Koufteh ghel-Gheli Iran
  Voorood

France Iran

Koufteh ghel-Gheli

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Sam 31 Mai, 2008 5:29 pm     Koufteh ghel-Gheli

Je vais faire un Koufteh ghel-gheli pour ce soir. Je voulais le mettre dans la continuation de poste " Ey baba baz rebolot " mais comme ce poste etait destiné uniquement aux filles donc j'en crée un poste apart.

Ingredients :
Viande haché autant que vous voulais
Ard Nokhodchi beacoup quand meme
Oignons beacoup
Ouefs do adad
podre Sir yek kam
Curcuma yek ghashogh ghazakhori
poivre kheyli kam
La verité pour les quantité , je vais à l'oeil.
D'abord on hache les oignons avec mon nouvelle appareille que j'ai acheté aux foires de paris. Puis rajoutez tous lles reste. il n'ya pas d'order sauf que pour le Ard Nokhodch , il faut le rajouter en dérniere. Les experts sauront pour quoi. Et la viande en avant dérniere.
Là il faut montez les astines et allez à la main. Melangez bien tout. Faites des petits boulettes et les faire revenir en huile. Pour la sauce, faite revenir une oignon, rajouter vinaigre et sucre et puis un peu d'eau. mettez le sauce sur le koufteh quand vous allez le servir. Servez le avec le riz.
Voilà les enfents.

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Sam 31 Mai, 2008 6:15 pm    

Citation:
D'abord on hache les oignons avec mon nouvelle appareille que j'ai acheté aux foires de paris.
megalol megalol Après c'est mon tour, tu le laves bien avant de me le passer roftl

Aryo joon koofteh mageh lapeh mapeh nadaareh? Sabzi etc?
Inkeh shoma migid ghelgheli-ye esmesh fekr konam, Koofteh pokhtan kaare sakhtiye faghat khanooma khoob baladan roftl

Merci pour la recette je l'essayerai dès que je peux ta recette de kotlette-e gerd dans sa sauce Laughing

Par
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 31 Mai, 2008 8:18 pm    

oui je pense c'est Kalleh gonjeshki et moi j'adore . koufte fait avec lappeh et du riz aussi n'est ce pas ? et aloo dedans miam miam sheytoon

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Sam 31 Mai, 2008 9:43 pm    

Ce que tu dis Par jan c'est Koufteh Berendji , mais le plat de Areyo c'est bien Koufteh ghelgheli , mais la sauce sucrée me parait un peu etrange doute

Firouzeh
posteur habitué
posteur habitué

Dim 01 Juin, 2008 4:44 pm    

Dans la recette de koufteh ghelgheli de Aryo, il n'y a qu'une seule chose d'exacte, c'est quand il diit : "Là il faut montez les astines et allez à la main".

Il a raison, pour n'importe quel koufteh, il faut monter les manches.

Quant au reste de sa recette, ça laisse à désirer !!! surtout la sauce sucrée au vinaigre !! Sad

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Dim 01 Juin, 2008 5:45 pm    

Bienvenue Firouzeh jan fleur

Tu as monté tes âstines pour venir parmi nous ? Laughing Wink
@+

Firouzeh
posteur habitué
posteur habitué

Dim 01 Juin, 2008 6:42 pm    

Désolée, Yek donia mazerat

tu as entièremet raison, Noushin joune, je ne me suis même pas présentée, mais comme je lis vos échanges depuis un moment déjà, et que vos commentaires me font hurler de rire, je n'ai pas résisté à mettre mon grain de sel aussi....

Je suis Firouzeh, mais on m'appelle fifi. Je suis créatrice de bijoux, j'ai un fils de 8 ans . J'adore le cholo kabab, avec un jaune d'oeuf que je mange souvent à Dubai quand je m'y rend pour le boulot (Hélas, je n'ai pas la chance d'aller en Iran souvent, d'ailleurs, j'ai pu y aller qu'une seule fois depuis la révolution Crying or Very sad )
Mon mari, français, le déguste avec du piaz. J'adore aussi bien le barg que le koubideh.
Je suis née par hasard à Téhéran, et je suis en France depuis l'age de 1 mois. J'ai appris le persan en arrivant en Iran à l'âge de 8 ans. J'y ai vécu 4 ans et j'étais à l'école Jeanne d'Arc.
J'aime Googoosh.
Mes parents sont originaires de Rasht. Je trouve très beau mon nez rashti !
Je ne voyage qu'avec AIR FRANCE.
Voilà, je pense que je viens de répondre à tous les sujets qui sont actuellement sur le forum.
ah oui, j'allais oublier, je suis vachement contente car mon meilleur ami va se marier samedi prochain (c'est son premier mariage à son âge !!!)
voilou !!!

