Peut on être fier d'avoir fait la guerre pour un pays ? Iran
  Voorood

France Iran

Peut on être fier d'avoir fait la guerre pour un pays ?

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Peut on être fier d'avoir fait la guerre ?
Oui
30%
 30%  [ 6 ]
Non
70%
 70%  [ 14 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
plastoc35
posteur pro
posteur pro

Lun 19 Mai, 2008 12:09 am     Peut on être fier d'avoir fait la guerre pour un pays ?

ceux qui ont fait la guerre peuvent être fier de leur courage et d'avoir défendu le pays

Morgane
posteur pro
posteur pro

Ven 23 Mai, 2008 9:13 pm    

plastoc35 a écrit:
ceux qui ont fait la guerre peuvent être fier de leur courage et d'avoir défendu le pays

Fier doute doute doute

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Sam 24 Mai, 2008 12:50 am    

bah oui, tu trouves qu'ils devraient avoir honte

si personne n'avait défendu, saddam aurait gagné

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 24 Mai, 2008 8:40 am    

plastoc35 a écrit:
bah oui, tu trouves qu'ils devraient avoir honte

si personne n'avait défendu, saddam aurait gagné

Non mais fier d'avoir été les pions d'enjeux stratégiques internationaux c'est horreur

Comiran
Modérateur
Modérateur

Sam 24 Mai, 2008 10:43 am    

N'empêche que que s'ils n'avaient pas défendu le pays , les enjeux stratégiques internationaux auraient décidé autrement du sort du pays ! Un moment donné dans une guerre , tu te rend compte que les ennemies sont devant la porte de ta maison & tu te dit pas : " Ah non , je vais pas me défendre parce que je risque de me faire manipuler par les enjeux stratégiques internationaux ! " je sors

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 24 Mai, 2008 11:09 am    

Comiran a écrit:
N'empêche que que s'ils n'avaient pas défendu le pays , les enjeux stratégiques internationaux auraient décidé autrement du sort du pays ! Un moment donné dans une guerre , tu te rend compte que les ennemies sont devant la porte de ta maison & tu te dit pas : " Ah non , je vais pas me défendre parce que je risque de me faire manipuler par les enjeux stratégiques internationaux ! " je sors

Non ce que tu n'as pas compris c'est que si la guerre a duré 10 ans et qu'il y a eu 1 million de morts et aucun vainqueur c'est que c'était voulu. L'équilibre a été bien contenu, quand les irakiens d'approchaient de Téhéran on a donné un coup de main à l'Iran et inversement.

Et après on fait croire aux gens soit qu'ils sont des martyrs soit qu'ils sont la fierté Rolling Eyes un vrai jeu de dupes

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Sam 24 Mai, 2008 11:21 am    

Et donc tu veux dire qu'on aurait du rester à la maison et laisser Sadam conquerir le pays Surprised je me rappele au debout de la guerre les iraqiens avaitent meme changé le nom de ahvaz et Abadan ...

Comiran
Modérateur
Modérateur

Sam 24 Mai, 2008 11:35 am    

Un jeu de dupes personne ne conteste : toutes les guerres le sont mais la vie ne se résume pas à un combat virtuel derrière son ordi ! Deconnecte toi 2 minutes de ton internet & pose toi la question " Est-ce que t'es capable de mourrir pour un idéal ou tes idées comme disait Sartre? " Un moment donné il faut arréter de généraliser & de juger les gens que tu ne connais pas !

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 24 Mai, 2008 11:37 am    

Vous ne me comprenez pas ?

Je vous dis qu'il n'y a pas de quoi être fier je ne dis pas qu'il ne fallait pas prendre les armes .... Rolling Eyes

PS: internet est plein de vie et surtout la réalité donc s'en déconnecter pour ouvrir les yeux est un non sens.

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Sam 24 Mai, 2008 12:51 pm    

Peyman a écrit:
Vous ne me comprenez pas ?

Je vous dis qu'il n'y a pas de quoi être fier je ne dis pas qu'il ne fallait pas prendre les armes .... Rolling Eyes

PS: internet est plein de vie et surtout la réalité donc s'en déconnecter pour ouvrir les yeux est un non sens.

De quoi peut-on être fier alors ?

Les iraniens comme les irakiens peuvent être fier d'avoir défendu leurs pays, leurs valeurs, leurs cultures etc. C'est une question de fierté et d'honneur.

