ispecé di Salope !! Iran
  Voorood

France Iran

ispecé di Salope !!

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 29 Mai, 2008 9:02 pm     ispecé di Salope !!

Un mariage annulé à Lille car l'épouse avait menti sur sa virginité

Par Céline CORNU AFP - il y a 2 heures 49 minutesLILLE (AFP) - Le tribunal de grande instance de Lille a annulé en avril un mariage, entre musulmans, "pour erreur sur les qualités essentielles" de la conjointe car celle-ci avait menti sur sa virginité, une décision qui suscite de vives réactions dans le monde politique et associatif.

Alors que sa fiancée lui avait affirmé qu'elle était chaste, une valeur essentielle pour lui, l'homme avait découvert le soir de leurs noces, le 8 juillet 2006, qu'elle ne l'était pas, et l'avait annoncé à ses proches vers 04H00 du matin.

Le père de l'époux aurait alors ramené la jeune femme chez ses parents, estimant sa famille "déshonorée", selon le récit publié dans la revue juridique le "Recueil Dalloz" et cité par le quotidien Libération.

Le mari, un ingénieur d'une trentaine d'années, avait décidé dès le lendemain de se séparer de son épouse et l'avait assignée en justice le 26 juillet 2006.

"On aurait pu faire un divorce par consentement mutuel (...) J'ai opté pour la procédure de +nullité relative+ car c'est celle qui correspond le mieux" à la situation, a déclaré à l'AFP l'avocat du mari, Me Xavier Labbée.

"Le divorce sanctionne un manquement aux obligations issues du mariage comme l'infidélité. Ici, il y a un vice dès le départ", a-t-il expliqué.

Le tribunal a annulé l'union, estimant que l'époux l'avait conclue "sous l'empire d'une erreur objective" qui "était déterminante dans son consentement".

Une décision basée sur l'article 180 du code civil, qui stipule que "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage" dans un délai de cinq ans.

Le jugement est "parfaitement logique" car "l'épouse a reconnu qu'elle avait menti", a estimé Me Labbée.

Alors que l'UMP Jacques Myard exprimait son "indignation" face à une décision "choquante (qui) avalise un intégrisme archaïque", le PS a dénoncé un jugement "atterrant" qui "bafoue le droit des femmes à disposer de leur corps et à vivre, librement, comme les hommes, leur sexualité", et le PCF l'a qualifiée de "scandaleuse".

L'association Ni putes ni soumises a évoqué de son côté une "régression" , exprimant son amertume "de savoir qu'en France la virginité peut être considérée comme une +qualité essentielle+" et a réclamé un changement législatif.

Interrogé par l'AFP, le procureur de la République de Lille Philippe Lemaire a affirmé que le jugement était "assez conforme à la jurisprudence classique" et a insisté sur le fait que les deux époux étaient "d'accord".

Le problème de la virginité "focalise un peu le débat, mais la question ce n'est pas la virginité, c'est la liaison qu'elle a eue avant et qui a été cachée. C'est le mensonge qui motive la décision du juge", a-t-il souligné.

La Chancellerie a affirmé n'avoir "pas le souvenir" d'une annulation pour mensonge sur la virginité, même si les annulations pour mensonges sur "des éléments de personnalité" d'un des conjoints sont loin d'être rares.

Parmi ces "erreurs" figurent essentiellement la découverte après le mariage que le conjoint est divorcé, qu'il a menti sur sa nationalité, qu'il fait l'objet d'une mesure de curatelle ou qu'il n'est pas apte à avoir des relations sexuelles normales.

