Je ne peux pas me substituer à Bahareh Djo... Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Peut on être fier d'avoir fait la guerre pour un pays ?

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Peut on être fier d'avoir fait la guerre ?
Oui
30%
 30%  [ 6 ]
Non
70%
 70%  [ 14 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 24 Mai, 2008 9:18 pm    

Je ne peux pas me substituer à Bahareh Djon, mais ta questiion relève d'une extrême pertinence.
Défendre sa patrie est bien-sûr indispensable.Nous saluons ceux qui sont partis au front.

Je déplore l'endoctrinement qui disait aux mères d'enfants de 16 ans de se réjouir de la mort de leur enfant, mort en martyr.

Comme toutes les guerres, l'atrocité n'est plus à démontrer;

Je dis toute mon admiration à ceux qui sont partis, libérés d'une idéologie religieuse ou haineuse. fleur pour défendre l'intégrité de leur pays.

Il est difficile de réagir sans faire intervenir des souvenirs personnels douloureux.

Bahareh
posteur déterminé

Sam 24 Mai, 2008 9:33 pm    

Noushin a écrit:
Bahareh jan , à ton avis faire la guerre et defendre la patrie est la même chose ?

cette guerre a été faite par nécessité.
c'est le mot fierté accolé à guerre qui me gêne point.
heureusement je n'ai pas perdu de gens proches dans cette guerre et je pense à tous ceux qui en ont beaucoup plus souffert que moi.
mais même quand on se bat pour une cause noble, on ne peut pas être fier de tuer.
ce n'est que mon avis. fleur

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Mai, 2008 12:44 am    

Bien sûr qu'il y a eu des manipulations et des profits pour les usines d'armement,
bien sûre que la guerre est une honte,
mais dans une situation donnée quand il y a une décision à prendre : se laisser envahir, empiétiner, violer, massacrer, réduit au cendre
ou se défendre,
ceux qui ont opté pour ce deuxième choix pour nous épargner le pire ont toutes les raisons d'en être fiers
nous sommes fiers d'eux aussi et très reconnaissants de la valeur de leur sacrifice.
(par NOUS j'entends ceux qui vivent en Iran ou qui y ont vécu -notamment au moment de la guerre- et non pas ceux qui ont juste un rapport affectif-intellectuel avec ce pays.)
zen zen zen
flag

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Dim 25 Mai, 2008 12:58 am    

ils peuvent êtr fiers d'eux d'avoir défendu, mais hélas cette fois-ci pour défendre il fallait faire la guerre alors tant pis

et puis la guerre existe depuis la nuit des temps donc on a pas fini d'en voir

et bien que la haine est un des meilleur moteur pour aller au combat, la foi l'est aussi

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Dim 25 Mai, 2008 1:00 am    

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Mai, 2008 1:37 am    

Il est évident qu'il faut nous défendre lorsque nous sommes agressés.
Baisser les bras, nous a conduits à ça:

peut on etre fier d avoir fait la guerre pour un pays

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 25 Mai, 2008 9:01 am    

J'ai divisé le sujet pour consacrer ce fil de discussion à ce sujet et ajouté un sondage.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 25 Mai, 2008 9:03 am    

Azadeh a écrit:

nous sommes fiers d'eux aussi et très reconnaissants de la valeur de leur sacrifice.
(par NOUS j'entends ceux qui vivent en Iran ou qui y ont vécu -notamment au moment de la guerre- et non pas ceux qui ont juste un rapport affectif-intellectuel avec ce pays.)

Sous entendu
Citation:
on se fiche de l'avis de Peyman car il n'a qu'un rapport affectif-intellectuel avec l'Iran et je suis le porte parole des iraniens qui ont vécu la bas pendant la guerre et "nous" sommes fiers.

