Au sujet du Jundollah:

[quote:f949ca0fa... Iran
  Voorood

France Iran

C'est quoi ces jeux de Nucleaire? et les bombes atomique ?!

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 22 Juin, 2008 4:09 pm    

Au sujet du Jundollah:

Citation:
Iran : Le Baloutchistan est en état d’effervescence
18.06.2008

Le Baloutchistan est en état d’effervescence depuis le vendredi 13 juin, date de la restitution à l’Iran par le Pakistan du frère du chef du mouvement séparatiste local, le Jundollah qui a le soutien des américains. Tous les jours il y a des représailles de ce groupe armé contre les représentants locaux du régime et des répliques punitives du régime.

La première des représailles du Jundallah a été l’attaque surprise d’un poste frontalier et la prise en otage de 16 à 28 des gardes issus des Pasdaran. Téhéran qui n’entend pas relâcher Abdol Hamid Riggi, le frère de Abdol-Malek Riggi, chef du Jundollah, a répondu à cette prise d’otage par une double pendaison deux jours plus tard. Alireza Barahoui [1], lié à Jundallah, a été pendu dans la ville de Zahedan et Younés Rahmandoust du même mouvement a été pendu dans la ville de Chah-Bahar.

En réponse à ces deux pendaisons, deux hommes à moto ont ouvert le feu sur Ebrahim Karimi, un milicien des Pasdaran qui était l’adjoint du chef de la justice de la ville de Saravan, devant son bureau. Seulement quelques heures après, le régime a annoncé l’arrestation de 8 puis de 11 suspects. Affaire à suivre...

selon iran-resist

Mazyar
Modérateur

Dim 22 Juin, 2008 4:20 pm    

Iran-resist est vraiment loin d'être un site pertinent et digne de confiance.
C'est loin d'être une source fiable. horreur

Surtout; ils se contredisent sans cesse pour le peu d'article que j'ai lu sur leur site, sur un article ils disent que les américains et les iraniens deal ensemble et dans un autres il disent que les américains soutiennent des mouvements anti-iraniens. oula

Dernière édition par Mazyar le Dim 22 Juin, 2008 5:15 pm; édité 2 fois

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 22 Juin, 2008 4:31 pm    

Mazyar a écrit:
Iran-resist est vraiment loin d'être un site pertinent et digne de confiance.
C'est loin d'être une source fiable.

Surtout que d'après vous ils disaient dans d'autres articles que les américains et les iraniens préparaient un deal en coulisse; ils se contredisent sans cesse pour le peu d'article que j'ai lu sur leur site.

Mais on peut très bien chercher un deal tout en faisant pression en aidant des mouvements séparatistes, ce n'est pas incompatibles.

D'ailleurs, vous-même pensez qu'il y a deal entre Américains et Iraniens, non?

En tout cas vos réactions le laissent à penser!

Et à mon avis c'est un deal qui ne pourra pas marcher car je pense que les mollah veulent que les Américains leur cèdent le contrôle de la région sans devoir être leurs vassaux! Hors, dans l'optique étazunienne, il n'y a pas d'alliés, que des états vassalisés!

Mazyar
Modérateur

Dim 22 Juin, 2008 4:40 pm    

Amidiran a écrit:
Mais on peut très bien chercher un deal tout en faisant pression en aidant des mouvements séparatistes, ce n'est pas incompatibles.

C'est pas l'interet des américains pour le moment.Les américains ne gagneraient rien à l'ouverture d'un troisième front d'instabilité dans cette région alors que les deux premiers n'ont pas finis de cicatriser.C'est un mouvement d'inspiration saoudienne venant du Pakistan; en n'oubliant pas que l'Arabie Saoudites et le Pakistan sont deux pays partageant une idée salafo-wahabite de l'islam et que l'Arabie saoudites financent en grande parties le SIS (Special Intellgence Service ou service de rensignement) pakistanais. Rensegniez vous sur l'Arabie Saoudite, le Pakistan et les mouvements wahabite au Moyen-Orient.Ces deux pays sont quand même à l'origine de la formation des Talibans (Talibans qui ont destabilisé l'Afghanistan en mettant en place un Emirat salafistes (tout le monde se souvient des exactions de ces cinglés contre la population afghane) et qui en 1998 ont assassiné de manière plus que barbares 8 diplomates du consulat iranien de Mazar e Sharif au nord de l'Afghanistan, sans parler des massacres dans la communauté chiites afghanes des Hazaras, l'Iran avait à ce moment masser une bonne partie de ses troupes à la frontière (250 00 soldats il me semble), les deux pays étaient au bord d'un'affrontement ouvert).L'administration Bush s'en ai chargé un peu plus tard, bien évidemment, je suis pas bête au point de dire que Bush l'a fait pour l'Iran, mais j'essaie de faire comprendre que depuis la montée en puissance de ces groupes les interets américains et iraniens trouvent des atomes crochus.