Selon Me Labbée, "l'exemple traditionnel" donné aux étudiants en droit est celui d'une femme qui ignorait que son mari était un ancien bagnard. "C'est le fameux arrêt Berthon, qui date de 1868", a-t-il rappelé.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 29 Mai, 2008 9:10 pm    

Quand j'ai entendu cette nouvelle ce matin, j'ai eu envie de taper sur quelqu'un! Surprised

Heureusement j'étais seule et je me suis donc contentée de débiter un chapelet de jurons contre la connerie et ses adeptes! diabolo

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 29 Mai, 2008 9:13 pm    

quoi qu'il a pas tord ..il y a tromperie sur la marchandise !! megalol ouille oiulle pas sur la tete je sors

Anakya
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 29 Mai, 2008 9:19 pm    

C'est incroyable!!! Comment A-t-elle osé vouloir se marier et puis quoi encore elle voudra plus tard aller au ciné voire même conduire!!! Où va le monde!!Lol AÏÏ, Tape moins fort lilijan stp

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 29 Mai, 2008 9:21 pm    

Et encore, je n'ose pas vous le dire mais je pense que le mari n'était pas puceau !! sisi je vous assure !!
Comment ça je n'ai pas de preuve ? ah oui c'est vrai ça se voit pas Very Happy Bon ok il était puceau

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 29 Mai, 2008 9:22 pm    

megalol diabolo

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 29 Mai, 2008 10:55 pm    

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 30 Mai, 2008 9:04 am    

Sacré Doni roftl roftl roftl

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 30 Mai, 2008 11:28 am    

Citation:
Le procureur de Lille, Philippe Lemaire, a défendu le tribunal, estimant que le jugement était "assez conforme à la jurisprudence classique" et insistant sur le fait que les deux époux étaient "d'accord". Selon lui, la question n'est pas celle de la virginité, mais de "la liaison que l'épouse a eue avant et qui a été cachée." En bref, "le mensonge".

La Chancellerie n'a "pas le souvenir" d'une annulation pour mensonge sur la virginité, même si les annulations pour mensonges sur "des éléments de personnalité" d'un des conjoints sont, en revanche, loin d'être rares. Parmi ces "erreurs" figurent essentiellement la découverte après le mariage que le conjoint est divorcé, qu'il a menti sur sa nationalité, qu'il fait l'objet d'une mesure de curatelle ou qu'il n'est pas apte à avoir des relations sexuelles normales.

Pour terminer, cette réaction d'un internaute, frappée au coin du bon sens: "Excellente décision de justice qui sauve cette jeune femme d'un véritable abruti aux idées rétrogrades."
megalol

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Ven 30 Mai, 2008 6:30 pm    

Anakya a écrit:
C'est incroyable!!! Comment A-t-elle osé vouloir se marier et puis quoi encore elle voudra plus tard aller au ciné voire même conduire!!! Où va le monde!!Lol AÏÏ, Tape moins fort lilijan stp

fais gaffe que je ne sorte pas le fouet ! hoho diabolo Very Happy

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Ven 30 Mai, 2008 6:33 pm    

Doni a écrit:

Pour terminer, cette réaction d'un internaute, frappée au coin du bon sens: "Excellente décision de justice qui sauve cette jeune femme d'un véritable abruti aux idées rétrogrades."

je me faisais la même réflexion ! Rolling Eyes

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Ven 30 Mai, 2008 8:03 pm    

( Et moi j'passe devant le tribunal tout les jours, j'vais en cours a NDpaix Laughing )

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Ven 30 Mai, 2008 8:05 pm    

Mais putin c'est n'importe quoi, le mari a aucun savoir vivre je trouve, et puis si sa se trouve, une virginité elle en a jamais eu Laughing ( Y'a des femmes comme ça... )

Enfin annuler un mariage pour ça, faut le faire :/ ....Faut pas pousser le bouchon trop loin moulou....Maurice Smile

Morgane
posteur pro
posteur pro

Ven 30 Mai, 2008 8:29 pm    

Doni a écrit:
quoi qu'il a pas tord ..il y a tromperie sur la marchandise !! megalol ouille oiulle pas sur la tete je sors

roftl roftl roftl

Anakya
posteur acharné
posteur acharné

Ven 30 Mai, 2008 10:23 pm    

Bahareh a écrit:
Anakya a écrit:

fais gaffe que je ne sorte pas le fouet ! hoho diabolo Very Happy

Venant de toi, j'accepte volontier les coups de fouet! Very Happy megalol

code & design : Peyman