e Shariyâr dar zamân-e eqâmatesh dar Tehran hast ...
C'est triste toute cette souffrance.

Tu as parfaitement raison, la plupart des hommes sont loins d'être tolérants. D'un autre côté face à l'intolérance ou à tout autre chose déplaisant qui nous arrive dans la vie j'ai pu constater deux types d'attitudes : ceux qui voient la moitié vide et ceux qui voient la moitié pleine.
Pour le premier groupe tout va toujours mal, dans le contexte qui nous intéresse : même qd on ne se moque pas d'eux ils prennent tout contre eux-même et se plaignent.
Pour le second groupe tout va bien (parfois seulement en pensant que ça pouvait être pire !) Ces gens là sont légers et agréables à côtoyer, ils savent profiter de la vie. Généralement ils sont aimés par les autres quelque soit leur origine ou appartenance ethnique.
En conclusion tout est une question d'attitude personnelle, chez les turcs, chez les tehranis ou tout autre être humain d'où qu'il soit ...

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mar 03 Juin, 2008 11:13 pm    

Special Dedicace aux Turcs du forum : Very Happy Laughing

تركه ميميره، اون دنيا در حيني كه داشتن به حساب كتاباش رسيدگي ميكردن ميره پيش جبرئيل، ميگه: من از خدا يك سوال واجب دارم، ميشه برم بپرسم؟ جبرئيل ميگه: باشه، برو طبقة بالا در سمت راست، سوالت رو بپرس، زود برگرد. تركه ميره طبقة بالا، در رو باز ميكنه، ميبينه خدا پشت يك ميز نشسته داره با يكي از فرشته‌ها به حساباي مردم ميرسه. خلاصه سلام ميكنه ميره جلو، ميگه: خداجان، الهي گربان او بزرگيت بشم من، الهي فدات بشم... چرا تو دنيا اين همه ترك آفريدي؟! بري تو آذربايجان همه تركند، بري تهران پر تركه، بري بلوچستان، بري شمال، بري جنوب، غرب، شرق، بازم ترك پيدا ميشه... بري آلمان بازم ترك پيدا ميشه، بري كانادا، بري آمريكا بازم ترك پيدا ميشه... بري كرة ماه بازم ترك پيدا ميشه! آخه خداجان، واسه چي اينقدر ترك آفريدي؟! خدا يكم تركه رو نگاه ميكنه، به معاونش ميگه: اصگر... ايلده ببين اين چي ميگه بابا... هي وگت مارو ميگيرند!

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Mer 04 Juin, 2008 12:02 am    

roftl roftl roftl
Merci pour les torks..

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mer 04 Juin, 2008 9:59 pm    

LD jan khoob shod to boodi ye kam beh in joke-e maa bekhandi Laughing megalol

Je t'élis le tork le plus open-minded et le plus sympa de ce forum supporter supporter supporter

Damet garm ! ça c'est ton taaj que tu peux mettre pardessus l'auréole de ta sainteté Angel roftl roftl roftl

Dernière édition par Azadeh le Mer 04 Juin, 2008 10:01 pm; édité 1 fois

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 04 Juin, 2008 10:00 pm    

LengDeraz Djon, tu es tork? sifflote

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Mer 04 Juin, 2008 10:03 pm    

Merci Azadeh djan merci merci merci , heureux de te relire.
Peut être que les autres n'ont pas eu encore le temps de prendre connaissance de ton joke.