Amidiran a écrit:
D'ailleurs, vous-même pensez qu'il y a deal entre Américains et Iraniens, non?

Tout à fait, je l'affirme, et les résultats de ce deal nous le voyons depuis quelques années dans la région.

Amidiran a écrit:
Et à mon avis c'est un deal qui ne pourra pas marcher car je pense que les mollah veulent que les Américains leur cèdent le contrôle de la région sans devoir être leurs vassaux! Hors, dans l'optique étazunienne, il n'y a pas d'alliés, que des états vassalisés!

Oulalala, c'est bien plus compliqué que cela.
A l'heure actuelle, les américains ont de facto céder la région à l'Iran, puisque de Téhéran à Beyrouth en passant par Bagdad et Damas ce sont des gouvernements pro-iraniens qui sont mis en place, et ce depuis l'arrivée de l'équipe Bush au pouvoir. Donc le deal est sur les rails!
Ce qui irritent, ces cinglés de wahabites, et qui en représailles tente de destabiliser l'Iran avec des esservelés comme ceux de Jundollahs:.

Regrdez un peu leur chef:un pur produit de l'industrie de fabrication de terroristes wahabites avec Talibans & Co: Made In Ryad
 c est quoi ces jeux de nucleaire et les bombes atomique

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 22 Juin, 2008 6:53 pm    

De la liberté de la presse:

Classement mondial de la liberté de la presse 2006

La Grande-Bretagne est en 27ème position et les grands démocrates US à la .....

53ème place sur territoire US et à la 119ème hors de chez eux!

L'Irak est à la 154ème place et l'Iran à la 162ème place!

Cela tranche avec les affirmations de Mazyar!

Et là, je pense que n'a pas été quantifié ce que l'on appelle l'autocensure!

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 22 Juin, 2008 6:56 pm    

Et en parlant des mouvements autonomistes7sécessionistes iraniens, il me sembe que le Sénat a débloqué des fonds pour aider ces rebelles, quelques millions de dollars au moins!

C'est probablement aussi pour faire monter la mayonnaise!

Tout comme le fort probable embargo sur les pistaches, le caviar et les tapis!

Voilà qui va sacrément em..... Rafsandjani!

Je me demande jusqu'où les Américains sont prêts à se ridiculiser?

Mazyar
Modérateur

Dim 22 Juin, 2008 9:34 pm    

Amidiran a écrit:
De la liberté de la presse:

Classement mondial de la liberté de la presse 2006

La Grande-Bretagne est en 27ème position et les grands démocrates US à la .....

53ème place sur territoire US et à la 119ème hors de chez eux!

L'Irak est à la 154ème place et l'Iran à la 162ème place!

Cela tranche avec les affirmations de Mazyar!

Et là, je pense que n'a pas été quantifié ce que l'on appelle l'autocensure!

Franchement vous y croyez vous les USA 119eme position de la liberté de la presse?
Savez vous que RSF est terriblement remise en cause par beaucoup de journaliste en France et en Europe, pour être plus idéologique que pertinents et surtout opportunistes?
Renseignez vous sur les controverses que ce mouvement a susciter.

D'ailleurs cela contredit pas ma théorie selon laquelle les irakiens sont plus libres que les iraniens megalol

Amidiran a écrit:
Et en parlant des mouvements autonomistes/sécessionistes iraniens, il me sembe que le Sénat a débloqué des fonds pour aider ces rebelles, quelques millions de dollars au moins!

Le sénat américain a effectivement débloqué prés de 25 millions de dollars (si mes souvenirs sont bons) pour "aider la survenu d'UN changement en Iran" mais ils ne disent pas réellement de quel changements ils parlent, changement de régime ou rapprochement diplomatique.
Concrêtrement cette somme va:
_dans la création de chaines de télévisions et de radios avec des programmes qui donne la paroles aux opposants iraniens en exils ou de l'intérieurs comme VOA PNN (Voice of America Persian News Network) ou Radio Farda, qui gaube 99% de la dite somme.
_et à des groupes comme la NIAC (National Iranian-American Council, Conseil national irano-américain), un lobby qui prône le rapprochement américano-iranien ou du moins milite pour qu'il y ai un rapprochement diplomatique entre les deux pays.D'où les nombreuses rencontres américano-iraniens depuis une dizaine d'année.

