Iran  VS UEA et match retour ! Iran
  Voorood

France Iran

Iran VS UEA et match retour !

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 29 Mai, 2008 8:57 pm     Iran VS UEA et match retour !

06 fév. IRN 0:0 SYR
26 mar. KUW 2:2 (1:2) IRN
02 jun. IRN UAE
07 jun. UAE IRN

Daei doit redresser la barre(FIFA.com) Jeudi 15 mai 2008
Imprimer Envoyer à un ami Partager
La présence au poste de sélectionneur du légendaire Ali Daei n'y fait rien : depuis presque un an, l'équipe d'Iran n'arrive plus à gagner. La prochaine occasion de se refaire pour la Melli se présentera le 2 juin, où elle disputera face aux Emirats arabes unis un match d'éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

Pour trouver trace d'un succès iranien, il faut remonter au mois de juillet 2007, en Coupe d'Asie de l'AFC. Dans son dernier match de groupe, la Melli avait battu la Malaisie - co-organisatrice du tournoi - sur le score de 2:0. Depuis, plus rien. Lorsque l'Iran rencontrera les Emirats arabes unis, pour son troisième match de préliminaires pour Afrique du Sud 2010, cela fera exactement 314 jours que les triples champions d'Asie n'auront plus goûté à la victoire. Pour un pays qui a déjà représenté son continent à trois reprises en Coupe du Monde de la FIFA, on est à la limite du tolérable.

Après ce match contre la Malaisie, l'Iran s'incline en quarts de finale contre la République de Corée, aux tirs au but (0:0 à l'issue du temps réglementaire). Les mois qui suivent sont marqués par trois matches nuls (0:0 à chaque fois) : deux en amical, contre le Qatar et le Costa Rica, et un à domicile face à la Syrie, lors de la première journée des éliminatoires asiatiques pour Afrique du Sud 2010.

Aux grands maux les grands remèdes : pour faire face à ce mutisme prolongé devant le but, les rênes de la sélection sont confiées au meilleur buteur de l'histoire du football iranien, Ali Daei. Pour son premier match aux commandes, la situation se complique, avec une défaite 0:1 face à Bahreïn. La rencontre suivante, lors de la deuxième journée d'éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, débute bien. En déplacement au Koweït, l'Iran ouvre rapidement le score, avant de faire le break dans la foulée. Mais de façon assez inexplicable, les locaux marquent ensuite deux fois et arrachent le match nul (2:2).

Trop tôt pour juger
La Fédération iranienne de football aurait-elle fait le mauvais choix en plaçant Daei à la tête de l'équipe nationale ? Rien n'est moins sûr, lorsqu'on sait qu'au moment de sa nomination, l'ancien joueur du Bayern Munich restait sur un mini-exploit en tant qu'entraîneur. La saison dernière, il a remporté le championnat d'Iran aux commandes de la modeste formation de Saipa. Et comme pour convaincre les derniers sceptiques de ses qualités de technicien, six semaines après la contre-performance face au Koweït, Daei conduisait Saipa en quarts de finale de Ligue des champions de l'AFC (qualification obtenue une journée avant la fin de la phase des groupes).

"Nous avons toujours fait preuve d'une grande motivation, ce qui nous a permis de battre certaines des meilleures équipes d'Asie de l'Ouest. J'ai promis d'entraîner Saipa jusqu'à la fin de cette campagne en Ligue des champions", déclarait Daei après avoir obtenu le billet pour les quarts de finale.

Ces excellents résultats en club ont sans aucun doute aidé Daei à obtenir un sursis à la barre du navire Melli. "Daei a eu très peu de temps pour préparer l'équipe. Il est donc trop tôt pour évaluer son travail. On ne peut pas porter un jugement sur deux matches, explique un représentant de la Fédération iranienne, Amirhossein Karimpour. Daei est l'un des plus grands buteurs de l'histoire du football international. Il a déjà démontré ses qualités d'entraîneur avec Saipa. Nous sommes donc certains qu'il fera du bon travail à la tête de l'équipe nationale".

Trio gagnant ?
Outre la confiance renouvelée de son employeur, l'autre bonne nouvelle pour Daei est le retour en équipe nationale de l'attaquant Vahid Hashemian (Hanovre 96) et des milieux de terrain Mehdi Mahdavikia (Eintracht Francfort) et Javad Nekounam (Osasuna).

Passeur souvent décisif, Mahdavikia avait manqué la rencontre face au Koweït en raison d'une blessure. Son retour donnera immanquablement plus de possibilités aux attaquants iraniens face aux Emirats arabes unis. Lorsqu'on connaît la qualité du jeu de tête d'Hashemian dans la surface adverse et l'efficacité de Nekounam dans la récupération, on se dit que Daei n'est peut-être plus très loin de son premier succès avec la Melli.

"Mahdavikia est guéri, et Hashemian et Nekounam ont eux aussi été appelés pour le match contre les Emirats arabes unis, confirme Karimpour. Le groupe se réunira quelques jours seulement avant la rencontre. C'est à ce moment que la composition définitive de l'équipe sera annoncée".

