Je m'attendais Iran
  Voorood

France Iran

Je m'attendais

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 29 Mai, 2008 9:16 am     Je m'attendais

En créant ce forum je m'attendais à plein de choses, qui sont arrivées, mais surtout une floraison de photo de l'Iran d'aujourd'hui, sa société, puisqu'une grande partie des membres va régulièrement là bas, histoire de montrer aux jeunes qui n'y sont jamais allé à quoi ressemble le pays.

Or, force est de constater, que ce genre de post arrive une fois tous les 4 mois Crying or Very sad

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Jeu 29 Mai, 2008 9:32 am    

Promis la prochaine fois que j'irais en Iran (en espérant que ce soit bientôt), je ferais PLEINS de photos de l'Iran d'aujourd'hui ! fleur

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 29 Mai, 2008 10:38 am    

ben cela arrive surtout en automne...lorsque les gens rentrent de vacances
..
ou en juillet, comme l'année derniere avec bibi..ou moi j'envoyais des photos de la ville et elle, de la campagne !!

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 29 Mai, 2008 7:09 pm    

Moi j'en ai de notre voyage en février mais....... rougir

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 29 Mai, 2008 8:35 pm    

N'oublie pas Peyman Djon que ce n'est pas toujours évident de photographier dans une dictature, tu as toujours l'impression d'être épié. Tu sais que pour un oui ou un non, tu te retrouves à Evin. Ce n'est pas facile. Sad

Viki
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 29 Mai, 2008 8:44 pm    

si quelqu'un pouvait m'apprendre la formule magique de : comment transformer un enregistrement vidéo à un poste sur peyman.org ... sifflote

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Jeu 29 Mai, 2008 11:52 pm    

désolé maryam mais ce que tu dis est faux

pour ma part, j'ai photographié et même posé avec des soldats, des pâsdârân, et plein d'autres trucs

il faut pas se fier à 'luniformes il y a un être humain derrière et en Iran tout est beaucoup moins figé qu'en france et les gens sont beaucoup plus sympa

Morgane
posteur pro
posteur pro

Mar 03 Juin, 2008 10:30 pm    

Viki a écrit:
si quelqu'un pouvait m'apprendre la formule magique de : comment transformer un enregistrement vidéo à un poste sur peyman.org ... sifflote

Si tu n'arrives pas, tu peux l'envoyer à Peyman direct, il le mettera sur le site merci fleur

Morgane
posteur pro
posteur pro

Mar 03 Juin, 2008 10:32 pm    

Peyman a écrit:
En créant ce forum je m'attendais à plein de choses, qui sont arrivées, mais surtout une floraison de photo de l'Iran d'aujourd'hui, sa société, puisqu'une grande partie des membres va régulièrement là bas, histoire de montrer aux jeunes qui n'y sont jamais allé à quoi ressemble le pays.

Or, force est de constater, que ce genre de post arrive une fois tous les 4 mois Crying or Very sad

Après les vacances je vous le promets merci

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Juin, 2008 10:33 pm    

Viki a écrit:

assez simple viki
tu ouvre un compte Youtube, tu la met sur youtube et ensuite tu la met ici !
aussi simple ! lire Smile

Viki
posteur acharné
posteur acharné

Mer 04 Juin, 2008 5:44 am    

merci Nice merci Lyon merci Smile

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mer 04 Juin, 2008 9:57 am    

Maryam a écrit:
N'oublie pas Peyman Djon que ce n'est pas toujours évident de photographier dans une dictature, tu as toujours l'impression d'être épié. Tu sais que pour un oui ou un non, tu te retrouves à Evin. Ce n'est pas facile. Sad

Maryam joon je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, si tu t'amuses à prendre en photo des bâtiments officiels, casernes, et autres (d'ailleurs tu as des gros panneaux d'interdiction de prendre des photos devant visibles à 10km à la ronde) en effet tu risques gros... Mais en ce qui concerne la vie quotidienne, les monuments, etc. là tu ne crains pas grand chose... D'ailleurs les iraniens sur place adorent prendre tout le temps des photos.
En ce qui concerne les artisans, les commerçants etc. en général si tu leur demande l'autorisation des les prendre en photo ils sont plutôt bienveillants et t'envoient rarement balader...

Pour répondre à ta question Peyman , je pense que ceux d'entre nous qui ont la chance de pouvoir y retourner régulièrement sur la courte période qu'ils passent en général au pays, ils passent leur temps dans les mehmooni ou à voir les cousins et cousines etc. et on se prend surtout en photos en famille...Et exposer ces photos sur le forum a un intérêt probablement limité pour les membres du forum ...quoique...Rolling Eyes Very Happy

En tout cas la prochaine fois que j'y retourne j'essayerai de prendre d'autres photos à partager avec vous... Wink

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 04 Juin, 2008 4:47 pm    

Boland Asseman Djon, je suis retournée en Iran après 27 ans. J'étais un peu traumatisée, la prochaine fois, j'aurai plus d'audace.
J'ai été terrorisée par ce qui a pu arriver à certains membres de ma famille.
Déjà à notre arrivée à l'aéroport, nous avons eu droit à un questionnaire terrifiant, mon petit qui avait alors 12 ans s'en souvient encore. Il passait du côté des hommes, son père n'a pas pu intervenir, on l'a refoulé. Et moi, du côté des femmes, je ne pouvais pas intervenir : ça fait mal, ça fait peur. Moi, je peux assumer; je n'ai pas le droit d'imposer aux membres de ma famille un régime Rolling Eyes .

Firouzeh
posteur habitué
posteur habitué

Mer 04 Juin, 2008 5:26 pm    

Maryam joune,
Comme toi, je suis allée en Iran après 27 ans. J'arrivais avec ma mère et mon petit garçon de 4 ans. Au guichet de la police des frontières, ma mère a expliqué à l'agent que je rentrais après 27 ans. L'agent m'a regardée, a jeté un oeil sur mon fils, a tamponné nos passeports et en me les tendant, m'a dit : "khanoum, be kechvaretoun khoch amadid".
Je trouve, qu'il a été à l'image de l'hospitalité légendaire iranienne et qu'il m'a fait sentir que peu importe les raisons de l'éloignement, peu importe le régime en place, peu importe le temps qui avait passé, je revenais dans mon pays et c'était le plus important.

Dommage pour toi, tu as tombée certainement sur des imbéciles comme il pourrait y en avoir partout qui t'ont donnée une mauvaise image Sad

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mer 04 Juin, 2008 5:31 pm    

Je comprend tout à fait Maryam joon.... kiss Pour moi c'était pareil quand j'y suis retourné pour la première fois après 15 ans.
J'espère que les prochaines fois que vous allez partir là bas tout se passera sans problème.
Quand à cette maudite prison d'Evin, lieu de terreur, à chaque fois que je passe à côté j'ai les larmes aux yeux en m'imaginant toutes les souffrances infligées à des milliers d'innocents enfermés dedans.
Je rêve du jour où elle sera totalement rasée et démolit....

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 04 Juin, 2008 6:13 pm    

fleur fleur fleur

code & design : Peyman