Bienvenu Shahab jan parmi nous, le forum l... Iran
  Voorood

France Iran

Peut on être fier d'avoir fait la guerre pour un pays ?

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Peut on être fier d'avoir fait la guerre ?
Oui
30%
 30%  [ 6 ]
Non
70%
 70%  [ 14 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Morgane
posteur pro
posteur pro

Ven 30 Mai, 2008 9:04 pm    

Bienvenu Shahab jan parmi nous, le forum le plus libre d'expression fleur merci

shahab
posteur voyageur
posteur voyageur

Lun 02 Juin, 2008 10:16 pm    

Peyman Khan,

Nous ne vous agressons pas mais répondons à la question que vous posez sans mettre en cause vous et votre point de vue personnel et même en tant que modérateur- administrateur courageux lançant un sujet un peu sensible vous devez vous attendre à quelques critiques.

Personne n’est fier de faire la guerre sauf peut être quelques crétins ou des malades mentaux tortionnaires. C’est fini le temps ou les familles bourgeoises devaient compter dans la fratrie un prêtre et un militaire peut être tombé un jour aux champs de bataille.
Pour la guerre Iran- Irak à peine deux- trois ans après l’attaque de l’armée de l’Irak, la situation a changé et la manipulation autour de cette guerre (enjeu national et international) était évidente pour tout le monde. Ceci n’est même pas un scoop pour certains gardiens de la révolution.
Regardez le résultat de votre sondage et les opinions exprimées ; vous avez la réponse mitigée beaucoup disent qu’il n’y pas de quoi à être fier d’avoir fait la guerre mais on est néanmoins dans le respects de quelques valeurs (sacrifices,,,). Ce n’est donc pas évident et c’est normal.

Même vous, êtes tombé dans le piège de la question, au départ vous dites qu'il ne fallait pas prendre des armes puis vous dites que c'est un devoir ?! ce n'est pas évident je suis d'accord.
je vais vous relire pour être sure de ce que j'avance

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Juin, 2008 7:56 am    

Mais ce n'est pas Peyman qui pose la question de ce sondage ... confus
C'est plastoc ... lire

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 03 Juin, 2008 8:07 am    

shahab a écrit:

Même vous, êtes tombé dans le piège de la question, au départ vous dites qu'il ne fallait pas prendre des armes puis vous dites que c'est un devoir ?! ce n'est pas évident je suis d'accord.

J'ai dis ça ?

Le sujet était à la base un hors sujet, que j'ai changé en sondage parce que les iraniens ont du mal à dire ce qu'ils pensent sur les sujets sensibles alors je laisse une option anonyme.

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Juin, 2008 10:27 am    

j'ai bien reflechi...
je pense pas que l'on peut etre fier de faire de la guerre.
par contre deffendre son pays contre l'agresseur oui ..
c'est tout a fait different..
je n'ai pas connu cette situation et je remercie dieu de ne pas m'avoir mis devant ce dilemene, fuir, me cacher ou defendre ma terre ...
je connais un Iranien qui helas boite bas et qui a fait 3 ans de tranchée a Khorramshahr..
il avait 17 ans lorsqu'il est parti enrolé par les bassadjis..a 17 ans on ne sait pas ce que c'est la guerre...
il est revenu blessé a 22 ans ..degouté de son pays..
pas a cause du fait qu'il a defendu son pays en tuant des pauvres type en faces, mais a cause du fait que l'on a pris sa vie sa jeunesse pour une cause perdu ou 8 ans de guerre n'on rien amené si ce n'est tristesse et desolation ...
encore maintenant je ne sais pas ce que je ferai..

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Juin, 2008 10:41 am    

http://teheran.ir/spip.php?article695

shahab
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 03 Juin, 2008 9:08 pm    

Setare khanoom vous avez raison Idea
merci autant pour moi! Mr Peyman
je savais qu'il fallait vérifier un truc

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mar 03 Juin, 2008 10:18 pm    

Shahab-e 'aziz, kheili khosh amadi kiss

Ce n'est pas évident de suivre tous les découpages dès son entrée sur ce site, personnellement comme beaucoup d'autres qui se sont exprimés avant moi j'ai beaucoup aimé ton intervention et comme toujours c'est un plaisir de te lire. fleur

supporter supporter supporter

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mar 03 Juin, 2008 10:49 pm    

Setareh-ye 'aziz,
Le sondage est lancé par Peyman. Il s'est peut être inspiré du sujet introduit par Plastoc mais cette discussion sous sa forme actuelle est créée par Peyman. merci

Voici la phrase qui a donné lieu au découpage d'un autre sujet et à la création de celui-ci :
plastoc35 a écrit:
ceux qui ont fait la guerre peuvent être fier de leur courage et d'avoir défendu le pays

Comme tu vois pour son auteur c'est une affirmation, ni un sondage, ni une question.
La question du débat présent "peut-on être fier d'avoir fait la guerre?" est formulée par Peyman.

