L'indicateur de pauvreté en France Iran
  Voorood

France Iran

L'indicateur de pauvreté en France

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 12 Juin, 2008 11:59 am     L'indicateur de pauvreté en France

Citation:
On est pauvre quand son revenu est inférieur à 60% du revenu médian de la population. Le taux de pauvreté s'apprécie donc en fonction du niveau de vie de l'ensemble de la population.
En juillet 2007 Martin Hirsch s'est vu fixer un objectif ambitieux par le président de la République : réduire la pauvreté d'un tiers en 5 ans.
Tel que défini plus haut le taux de pauvreté, en baisse constante depuis 2000, est reparti à la hausse depuis 2005 pour atteindre plus de 12 % de la population (soit 7 millions de pauvres).
Avant même que son revenu de solidarité active (RSA) soit en place Martin Hirsch va pouvoir démontrer l'efficacité de la politique du gouvernement .
Comment cela ? Par un astucieux tour de passe-passe en changeant les modalités de calcul de l'indicateur de pauvreté ! Explications :

* Le taux de pauvreté sera "ancré" dans le temps. Autrement dit le revenu médian de référence sera celui de l'année N de référence revalorisé du taux d'inflation.

Qu'est-ce que ça change ? Et bien comme le revenu médian réel a tendance à augmenter plus vite que l'inflation, dans quelques années la pauvreté aura diminué "naturellement".
Vous voulez un exemple chiffré ? Voyez les différences de courbes si l'on avait ancré le taux pauvreté en 2000 :
 l indicateur de pauvrete en france
source : Alternatives économiques

L'Onpes a publiquement fait remarquer au gouvernement que «la pauvreté est un phénomène relatif, qui est défini par des "modes de vie acceptables" variables dans le temps et dans l'espace »
Autrement dit par Jean Gadrey sur son blog : «être économiquement pauvre, dans une société donnée, c’est ne pas avoir accès à certains standards de niveau de vie. Or ces standards changent avec le temps. Ce ne sont plus les mêmes aujourd’hui qu’en 1900, ou même en 1960 ou 1980 ».
Toujours selon le même auteur, en prolongeant le graphique théorique ci dessus, Martin Hirsch devrait faire baisser le nombre de pauvres de 1.7 millions d'ici 2011 ou 2012 .
Avec cet indicateur magique, il suffit en fait de changer d’année de base pour obtenir à peu près tout ce qu’on veut !
Source: Neosphere

Après l'élimination des chômeurs (enfin uniquement des statistiques) on s'en prend à l'élimination de la pauvreté (enfin uniquement des statistiques)
Je ne comprends pas pourquoi on n'entend plus ici les pro sarko depuis un moment donner leur avis, pourtant ils étaient libres.
Cf: http://www.peyman.org/forum/viewtopic.php?t=3572

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 12 Juin, 2008 2:12 pm    

Il est vrai que le Président français n'arrange rien sur le plan socio-économique. Wink
Au fait, il s'est vu attribuer plus d'argent de poche. Rolling Eyes
Si j'avais le temps, je le plaindrais. Angel
Le monde est emporté par un libéralisme sauvage, les politiciens ne sont plus que des marionnettes.

Les pays émergeants dans les années qui suivront : La Chine, l'Inde, l'Iran. Ce n'est pas pour demain, d'accord : si vous avez des enfants petits, poussez-les à apprendre le chinois et le persan. lire

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 13 Juin, 2008 10:46 am    

tu sais la pauvrete ..elle a differente valeurs..
moi j'ai un pote qui touche bien ces 1600€ net et son epouse 1300€ et qui me dit nepas pouvoir s'en sortir avec 1 enfant!!:
mais bon faut tout annalyser:
1 villa a credit a 1200€ mensuel :
2 voitures kasi neuves.
2 forfait pro (50€) inutile mais ca fait bien:
le dernier ecran plat sorti..
le high tech partoutds la maison !!
la bouffe que de la marque .
et que du deja pret !
le gamin ne peutplus mettreles pieds ds la chambre avec les 4(!) console de jeux etles jeux qui trianent partout ( PS3 PSP WII et DS light) !

tout les jours il me t dit p***** ce mois ci je suis encore ds le rouge !! je vais demander un accompte !

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Ven 13 Juin, 2008 11:56 am    

il n'aurait jamais dû obtenir son prêt auprès de sa banque car il n'avait pas les critères : le remboursement correspond à plus de 30% de ce qu'ils gagnent donc déjà il y a un problème. Rolling Eyes

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 13 Juin, 2008 11:58 am    

Bahareh a écrit:
il n'aurait jamais dû obtenir son prêt auprès de sa banque car il n'avait pas les critères : le remboursement correspond à plus de 30% de ce qu'ils gagnent donc déjà il y a un problème. Rolling Eyes

avec les banques on s'arrange ! moi je me suis officlemeent endetté a 27% mais en realité ave cle mandataire on a magouillé acr je depassait a l epoque les 44% !
mais comme je payait kasiment le mm prix en loyer le madantaire a juger que j'etait solvable ... ( surtout avec le petit cadeau..)

Morgane
posteur pro
posteur pro

Sam 14 Juin, 2008 1:45 pm    

Maryam a écrit:
Il est vrai que le Président français n'arrange rien sur le plan socio-économique. Wink
Au fait, il s'est vu attribuer plus d'argent de poche. Rolling Eyes
Si j'avais le temps, je le plaindrais. Angel
Le monde est emporté par un libéralisme sauvage, les politiciens ne sont plus que des marionnettes.

Les pays émergeants dans les années qui suivront : La Chine, l'Inde, l'Iran. Ce n'est pas pour demain, d'accord : si vous avez des enfants petits, poussez-les à apprendre le chinois et le persan. lire

Et aussi espagnole Wink

Morgane
posteur pro
posteur pro

Sam 14 Juin, 2008 1:47 pm    

Doni a écrit:
Bahareh a écrit:

avec les banques on s'arrange ! moi je me suis officlemeent endetté a 27% mais en realité ave cle mandataire on a magouillé acr je depassait a l epoque les 44% !
mais comme je payait kasiment le mm prix en loyer le madantaire a juger que j'etait solvable ... ( surtout avec le petit cadeau..)

Tout dépend de ton rapport avec ton banquier megalol

code & design : Peyman