bises et à +

[/quote]

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Dim 01 Juin, 2008 7:05 pm    

Il me semble que je dois vous inviter à gouter mon Kofteh ghelgheli avec la sauce bizarre comme vous le dites. Mais la sauce est franchement trés bon. Ce plat, comme d'autre plates que je fais, ont été testé sur les gens d'origine trés variés et le resultat etait 10/10. Laughing

Le plat existe bien mais la sauce est une invention. Franchement Par, tu melange le kofteh Berendji et ghelgheli. Qu'est ce qu'on va faire de toi? Smile

Roxy
posteur pro
posteur pro

Dim 01 Juin, 2008 7:09 pm    

Fifiiiii ! Smile Bienvenue parmi nous. Smile

Doni
Modérateur

Dim 01 Juin, 2008 7:20 pm    

Roxy a écrit:
Fifiiiii ! Smile Bienvenue parmi nous. Smile

tout pareil ( et moi aussi j'aime bien les piaz avec le Kabab !) sheytoon happy

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Dim 01 Juin, 2008 7:45 pm    

bienvenue à toi Firouzeh ! fleur
très joli avatar ! love

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Dim 01 Juin, 2008 8:15 pm    

Parlons aussi un peu de koofteh tabrizi Very Happy c'est très bon mais quelle est sa différence avec le koofteh berenji? confus Ils sont plus gros les koofteh tabrizi , comme la taille d'une tête Laughing , ils du âloo ... il y a aussi un gonjishk au milieu ... roftl

Khosh âmadid Firoozeh khanome gol. fleur

- Au fait les koofteh du restau Cheminée n'ont pas de lapeh, j'étais déçue Crying or Very sad

Par
posteur enraciné
posteur enraciné

Dim 01 Juin, 2008 8:37 pm    

Bienvenu Firouzeh derakhshan
bon, koufte berenji contient du riz, lappeh , la viande hché, aloo bokhara, arde nokhodchi
sabzi moattar( tareh jafari marzeh shevid tarkhon nana khoshk ) et piaz dagh, ye tokhmmorgh
mais koufte tabrizi, n'a pas lappeh, il a plus la viande haché du riz lappeh un peu , mais il a dedane tokhm morgh abpaz , et sineh morgh pokhté et aloo et il est grand , mais koufte bernji est plus petit

en fait koufte brenij bihtar brenjo lappeh dare vali koufte tabrizi taem gooshtesh bishtare va dakhelesh hatman tokhm morgh abpaz va sineh morgh mizaran , aloo dar har do hast
zereshk dar koufteh bernji darim , kofte brenji koochike andaze narangi, vali khofte tabrizi bozorg mes klaf kamva

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Dim 01 Juin, 2008 9:23 pm    

Ageh gofti az koja misheh fahmid moghe' shohar dadadne dokhtaraast? vaghti balad bashan koofteh dorost konan ghade sareshoon roftl Si c'était à ma mère nous on ne serait toujours pas mariées roftl

Sinon par joon inghad khoob ta'rif mikoni keh injoori nemisheh baayad baraamoon dorost koni happy happy happy
Pour une koofteh party tous les shekamoo se déplaceraient bien megalol

Maryam
Modérateur

Dim 01 Juin, 2008 9:25 pm    

Dooroud bä choma Fizouzed Djon.
Khoch amadi.

Viens donc nous rejoindre à la soirée du 14 juin. Tu ne risques pas de t'ennuyer. fleur

Areyou Djon, quant à ta recette, on ne demande qu' à goûter. Wink

Par
posteur enraciné
posteur enraciné

Dim 01 Juin, 2008 9:39 pm    

ok avec plaisir , je vous invite à une koufte party Smile

Maryam
Modérateur

Dim 01 Juin, 2008 9:54 pm    

Dorosté Par Djon, nous ne refusons pas une invitation. Tu as entendu Dara Djon?. Wink

Dara
Modérateur

Dim 01 Juin, 2008 9:55 pm    

je préfère la pizza surgelé horreur

Maryam
Modérateur

Dim 01 Juin, 2008 10:00 pm    

N'importe quoi. megalol megalol megalol

Anakya
posteur acharné
posteur acharné

Dim 01 Juin, 2008 10:01 pm