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 04 Juin, 2008 8:40 am    

Au temps pour moi ...
J'ai regardé dans la colonne auteur et j'ai lu "plastoc"...

rougir

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 04 Juin, 2008 8:48 am    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
Au temps pour moi ...
rougir

Ce n'est pas grave du tout ce n'est qu'un détail kiss

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 04 Juin, 2008 8:53 am    

Azadeh a écrit:
Setareh-ye 'aziz,
Le sondage est lancé par Peyman. Il s'est peut être inspiré du sujet introduit par Plastoc mais cette discussion sous sa forme actuelle est créée par Peyman. merci

Voici la phrase qui a donné lieu au découpage d'un autre sujet et à la création de celui-ci :
plastoc35 a écrit:
ceux qui ont fait la guerre peuvent être fier de leur courage et d'avoir défendu le pays

Comme tu vois pour son auteur c'est une affirmation, ni un sondage, ni une question.
La question du débat présent "peut-on être fier d'avoir fait la guerre?" est formulée par Peyman.

assurément l sondage est de peyo mais si tu regarde le fil de la discussion ma Chere Azadeh ( en clair les 10 premiers post) le fil de cette discussion prenait quelque peut cette tournure ..d' ou a priori l'envie pour peyo de transformer ce topic en question? et implique chacun de nous face à cette affirmation .
ca me fait penser un peu a ces sujet du bac ou l'on prend une phrase d'un texte et l'on dit penser vous que bla bla bla... Very Happy
pour ma part j'ai juste donne un avis que j'aurai surement donne de la mm maniére mm sans ces deux questions ( bien que je ne sois pas iranien) car c'est une pensée ( helas Sad ) universelle.
l'homme est un loup Pour L'homme Sad ...

je sors

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 04 Juin, 2008 12:43 pm    

Jésus a dit :« Mon peuple, avant vos élections, il y aura plusieurs incidents provocateurs qui pourraient conduire au début d’une autre guerre. Une telle guerre dans le Golfe Persique pourrait causer la perte de pétroliers ce qui pourrait grandement déranger la circulation du pétrole vers les pays autour du monde.

Une telle guerre éprouverait aussi votre armée qui est déjà trop dispersée. Les maîtres du monde vont continuer de vous entraîner dans des conflits inutiles afin de pouvoir épuiser votre armée et vos finances. »

Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Mer 04 Juin, 2008 1:13 pm    

Par djân je crois Jésus l'a dit quand il a découvert le premier puit de pétrole oula Wink

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 04 Juin, 2008 1:36 pm    

il fallais je fermais giumet apres sa parole Smile
ton avatar magnifique shazdeh koochol , le garde, regarde moi aussi j'ai pas changé bcp de temps mon avatar Laughing

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mer 04 Juin, 2008 10:33 pm    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
Au temps pour moi ...

rougir

Setareh janam doshmanet bayad injoori rougir khejaalat bekesheh na to aziz-e delam kiss

Même pour les anciens ce n'est pas toujours évident de suivre le découpage des sujets ... il faudrait peut être inventer un sigle ou une icône ou un truc de ce genre pour distinguer les sujets créés par l'administrateur au nom d'un membre.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 04 Juin, 2008 10:37 pm    

Par a écrit:
Jésus a dit :« Mon peuple, avant vos élections, il y aura plusieurs incidents provocateurs qui pourraient conduire au début d’une autre guerre. Une telle guerre dans le Golfe Persique pourrait causer la perte de pétroliers ce qui pourrait grandement déranger la circulation du pétrole vers les pays autour du monde.

Une telle guerre éprouverait aussi votre armée qui est déjà trop dispersée. Les maîtres du monde vont continuer de vous entraîner dans des conflits inutiles afin de pouvoir épuiser votre armée et vos finances. »

Par Djon, que racontes-tu? Tu peux citer l'Evangile selon Saint??????.?
Bel anachronisme. oula

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Mer 04 Juin, 2008 11:13 pm    

petite photo pour la mémoire

peut on etre fier d avoir fait la guerre pour un pays

ps: morgane, le premier de la liste est un mollah comme tu peux le voir

Parisa
posteur habitué
posteur habitué

Mer 04 Juin, 2008 11:54 pm    

Plastoc jan,
Il y avait sûrement des mollahs manipulés aussi, non ?

Je suis triste pour ceux qui sont mort pendant la guerre.

Tu n’as pas eu une photo sans Khomeiny et khameney ?

flag

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Jeu 05 Juin, 2008 12:53 am    

si biensur que j'en ai, ces photos sont celles du cimetière beheshte zahra

12345

code & design : Peyman