Effectivement, je ne dit pas que c'est l'amour fou entre les deux gouvernements, simplement les données géopolitique actuelles (montée de l'extrémisme salafo-wahabites, instabilité au Pakistan, en Irak et en Afghanistan...) font que l'allié -à tout du moins circonstanciel- des USA dans la région à l'heure actuelle se trouve être l'Iran puisque justement l'ennemie qui combat les américains combat aussi les iraniens. Donc fondamentalement les américains souhaiterai voir un régime pro-américain en place en Iran, mais ce n'est pas de leur interet que l'Iran sombre dans un conflit ou une anarchie, d'où l'argent investit dans le sens d'un changement en douceur, du moins au niveau politique pas forcément de système.
D'ailleurs je lisais tout à l'heure: "Revue internationale et stratégique, été 2008 N°70.L'Iran, plaque sensible des relations internationales" et à la page 84 par rapport à la nouvelle classe dirigeante qui monte en Iran, il y a écrit que l'actuel Maire de Téhéran et futur présidentiable, Mohammad Baqer Qalibaf, aurait donné une interview au Time en mars 2008 et il aurait conclus son interview en disant que les américains et les iraniens ont des intérets communs dans la région.En sachant que c'est un héros de la libération de Khorammshahr, un général des Pasdarans et que c'est un proche du guide, j'ai trouvé cela trés intéressants.

Par contre il n'y a jamais eu la moindre rumeur comme quoi cette argent allait à des groupes extrémistes pour faire un militantisme armé contre l'Iran, car encore une fois c'est pas dans l'interet des américains qu'un troisème front s'ouvre, alors que deux autres sont encore chaud bouillant.

Amidiran a écrit:
Tout comme le fort probable embargo sur les pistaches, le caviar et les tapis!

Sortez de vos références Iran-Résist, c'est vraiment pas un site fréquentable, dénué d'interet et ayant peu de pertinence journalistique.Vous perdez votre temps sur ce site.

Je pense que l'on a fait le tour du sujet, en continuant on risque vraiment de se répeter,ça commence déjà un peu. zzz

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Ven 27 Juin, 2008 5:00 pm    

Bizarre, d'après Asiatimesonline, le prochain président de la RII pourrait bien être Ali Laridjani! merci

Mazyar
Modérateur

Ven 27 Juin, 2008 9:25 pm    

Amidiran a écrit:
Bizarre, d'après Asiatimesonline, le prochain président de la RII pourrait bien être Ali Laridjani! merci

Je n'ai jamais prétendu être devin, mais il semblerait d'après mes lectures que celui qui monte en ce moment est Mohammad Baqer Qalibaf qui est le nouveau Maire de Téhéran trés populaire, le pire serait quand même que l'autre chinpanzé d'Akhmaghinejad soit réelu , ce qui n'est nullement à exclure oula Par contre Asiatimesonline n'a jamais été une source pertinentes vous me l'accorderez.

De toute manière Mohammad Baqer Qalibaf tout comme Ali Larijani ont été candidat à la dernière élection présidentielles, peut être que les mollahs vont sortir un nouveau pour montrer un visage officiel plus acceptable au yeux du monde après le fiasco Akhmaghinejad.

Tout compte fait dans le système iranien le président n'est qu'un poste fantoche, puisque l'essentielle du pouvoir executif est entre les mains du Conseil (ou Assemblée) des Experts (Shora yé Khobrégân), qui a comme charge d'émettre ses recommendations au gouvernement sur des sujets trés sensibles (recommendations que le gouvernement s'est toujours empréssé d'appliquer) et qui a notemment le pouvoir d'élire et de destituer le Guide Suprème tout en controlant les actions de ce dernier.
Renseignez vous sur la structure du pouvoir dans la République Islamique.

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Sam 28 Juin, 2008 6:54 am    

Au fait, Mohammad Baqer Qalibaf, c'est pas un de ces conservateurs qui était candidat aux dernières présidentielles, qui était un des favoris et s'est fait souffler la place dans la pseudo démocratie de la pseudo RII par Rafsandjani et Ahmadinejad?