J'ai une vraie histoire concernant le fait " Etre ou ne pas être tork" qui m'est arrivée durant mon enfance je te la raconterai un de ces jours.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 04 Juin, 2008 10:09 pm    

Mais on attend, au travail, doust-é -man. fleur

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mer 04 Juin, 2008 10:22 pm    

Certes LD ... tu as certainement raison Smile mais bon le taaj t'a déjà été decerné Laughing

+1 avec Maryam jan. happy

bibi_khatoun
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 05 Juin, 2008 7:51 am    

azadeh a écrit:
Citation:
Kheili mamnoon bibi-khatoun-e 'aziz az paasokh va tozihaatet.
Ba dar nazar gereftan-e jeu de rôle-i keh behesh eshareh kardi kamtar janbeh moqâbeleh beh mesl peydâ mikoneh, movâfeqam.
Vali bâzam beh nazaram az resâlat-e farzânegân kami dooreh ... fekr nemikonam bar kasi pooshideh bâsheh keh aksar-e oqât honarmandân az zabân-e ghahremânân-e âsâreshoon afkâr va ehsâsât-e khod ro bayân mikonand. Beh ehtemâl-e ziyâd in matâleb-e manfi dar mored-e tehrâni-hâ tabalvor-e tajrobeh-e shakhsi-ye khod-e Shariyâr dar zamân-e eqâmatesh dar Tehran hast ...
C'est triste toute cette souffrance.

Tu as parfaitement raison, la plupart des hommes sont loins d'être tolérants. D'un autre côté face à l'intolérance ou à tout autre chose déplaisant qui nous arrive dans la vie j'ai pu constater deux types d'attitudes : ceux qui voient la moitié vide et ceux qui voient la moitié pleine.
Pour le premier groupe tout va toujours mal, dans le contexte qui nous intéresse : même qd on ne se moque pas d'eux ils prennent tout contre eux-même et se plaignent.
Pour le second groupe tout va bien (parfois seulement en pensant que ça pouvait être pire !) Ces gens là sont légers et agréables à côtoyer, ils savent profiter de la vie. Généralement ils sont aimés par les autres quelque soit leur origine ou appartenance ethnique.
En conclusion tout est une question d'attitude personnelle, chez les turcs, chez les tehranis ou tout autre être humain d'où qu'il soit ...

azadeh jan aziz o laziz daghighan in Dastanist ké barayé khodé honarmand va ghahremanesh pish amadé va ma in ehsasé mahromyyate ro nemitonim dark konim bana bar in royé hameh nokati ké behesh esharé kardi kamelan ba ham dar tavafoghim

dar moredé jok ham je l'ai adoré seulement je t'ai envoyé ( 1er discours)le meme jok avec une autre vesion Crying or Very sad chera in hamé bitavajohi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je plaisante bien sur Very Happy

LD a écrit:
Citation:
J'ai une vraie histoire concernant le fait " Etre ou ne pas être tork" qui m'est arrivée durant mon enfance je te la raconterai un de ces jours.

LD joon racontes moi ton "to be or not to be turch" car je t'envoie de temps à autre des mots turch(comme tu préferes) Smile qu'est-ce qu'il peut bien t'arriver pour te traumatiser à ce poin? Very Happy je continue à t'envoyer ces mots or not? confus

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Jeu 05 Juin, 2008 6:46 pm    

bibi_khatoun a écrit:
LD joon racontes moi ton "to be or not to be turch" car je t'envoie de temps à autre des mots turch(comme tu préferes) Smile qu'est-ce qu'il peut bien t'arriver pour te traumatiser à ce poin? Very Happy je continue à t'envoyer ces mots or not? confus

bibi_khatoun jan, je te demande pardon car je ne vois pas de quels mots tu veux parler? de ce que tu nous racontes généralement dans tes posts? Parce que je n'ai jamais reçu aucun mot de toi. confus Ca me fera plaisir de les recevoir . merci

En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire et ta présence est réconfortante. fleur

Personnellement je n'ai jamais été traumatisé par mes origines azéries. Bien au contraire, mes origines m'ont toujours servi lorsque je vivais à Téhéran. Évidemment ce n'est pas le cas de tout le monde. Je me souviens à l'école certains enfants étaient très malmenés.

L’histoire que je voulais raconter à Azadeh jan et ma chère Maryam est plutôt drôle. Mais j’ai besoin de disposer d’un peu de temps pour l’écrire et elle risque d’ennuyer tous les autres membres.

bibi_khatoun
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 05 Juin, 2008 7:36 pm    

LDa écrit:
Citation:
bibi_khatoun jan, je te demande pardon car je ne vois pas de quels mots tu veux parler? de ce que tu nous racontes généralement dans tes posts? Parce que je n'ai jamais reçu aucun mot de toi. Ca me fera plaisir de les recevoir .