Dernière édition par Doni le Sam 07 Juin, 2008 9:53 pm; édité 1 fois

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Lun 02 Juin, 2008 8:00 pm    

il y a eu 0-0 et apparamment (je n'ai pas vu le match) les iraniens n'ont rien foutu de tout le match

selon l'opposition et l'avis général (que je partage), le match nul était prévu. Et cela à cause des tensions entre arabes et iraniens au sujet du golf persique. En effet, si les arabes avaient gagné, les iraniens n'auraient pas été contents et auraient foutu le bordel et si les iraniens avaient gagné, ils auraient manifesté leur joie et foutu le bordel devant l'ambassade des emirats. Dans les deux cas, ce n'est pas bon pour le régime

Kooros
posteur acharné
posteur acharné

Lun 02 Juin, 2008 8:09 pm    

moi j'ai vue en differé comme d'hab des pass non precis des shoot trop long ou trop haut et....... Crying or Very sad Crying or Very sad

Kooros
posteur acharné
posteur acharné

Lun 02 Juin, 2008 8:10 pm    

http://www.iran.tv/channels/sports.htm

Alangou
posteur habitué
posteur habitué

Lun 02 Juin, 2008 10:47 pm    

PLASTOC joon,
à chaque fois qu'on fait un match merdique contre des Etats du golfe on entend des âneries de ce genre.
on a fait match nul parcequ'on est nul et on est entrainé par un nul.
les pauv' gars qui jouent dans la pollution de Téhéran sont quand même des pros qui aiment leur boulot.
tu fais injure à l'état d'esprit de "pahlevoun" qu'ont nos gars.
si tu avais eu la chance d'assister à un match de la "melli" dans un stade iranien tu comprendrais pourquoi il est impensable que nos gars déjouent sur ordre d'un politicard : la ferveur est telle qu'ils ne peuvent que donner le maximum d'eux mêmes, c'est à dire pas grande chose en ce moment.

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 03 Juin, 2008 8:17 am    

plastoc35 a écrit:
il y a eu 0-0 et apparamment (je n'ai pas vu le match) les iraniens n'ont rien foutu de tout le match

selon l'opposition et l'avis général (que je partage), le match nul était prévu. Et cela à cause des tensions entre arabes et iraniens au sujet du golf persique. En effet, si les arabes avaient gagné, les iraniens n'auraient pas été contents et auraient foutu le bordel et si les iraniens avaient gagné, ils auraient manifesté leur joie et foutu le bordel devant l'ambassade des emirats. Dans les deux cas, ce n'est pas bon pour le régime

oula

Dara
posteur déterminé

Mar 03 Juin, 2008 9:26 am    

la différence se joue surtout du côté des entraineurs : un expérimenté comme bruno metsu, et un ali daie contreversé

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Mar 03 Juin, 2008 11:19 am    

je maintiens et continu de penser ce que j'ai dit

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Juin, 2008 11:21 am    

manque relement de cohesion .. pourtant avec une d'envie de gagner au vue du match ...!
en clair la volonté etait la, pas le reussite ni la finition ....

la qualification s'eloigne
 iran vs uea et match retour
il nous reste trois match ou il faut absolument gagner !!!!
CQFD !!
prochain match le 7 juin .

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Mar 03 Juin, 2008 6:12 pm    

d'après ce que j'ai vu, il y a eu pas mal de tabassage près de la tour azadi, des mecs cagoulés et à moto, travaillant pour le regime, bousculaient les gens avec leur motos et les frappaient. Et chose bizarre, ces personnes parlaient arabes.

j'en tire une hypothèse (et ce n'est que mon hypothèse, vous en faites ce que vous voulez).
Selon moi, même les pasdaran ne sont plus entièrement d'accord avec ce régime, c'est pourquoi il faut trouver des arabes (non iraniens) pour casser la g******* aux manifestants
ça devient vraiment grave

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Juin, 2008 9:04 pm    

prochain Match Samedi 7 juin contres les mm joueurs emiratis a 20 ca doit etre vers les 18h 30 heure de paris..

Viki
posteur acharné
posteur acharné

Sam 07 Juin, 2008 9:25 pm    

iran a battu emarat flag flag flag

Comiran
Modérateur
Modérateur

Sam 07 Juin, 2008 9:30 pm    

Je vais bien dormir ce soir ! happy fleur

Bacheha Motchakerim happy Bacheha motchakerim ! Wink happy

flag flag flag

Doni
Modérateur
Modérateur

Sam 07 Juin, 2008 9:46 pm    

victoire de l l'iran 0 1 (donc victoire a l exterieur) ce qui replace l'iran sur la route de la qualification !!
but de Zandi à la 8e mm ils donc tenu 82 mm!!

un petit match nul syrie koweit demain me deplairait pas au vu de classement :!

! iran vs uea et match retour

Dernière édition par Doni le Sam 07 Juin, 2008 10:01 pm; édité 1 fois

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 07 Juin, 2008 9:58 pm    

Dim diri dim Iran Dimdiridim Iran flag

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Dim 08 Juin, 2008 10:07 am    

Je me demande d'oû tu sorts tes commentaires Hollywoodian digne d'un film de Rambo. Il faut peser ses arguments avant d'accuser à la louche les jouers de Team Meli .

code & design : Peyman