Et pourquoi la grande direction des ayatollah a préféré Ahmadinejad à Rafsandjani?

Probablement pour faire croire qu'il y avait des tensions terribles entre l'Iran et les Etats-Unis!

Mais qu'est-ce qu'ils sont forts ces mollah!

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Sam 28 Juin, 2008 7:43 am    

Mazyar a écrit:
Amidiran a écrit:

Je n'ai jamais prétendu être devin, mais il semblerait d'après mes lectures que celui qui monte en ce moment est Mohammad Baqer Qalibaf qui est le nouveau Maire de Téhéran trés populaire, le pire serait quand même que l'autre chinpanzé d'Akhmaghinejad soit réelu , ce qui n'est nullement à exclure oula Par contre Asiatimesonline n'a jamais été une source pertinentes vous me l'accorderez.

De toute manière Mohammad Baqer Qalibaf tout comme Ali Larijani ont été candidat à la dernière élection présidentielles, peut être que les mollahs vont sortir un nouveau pour montrer un visage officiel plus acceptable au yeux du monde après le fiasco Akhmaghinejad.

Tout compte fait dans le système iranien le président n'est qu'un poste fantoche, puisque l'essentielle du pouvoir executif est entre les mains du Conseil (ou Assemblée) des Experts (Shora yé Khobrégân), qui a comme charge d'émettre ses recommendations au gouvernement sur des sujets trés sensibles (recommendations que le gouvernement s'est toujours empréssé d'appliquer) et qui a notemment le pouvoir d'élire et de destituer le Guide Suprème tout en controlant les actions de ce dernier.
Renseignez vous sur la structure du pouvoir dans la République Islamique.

Au fait ai-je, quelque part, affirmé que le président iranien était le numéro 1 du pouvoir iranien? Very Happy

J'ai surtout constaté sur les forums, et dans certaines presses - et la presse israélienne n'y échappe pas, que ceux qui aimeraient une agression US contre l'Iran sont ceux qui voient en le président iranien le maître incontesté du pays, et le rappel systématique des propos d'Ahmadinejad en sont une des preuves, propos dont on ne sait pas très bien s'ils sont textuellement ce qu'il a dit. J'avais déjà posé la question aux iraniens de ce forum, mais apperamment personne n'ose donner son avis.

Mohammad Baqer Qalibaf

Sacré personnage! Surtout lorsqu'on lit son CV:

Mohammad Baqer Qalibaf de D. Menoui

Mais effectivement, ce qui est intéressant:

Citation:
Pour le reste, deux mondes séparent les deux ex-Pasdaran. Et d'après Bernard Hourcade, chercheur au CNRS, il faut se replonger dans le passé des deux hommes pour mieux comprendre leurs différences, symboliques de la fausse homogénéité apparente des anciens de l'armée idéologique du régime. « Pendant qu'Ahmadinejad se battait sur le front interne contre les Kurdes et les opposants pour aider le clergé à mettre en place la République islamique, Qalibaf luttait contre l'ennemi externe pour défendre, lui, le territoire iranien. Pour ce dernier, l'idée du progrès de la nation est plus importante que l'islam », remarque-t-il.

Dans une récente interview accordée au Financial Times, Qalibaf se déclarait ainsi ouvert aux investissements étrangers, tandis que son adversaire a opté pour une politique de confrontation avec l'Occident. Dès 2006, il se distingua de son rival en invitant les ambassadeurs des pays étrangers en poste en Iran à formuler leurs critiques relatives à la gestion de Téhéran. « C'est un homme qui est à l'aise dans les discussions, qui ne s'enferme pas dans un carcan idéologique. A aucun moment, son discours n'a été teinté de commentaires religieux. Il prenait des notes, il était à l'écoute de ses interlocuteurs », se souvient un observateur local. A l'issue de la réunion, chaque ambassadeur repartit avec un petit questionnaire rédigé en anglais.

« A l'inverse d'Ahmadinejad, Qalibaf est conscient que ce n'est pas en restant isolé comme la Corée du Nord que l'Iran va se développer. Il est donc pour l'ouverture », note Bernard Hourcade. Ouvert, donc, mais autoritaire. Certains vont même jusqu'à le comparer à l'ancien monarque Reza Chah, qui régna de 1925 à 1941, dirigeant l'Iran d'une main de fer, tout en s'efforçant de lancer le pays sur les rails de la modernité.