Les enjeux géopolitique et géostratégique voire géoéconomique sont mineurs. La différence est la notion de temps. Avec le feu dans la maison, la masturbation intellectuelle devient secondaire. Very Happy

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Sam 24 Mai, 2008 4:28 pm    

désolé peyman, mais je suis choqué par tes paroles

te rends-tu compte que des jeunes de 14 ans ont perdu la vie pour sauver notre terre?

je pense que ça mérite le plus grand respet et qu'on les honore

qu'importe le gouvernement, ça reste notre terre et il faut la défendre contre l'envahisseur

je pense qu'il faudrait que tu ailles en iran pour te rendre compte de l'importance qu'à l'iran pour les iraniens, la population ( et moi aussi) aime autant l'iran que leur parent, enfin la majorité

Morgane
posteur pro
posteur pro

Sam 24 Mai, 2008 4:39 pm    

Peyman a écrit:
Comiran a écrit:

Non ce que tu n'as pas compris c'est que si la guerre a duré 10 ans et qu'il y a eu 1 million de morts et aucun vainqueur c'est que c'était voulu. L'équilibre a été bien contenu, quand les irakiens d'approchaient de Téhéran on a donné un coup de main à l'Iran et inversement.

Et après on fait croire aux gens soit qu'ils sont des martyrs soit qu'ils sont la fierté Rolling Eyes un vrai jeu de dupes

Merci Peyman jan, une explication claire et net pour ceux qui pensent qu'ils se sont battus pour gagner la guerre contre l'iraq mais à vrais dire ils se sont battus pour faire tourner les usines de certains pays Surprised Sad

Morgane
posteur pro
posteur pro

Sam 24 Mai, 2008 4:53 pm    

plastoc35 a écrit:
désolé peyman, mais je suis choqué par tes paroles

te rends-tu compte que des jeunes de 14 ans ont perdu la vie pour sauver notre terre?

je pense que ça mérite le plus grand respet et qu'on les honore

qu'importe le gouvernement, ça reste notre terre et il faut la défendre contre l'envahisseur

je pense qu'il faudrait que tu ailles en iran pour te rendre compte de l'importance qu'à l'iran pour les iraniens, la population ( et moi aussi) aime autant l'iran que leur parent, enfin la majorité

Mais Plastoc35 jan, de quoi tu parles, qu'on n'aime pas son pays Surprised alors si c'était vrais pour quelle raison on est ici dans ce forum Mad l'iran est important pour nous tous et bien sur on respect notre pays, on n'a pas besoin d'être cher plastoc35 Rolling Eyes
On défendra notre terre sous un régime démocratique mais pas pousser les gamins en avant et les mollahs en hières Sad
Tu as jamais entendu un mollah shahyd confus oula cala oula j'en suis pas sur Rolling Eyes

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Sam 24 Mai, 2008 5:31 pm    

bien sur que si, il y en a plein des mollah shahid

je connais plein d'iraniens qui détestent ce régime et qui iront quand même au combat si il y a une guerre

oh il y a les mollah alors je m'en fou je ne défend pas
venez casser nos villes et tuer notre population, c'est pas à moi et à la population que ça va faire du mal, c'est aux mollahs bien sur

mais vraiment n'importe quoi

faut arrêter de vous mettre dans la tête que tous les mollah sont cons

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Sam 24 Mai, 2008 6:28 pm    

Morgan jan , peux-tu me dire si tu étais un jeune garçon à l'époque de la guerre et vivais en Iran qu'est ce que tu aurais fait pour prouver que tu aime ton pays ? je voudrais bien comprarer avec ce qui a fait Areyobarzan fleur

Dara
posteur déterminé

Sam 24 Mai, 2008 7:39 pm    

+1 avec morgane

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 24 Mai, 2008 8:04 pm    

Noushin a écrit:
Morgan jan , peux-tu me dire si tu étais un jeune garçon à l'époque de la guerre et vivais en Iran qu'est ce que tu aurais fait pour prouver que tu aime ton pays ? je voudrais bien comprarer avec ce qui a fait Areyobarzan fleur

Ce n'est pas une preuve d'amour que de faire la guerre pour défendre son pays. C'est juste un devoir. Areyoubarzan ou n'importe quel iranien n'est pas plus méritant de quoi que ce soit d'avoir fait la guerre et tué des irakiens qui étaient eux mêmes forcé de faire la guerre de l'autre coté et qui avaient eux même des femmes et des enfants.

Ce discours sert l'obscurantisme et permet de justifier les prochaines guerres et de favoriser et enraciner un patriotisme malsain au sein du peuple.

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Sam 24 Mai, 2008 8:23 pm    

Mais je n'ai pas eu ma reponse , qu'est ce qu'on aurait pu faire quand Khoramshahr était occupé par les iraqiens ?partager la ville avec eux parcequ'ils avaient eux aussi des familles ????

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 24 Mai, 2008 8:29 pm    

non mais de là à dire qu'on est fier d'avoir fait la guerre il y a un fossé tout de même...

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Sam 24 Mai, 2008 8:38 pm    

Bahareh jan , à ton avis faire la guerre et defendre la patrie est la même chose ?

12345

code & design : Peyman