Donc j'attend que quelqu'un qui a vécu la bas te contredise histoire que tu finisse un jour par parler en ton nom propre

Morgane
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Mai, 2008 10:48 am    

plastoc35 a écrit:
bien sur que si, il y en a plein des mollah shahid

je connais plein d'iraniens qui détestent ce régime et qui iront quand même au combat si il y a une guerre

oh il y a les mollah alors je m'en fou je ne défend pas
venez casser nos villes et tuer notre population, c'est pas à moi et à la population que ça va faire du mal, c'est aux mollahs bien sur

mais vraiment n'importe quoi

faut arrêter de vous mettre dans la tête que tous les mollah sont cons

Azizam, parmis les mollahs ceux qui ne sont pas cons soient sont élimines ou sont en tôles Wink fleur

Dara
posteur déterminé

Dim 25 Mai, 2008 10:54 am    

ça existe des mollah pas cons? Rolling Eyes

Morgane
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Mai, 2008 11:01 am    

Noushin a écrit:
Morgan jan , peux-tu me dire si tu étais un jeune garçon à l'époque de la guerre et vivais en Iran qu'est ce que tu aurais fait pour prouver que tu aime ton pays ? je voudrais bien comprarer avec ce qui a fait Areyobarzan fleur

Azizam, je ne serais pu être un jeun garçon de l’époque car je n’ai pas eu les parents de l’époque qui ont lavés les cerveaux de leurs enfants pour partir à la guerre contre des intérêts Surprised Surprised Surprised Sad
J’ai vu des familles ( je répète des familles), pauvres en raison social ou mental avec mes propres yeux qui pensaient aller avoir une vie meilleur et qui ont encouragés leurs enfants d’aller à la frontière Crying or Very sad

Je viens du sud ou la guerre a éclaté et je sais de quoi je parle Wink

Tu ne peux jamais comparer une personne à l’autre sauf à une égale situation Wink fleur

Morgane
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Mai, 2008 11:09 am    

Noushin a écrit:
Mais je n'ai pas eu ma reponse , qu'est ce qu'on aurait pu faire quand Khoramshahr était occupé par les iraqiens ?partager la ville avec eux parcequ'ils avaient eux aussi des familles ????

Fuir et sauver sa peau Very Happy

Noushin jan, je suis pour la paix et ce qui est évident c'est que les pouvoirs invisibles du monde sont les causes injustes des guerres entre des peuples et depuis la nuit des temps c’était ainsi et continuera HELAS ainsi Crying or Very sad

Morgane
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Mai, 2008 11:12 am    

Bahareh a écrit:
Noushin a écrit:
Bahareh jan , à ton avis faire la guerre et defendre la patrie est la même chose ?

cette guerre a été faite par nécessité.
c'est le mot fierté accolé à guerre qui me gêne point.
heureusement je n'ai pas perdu de gens proches dans cette guerre et je pense à tous ceux qui en ont beaucoup plus souffert que moi.
mais même quand on se bat pour une cause noble, on ne peut pas être fier de tuer.
ce n'est que mon avis. fleur

Bahareh jan, j’espère que tu penses la nécessité était pour le but des intérêts des pays en pouvoirs mais pas ni pour l’iran ni pour l’iraq kiss

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Mai, 2008 11:39 am    

Morgane a écrit:

Je viens du sud ou la guerre a éclaté et je sais de quoi je parle

On est hamshahri mais on n'a pas eu les même experiences . fleur

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Dim 25 Mai, 2008 11:44 am    

je suis d'accorde avec Morgan

Morgane
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Mai, 2008 12:10 pm    

Dara a écrit:

megalol megalol megalol

Morgane
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Mai, 2008 12:16 pm    

Noushin a écrit:
Morgane a écrit:

Je viens du sud ou la guerre a éclaté et je sais de quoi je parle

On est hamshahri mais on n'a pas eu les même experiences . fleur

Je suis d'accords avec toi Noushin jan, ceux sont les expériences des individus qui nous permettent d'évoluer dans notre vie fleur kiss

Morgane
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Mai, 2008 12:28 pm    

De ma part je ferme la parenthèse de mon débat avec cette phrase Idea

Les pouvoirs invisibles du monde sont les causes injustes des guerres entre des peuples et depuis la nuit des temps c’était ainsi et continuera ainsi HELAS Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Mai, 2008 1:46 pm    

Dara a écrit:

Oui ça existe mais ils sont très rares mon petit Koala chéri Smile

Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Mai, 2008 2:06 pm    

On n'est pas fier pour avoir fait la guerre mais on est fier d'avoir défendu notre terre; en tout cas dans les deux côtés, les iraniens et les irakiens, tous étaient, avant tout , victimes des intérêts de leurs gouvernements. supporter

12345

code & design : Peyman