A la lecture de cet extrait, je ne suis pas certain que cela signifiera un alignement total sur les USA si cet homme venait à être élu!

Et comme finalement, le Président n'est que le n° 5 du pouvoir, d'après B. Hourcarde si mes souvenirs sont bons, on est en droit de se demander s'il pourra faire passer ses idées.

Et sur ALi LArijani:

Ali Larijani, l'homme du nucléaire, un partisan de la ligne dure

et quelques extraits:

.
Citation:
Ce grand personnage maigre, pâle et barbu, considéré comme un proche du guide suprême l'ayatollah Ali Khamenei, traîne la réputation de ne guère apprécier la concession.

Citation:
Pourtant, c'est lui qui a annoncé la décision de l'Iran d'accepter de dialoguer avec les Etats-Unis sur la situation en Irak, à la demande "des frères irakiens".

Son frère, Mohammad Javad Larijani, a été de ceux qui ont toujours prôné un dialogue avec les Etats-Unis.

Et dans Le Point on peut lire:

Citation:
50 ans. Ce conservateur pragmatique, ex-négociateur sur le nucléaire, a été élu président du Parlement iranien. Fils d'un grand ayatollah, il pourrait bien être un candidat sérieux pour la présidentielle de 2009 contre le président Ahmadinejad.

Ahmadinejad a probablement servi de tacle contre Rafsandjani et permis à la RII de cultiver les temps de crises comme le dit si bien Iran-resist!

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 29 Juin, 2008 11:46 am    

Citation:
Révélations sur les opérations secrètes américaines en Iran
LEMONDE.FR avec Reuters | 29.06.08 |

Les dirigeants du Congrès américain auraient accédé à la fin de l'année 2007 à une demande du président George Bush de financer une nette intensification des opérations secrètes contre l'Iran, destinées à déstabiliser le régime, selon une enquête menée par le journaliste Seymour Hersh et publiée, dimanche 29 juin, sur le site internet du magazine New Yorker.

L'enquête porte sur un document ultra-secret appelé "presidential finding" signé par Bush et qui, d'après la loi, doit être porté à la connaissance des dirigeants démocrates comme républicains des deux chambres du Congrès ainsi que des dirigeants des commissions "renseignement". "Le document est centré sur un objectif, saper les ambitions nucléaires de l'Iran et d'essayer de fragiliser le pouvoir par une évolution du régime", déclare une personne au fait de son contenu, cité dans l'article.

Hersh a déjà écrit par le passé sur des projets de l'administration Bush envisageant une entrée en guerre contre Téhéran pour empêcher la république islamique de se doter d'armes nucléaires. En avril 2006, il avait signé un article dans le New Yorker qui laissait penser qu'un changement de régime en Iran, que ce soit par des moyens diplomatiques ou militaires, était l'objectif ultime de Bush.

Les financements nécessaires à l'intensification des opérations secrètes, pour lesquelles Bush a demandé jusqu'à 400 millions de dollars, ont été approuvés par les dirigeants du Congrès, selon l'article, qui cite des sources militaires, passées ou présentes, ainsi que des sources au Congrès ou dans les services de renseignement. Les opérations clandestines contre l'Iran ne sont pas chose nouvelle.

Les forces américaines pour les opérations spéciales mènent des opérations en territoire iranien, à partir du sud de l'Irak, depuis l'an dernier, lit-on dans l'article. Elles ont eu notamment comme objectifs de capturer des membres d'Al-Qods du corps des pasdarans, les "commandos" des Gardiens de la Révolution iranienne, et de les emmener en Irak pour leur faire subir des interrogatoires. Elles ont aussi pour but de pourchasser certaines "cibles de haute valeur" dans la guerre de Bush contre le terrorisme, cibles qui peuvent être soit capturées, soit tuées, lit-on dans le New York Times, qui indique que le groupe armé sunnite iranien Jundallah (soldats de dieu) ferait partie des groupes bénéficiants du soutien des services américains, selon l'ancien officier de la CIA Robert Baer.