En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire et ta présence est réconfortante.

Personnellement je n'ai jamais été traumatisé par mes origines azéries. Bien au contraire, mes origines m'ont toujours servi lorsque je vivais à Téhéran. Évidemment ce n'est pas le cas de tout le monde. Je me souviens à l'école certains enfants étaient très malmenés.

L’histoire que je voulais raconter à Azadeh jan et ma chère Maryam est plutôt drôle. Mais j’ai besoin de disposer d’un peu de temps pour l’écrire et elle risque d’ennuyer tous les autres membres.

LD joon tu es formidable je t'admire vraiment fleur fleur en ce qui concerne les mots turchis je lance comme ça!!!!!par ex:
Citation:
LD a écrit: Citation:
bibi_khatoun djan il semble que tu aies confondu Pendare Nik et Par
Alan yek incident diplomatique misheh...

citation:
:
Citation:
LD joon merci pour cette remarque âZ GALMISHDI DâVâ BESHE

sinon j'aimerais aussi entendre ton histoire drôle happy happy[/quote]

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Jeu 05 Juin, 2008 8:07 pm    

bibi_khatoun a écrit:
LD joon merci pour cette remarque âZ GALMISHDI DâVâ BESHE

roftl roftl roftl bibi-khatoon joon, cette remarque m'avait fait beaucoup rire. Merci de bien vouloir réitérer. Smile

Malheureusement je n'ai pas l'occasion d'entendre les gens parler en torki ou avec un accent tork et ça me fait plaisir de lire tes mots en torki et ils font remonter les vieux souvenirs à la surface. Chokh mamnoon. Very Happy J'écris mon histoire dès que je peux...

bibi_khatoun
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 05 Juin, 2008 9:10 pm    

LD a écrit
Citation:
Malheureusement je n'ai pas l'occasion d'entendre les gens parler en torki

shouma khoudushun aslan nârahat nakoun de temps en temps je t'énverrai des jolis mots J'ai une chance d'avoir une amie turch qui me parle qu'en turch tu sais que les turques sont très solidaires et très nationalistes si ils savent que tu es turque en aucun cas ils voudront te parler en persan eh bah c'était mon cas avec cette amie qd elle est en plein discution avec les francais dès qu'elle me voit elle change de KANAL Very Happy
en attendant je te dis gula gula (khandan beri) fleur

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Jeu 05 Juin, 2008 11:11 pm    

Na baba man chi aslan narahat olmaram roftl C'est vrai je peux en dire beaucoup sur la solidarité entre les torks. Beaucoup de torks que je connaissais avaient plus de facilité à s'exprimer en farsi et passaient de temps en temps en version originale uniquement pour éviter de se faire comprendre par les autres. Merci et sanda gula gula.. merci fleur

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 05 Juin, 2008 11:21 pm    

Dommage que moi , torchi bil miram Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , j'adore quand je vous vois parler entre vous fleur

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Jeu 05 Juin, 2008 11:33 pm    

Nooshin jan, actuellement je suis incapable de tenir une conversation en torki, je comprends sans problème en revanche j'ai du mal à parler la langue... manque de pratique! Mais je t'assure ça s'apprend vite.. il suffit de demander à bibi_khatoon joon de nous donner des leçons de torki .. Very Happy

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 05 Juin, 2008 11:49 pm    

LengDeraz a écrit:
il suffit de demander à bibi_khatoon joon de nous donner des leçons de torki .. Very Happy

ça sera genial happy happy

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Ven 06 Juin, 2008 9:04 am    

bientôt on pourra intituler ce sujet : "leçon de torki pour Maryam" ! Very Happy

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 06 Juin, 2008 4:47 pm    

megalol

12345

code & design : Peyman