[quote:a3915f3130= Iran
  Voorood

France Iran

Recette de grand-mère gilâni

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Lilidjan
Modérateur

Mer 18 Juin, 2008 8:45 pm    

Firouzeh a écrit:
Lilidjan a écrit:
merci sepâs gozâram azizam! ravie de ces informations si précises! kiss
A dire vrai utiliser les fromages que tu conseilles me convient à merveille car je ne suis pas très feta!

je vais bien sûr essayer et je te dirai ce que ça a donné!

Sinon, est-ce que le déroulement de la recette est correct?

Le fromage dont tu parles est fait avec le lait de quel animal? merci

La recette : chauffer juste un peu d'huile mélangé à une noisette de beurre
quand le beurre commence à frémir, rajouter les morceaux de fromages découpés en gros cubes d'1 cm environ, mettre du chifid (de l'aneth) et juste un soupçon de poivre, dès que les morceaux de fromages commencent à fondre, casser les oeufs dessus. et mélanger.
Surtout, ne pas ajouter de sel au moment de la cuisson, car le fromage est déjà très salé.
On peut manger le panir borochteh avec du riz mais moi, je l'accompagne d'une bonne salade de feuilles de chênes ou de Iceberg, avec des toasts. Ma grand-mère le faisait aussi avec une salade.

merci 1000 fois azizam pour ces précisions et si tu as d'autres recetes comme celle-là, n'hésite pas, je suis très demandeuse et curieuse des recettes régionales; ça me permet d'épater ma moitié et mes invités! Wink

Dernière chose, tu ne nous embêtes pas le moins du monde et j'espère que nous pourrons nous rencontrer pour discuter cuisine rashti! fleur

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur

Jeu 19 Juin, 2008 9:14 am    

plastoc35 a écrit:

quand je le mange, le baghali ghatogh est plus jaune que vert mais ça doit dépendre des foyers (je le mange surtout à rasht chez mon oncle rashti)

C'est le zard choubeh qui lui donne cette couleur jaune et c'est tout à fait normal Smile

Bibita
Modérateur

Jeu 19 Juin, 2008 10:48 am    

Bon vous m'avez serieusement ouvert l'appetit avec vos recettes/photos là Smile
Lilijan c'est drôle mais j'ai raté l'arrivée de ce plat "personnalisé" probablement car nous n'étions pas assises à la même table Wink
Sympa en tous cas à essayer merci

Firoozeh jan c'est bien dommage car ta place était bien réservée parmis nous, tu avais mon numero je pense Wink
enfin ça sera pour la prochaine fois au plaisir fleur

- Retour à la liste
12

Partenaire immobilier: immobilier