Mais il paraît que les journalistes en général, français en particulier, sont nullissimes! Very Happy

Alors, secrètement, Bush et sa clique fait des affaires avec des Iraniens - car je pense que c'est avec des Iraniens et non avec l'Iran qu'il veut faire affaire - mais parallèlement il envoient ses sbires déstabiliser le régime au risque de déstabiliser le pays! merci

Mazyar
Modérateur

Ven 04 Juil, 2008 5:02 pm    

Amidiran a écrit:
Au fait, Mohammad Baqer Qalibaf, c'est pas un de ces conservateurs qui était candidat aux dernières présidentielles, qui était un des favoris et s'est fait souffler la place dans la pseudo démocratie de la pseudo RII par Rafsandjani et Ahmadinejad?

Oui c'est ce que j'ai dit plus haut!

Amidiran a écrit:
Et pourquoi la grande direction des ayatollah a préféré Ahmadinejad à Rafsandjani?

Faut pas exagérer, les candidatures sont certes filtrés par le Conseil des gardiens (Shora ye Néguahbân); tout comme en France d'ailleurs.
En France toute personne voulant se présenter aux présidentielles doit apporter 500 signatures d'élus au Conseil Constitutionnel,qui se charge de contrôler les candidats et ce n'est qu'après acceptation du Conseil Constituionnel que le dit candidat pourra se présenter.

En Iran, les candidatures sont fortement filtrés; bien plus qu'en France c'est certain, mais le vote populaire compte et à la fin celui (parmis les candidatures autorisés) qui aura le plus de vote sera élu, d'où les surprises à chaque vote (par ex: l'élection de Khatami et d' Akhmaghinejad furent de grosses surprises), malgrès des cas de tricheries ici et là.Ce qui a empêcher Rafsandjani de gagner c'est le taux d'abstention énormissime.

De dire que c'est la grande direction des ayatollahs qui élit un tel ou un tel, nous montre votre ignorance complète de la structure du pouvoir en république Islamique.

Amidiran a écrit:
A la lecture de cet extrait, je ne suis pas certain que cela signifiera un alignement total sur les USA si cet homme venait à être élu!

Ce n'est pas ce que j'ai dit, relisez ce que j'ai écris sur ce sujet un peu plus haut.Un alignement complet des politiques et de manière officiel sera trés difficile et du moins demendera beaucoup de temps, tant le régime des mollahs s'est construit sur cet anti-américanisme; mais ce qui compte c'est ce qui passe dans les cercles officieux.

Amidiran a écrit:
Ahmadinejad a probablement servi de tacle contre Rafsandjani et permis à la RII de cultiver les temps de crises comme le dit si bien Iran-resist!

Donc vous et votre site impertinent semblez confirmer ce que je dit, comme quoi cette crise sert les interets américains et iraniens?

A mes analyses et à mes citations d'articles d'actions politiques vous répondez toujours par des citations ou des liens vers des paroles de politiques ou de journalistes que moi j'appelle blablas stériles.

Pour moi, le site Iran-Resist;malgrès le fait que vous m'ayez dit qu'ils semblent confirmer mon hypothèse selon laquelle les Américains et les Iraniens préparent un deal; ne sera jamais un site pertinent du point de vue journalistique
Qu'est ce que la pertienence journalistique? C'est la combinaison entre:
_la rigeur des analyses
_la pertinence des sources
_et une stricte objectivité (c-a-d être impartial)

Or même si Iran-Resist pouvais faire de bonnes analyses et avoir des sources pertinentes, il lui manque l'objectivité car rien qu'en lisant un ou deux articles on voit bien qu'ils sont anti-République Islamique d'ailleurs ils ne s'en cachent pas.
Donc rien que du fait de cette partialité manifeste, ils sont pour moi loin de cette pertinence recherchés.Je ne dit pas qu'il faille lire que les journaux ou sites pro-mollahs, d'ailleurs il y en a pas des masses, simplement on peut pas se servir pour confirmer nos dires des articles de sites qui ont une dent contre l'Iran, il leur manquera l'objectivité.

Amidiran a écrit:
Citation:

Les dirigeants du Congrès américain auraient accédé à la fin de l'année 2007 à une demande du président George Bush de financer une nette intensification des opérations secrètes contre l'Iran, destinées à déstabiliser le régime, selon une enquête menée par le journaliste Seymour Hersh et publiée, dimanche 29 juin, sur le site internet du magazine New Yorker.

L'enquête porte sur un document ultra-secret appelé "presidential finding" signé par Bush et qui, d'après la loi, doit être porté à la connaissance des dirigeants démocrates comme républicains des deux chambres du Congrès ainsi que des dirigeants des commissions "renseignement". "Le document est centré sur un objectif, saper les ambitions nucléaires de l'Iran et d'essayer de fragiliser le pouvoir par une évolution du régime", déclare une personne au fait de son contenu, cité dans l'article.

Hersh a déjà écrit par le passé sur des projets de l'administration Bush envisageant une entrée en guerre contre Téhéran pour empêcher la république islamique de se doter d'armes nucléaires. En avril 2006, il avait signé un article dans le New Yorker qui laissait penser qu'un changement de régime en Iran, que ce soit par des moyens diplomatiques ou militaires, était l'objectif ultime de Bush.

Les financements nécessaires à l'intensification des opérations secrètes, pour lesquelles Bush a demandé jusqu'à 400 millions de dollars, ont été approuvés par les dirigeants du Congrès, selon l'article, qui cite des sources militaires, passées ou présentes, ainsi que des sources au Congrès ou dans les services de renseignement. Les opérations clandestines contre l'Iran ne sont pas chose nouvelle.

Les forces américaines pour les opérations spéciales mènent des opérations en territoire iranien, à partir du sud de l'Irak, depuis l'an dernier, lit-on dans l'article. Elles ont eu notamment comme objectifs de capturer des membres d'Al-Qods du corps des pasdarans, les "commandos" des Gardiens de la Révolution iranienne, et de les emmener en Irak pour leur faire subir des interrogatoires. Elles ont aussi pour but de pourchasser certaines "cibles de haute valeur" dans la guerre de Bush contre le terrorisme, cibles qui peuvent être soit capturées, soit tuées, lit-on dans le New York Times, qui indique que le groupe armé sunnite iranien Jundallah (soldats de dieu) ferait partie des groupes bénéficiants du soutien des services américains, selon l'ancien officier de la CIA Robert Baer.

Ce Seymour Hersh c'était pas lui qui avait affirmer en 2006 que Bush avait les plans pour une attaque surprise en juin 2007 par hazard? roftl roftl sifflote oula pfff

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Ven 04 Juil, 2008 6:14 pm    

Mazyar a écrit:
Amidiran a écrit:

Oui c'est ce que j'ai dit plus haut!

Amidiran a écrit:

Faut pas exagérer, les candidatures sont certes filtrés par le Conseil des gardiens (Shora ye Néguahbân); tout comme en France d'ailleurs.
En France toute personne voulant se présenter aux présidentielles doit apporter 500 signatures d'élus au Conseil Constitutionnel,qui se charge de contrôler les candidats et ce n'est qu'après acceptation du Conseil Constituionnel que le dit candidat pourra se présenter.

En Iran, les candidatures sont fortement filtrés; bien plus qu'en France c'est certain, mais le vote populaire compte et à la fin celui (parmis les candidatures autorisés) qui aura le plus de vote sera élu, d'où les surprises à chaque vote (par ex: l'élection de Khatami et d' Akhmaghinejad furent de grosses surprises), malgrès des cas de tricheries ici et là.Ce qui a empêcher Rafsandjani de gagner c'est le taux d'abstention énormissime.

De dire que c'est la grande direction des ayatollahs qui élit un tel ou un tel, nous montre votre ignorance complète de la structure du pouvoir en république Islamique.

Amidiran a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai dit, relisez ce que j'ai écris sur ce sujet un peu plus haut.Un alignement complet des politiques et de manière officiel sera trés difficile et du moins demendera beaucoup de temps, tant le régime des mollahs s'est construit sur cet anti-américanisme; mais ce qui compte c'est ce qui passe dans les cercles officieux.

Amidiran a écrit:

Donc vous et votre site impertinent semblez confirmer ce que je dit, comme quoi cette crise sert les interets américains et iraniens?

A mes analyses et à mes citations d'articles d'actions politiques vous répondez toujours par des citations ou des liens vers des paroles de politiques ou de journalistes que moi j'appelle blablas stériles.

Pour moi, le site Iran-Resist;malgrès le fait que vous m'ayez dit qu'ils semblent confirmer mon hypothèse selon laquelle les Américains et les Iraniens préparent un deal; ne sera jamais un site pertinent du point de vue journalistique
Qu'est ce que la pertienence journalistique? C'est la combinaison entre:
_la rigeur des analyses
_la pertinence des sources
_et une stricte objectivité (c-a-d être impartial)

Or même si Iran-Resist pouvais faire de bonnes analyses et avoir des sources pertinentes, il lui manque l'objectivité car rien qu'en lisant un ou deux articles on voit bien qu'ils sont anti-République Islamique d'ailleurs ils ne s'en cachent pas.
Donc rien que du fait de cette partialité manifeste, ils sont pour moi loin de cette pertinence recherchés.Je ne dit pas qu'il faille lire que les journaux ou sites pro-mollahs, d'ailleurs il y en a pas des masses, simplement on peut pas se servir pour confirmer nos dires des articles de sites qui ont une dent contre l'Iran, il leur manquera l'objectivité.

Amidiran a écrit:
Citation:

Ce Seymour Hersh c'était pas lui qui avait affirmer en 2006 que Bush avait les plans pour une attaque surprise en juin 2007 par hazard? roftl roftl sifflote oula pfff

Ce que j'aime bien chez vous, c'est que tout ce qui ne correspond pas à votre mode de pensée est à mettre à la poubelle! merci

Il est certain qu'avec ce mode de raisonnement, vous ne pouvez qu'avoir raison! megalol

Et je ne parle pas de votre espèce de condescendance qui est à la limite de la prétention!

Mazyar
Modérateur

Ven 04 Juil, 2008 6:22 pm    

Amidiran a écrit:
Ce que j'aime bien chez vous, c'est que tout ce qui ne correspond pas à votre mode de pensée est à mettre à la poubelle! merci !

Pas du tout, je remet juste en question VOS sources qui sont loin d'être parfaites: rsf,iran-resist etc... Ce n'est quand même pas de ma faute si vous trouvez que Iran-Resist est un site pertinent et objectif tout en ne sachant pas de quoi retourne RSF. Je pense que vos analyses ne dépassent pas deux doigts qui tape sur google.fr pour tenter de trouver quelques liens qui puissent vous donner raisons.

Amidiran a écrit:
Et je ne parle pas de votre espèce de condescendance qui est à la limite de la prétention!

Je l'assume complètement cette condescendance. pfff

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 13 Juil, 2008 12:14 pm    

Citation:
Ce Seymour Hersh c'était pas lui qui avait affirmer en 2006 que Bush avait les plans pour une attaque surprise en juin 2007 par hazard?

Serait-ce interdit de préparer des plans d'attaques? Very Happy megalol

C'est le travail de tous les stratèges!

Même aux échecs! merci

Et ces fuites ne sont pas anodines!

Elles ont un but!

Le tout est de savoir qui est à l'origine de la fuite. L'administration US elle-même pour faire pression sur l'Iran, à moins que ce ne soit des officiers-généraux qui veulent éviter une confrontation avec l'Iran et mettent ainsi dans l'embarras l'administration Bush.

Ne me dites pas que vous ne vus en doutiez pas.

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Mer 16 Juil, 2008 1:56 pm    

Farhavar a écrit:
Bonjour,

qqu 'un pourrait nous dire pour quoi ces Européens et Americans ont bloques sur l'Iran, sur ces recherches nucléaire? mais pk ils nous laissent pas tranquille?
Je viens de savoir qu'ils cherche a nous imposer d'une nouvelle sanction !!! mais c'est quoi ces jeux? qu'est ce qui leur inquiète? et jusqu'au ou cela ira t-il ?
Je suis très inquiet pour mon pays car je suis un patriote.

Merci,

flag

Farhavar,
Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet mais juste te dire que ton avatar est adorable Very Happy

Farhavar
posteur invité
posteur invité

Sam 19 Juil, 2008 9:40 am    

ArAm a écrit:
Farhavar a écrit:
Bonjour,

qqu 'un pourrait nous dire pour quoi ces Européens et Americans ont bloques sur l'Iran, sur ces recherches nucléaire? mais pk ils nous laissent pas tranquille?
Je viens de savoir qu'ils cherche a nous imposer d'une nouvelle sanction !!! mais c'est quoi ces jeux? qu'est ce qui leur inquiète? et jusqu'au ou cela ira t-il ?
Je suis très inquiet pour mon pays car je suis un patriote.

Merci,

flag

Farhavar,
Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet mais juste te dire que ton avatar est adorable Very Happy

Ah oui ! Merci ArAm !
et oui j'ai remarque moi aussi, c'est pour ca je l'ai pique sur le net ! Laughing

Si non ! Merci les gars(et les filles si y'en a ) pour vos sujets et vos articles on en apprend beaucoup de choses.

- Retour à la liste
123