Nouvelle sur le forum.. Iran
  Voorood

France Iran

Nouvelle sur le forum..

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Clea
posteur voyageur
posteur voyageur

Mer 22 Mar, 2006 1:48 pm     Nouvelle sur le forum..

Bonjour à tous-tes et meilleurs voeux pour cette nouvelle année Smile

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert à travers des recherches pour mon travail.

Je ne parle pas persan du tout malgré des origines( indo- ) iraniennes (ma mère est de Téhéran)

Je n'ai pas le temps de prendre des cours de persan (je vais d'abord commencer par le hinid Wink ) mais je 'mintéresse énormément à la culture perse et tout ce qui s'y rapporte. Donc je compte sur vous pour apprendre des choses, participer à des événements ou juste discuter..

voilà....
rougir

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 22 Mar, 2006 4:21 pm     Re: Nouvelle sur le forum..

Clea a écrit:
Bonjour à tous-tes et meilleurs voeux pour cette nouvelle année Smile

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert à travers des recherches pour mon travail.

Je ne parle pas persan du tout malgré des origines( indo- ) iraniennes (ma mère est de Téhéran)

Je n'ai pas le temps de prendre des cours de persan (je vais d'abord comemncer par le hinid Wink ) mais je 'mintéresse énormément à la culture perse et tout ce qui s'y rapporte. Donc je compte sur vous pour apprendre des choses, participer à des événements ou juste discuter..

voilà....
rougir

bonjour Miss Clea et Bonne année :!!
ici tu pourra trouver tous ce que tu espere (enfin j'espere !!)
a ton service Smile
doni
( denis est mon prenom mais les iraniens ont du mal à prononcer le E alors c'est doni !!)

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mer 22 Mar, 2006 7:20 pm    

bonjour, salam,namassteh, bonne année et bienvenue happy happy happy
j'adore l'inde apres l'iran et la france bien evidament Mr green
nous avons passée notre voyage de noce au Rajastan et je rêve d'y retourner Wink

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Mer 22 Mar, 2006 8:44 pm    

Salut Clea!
Bienvenue à toi sur le forum fleur

Dis moi ça fait quelques temps que je pense apprendre l'hindi. Tu comptes l'apprendre comment : dans un institut ou par CD/DVD?

Clea
posteur voyageur
posteur voyageur

Jeu 23 Mar, 2006 9:31 am     Hindi

Merci pour vos messages.

Intik, pour le hindi pour 'linstant je prends des cours perso avec une copine et un prof-ami donc il nous fait des petits très petits prix. Mais sinon je compte bientôt(à la rentrée... Sad ) m'inscrire à l'INALCO c'est le plus simple et le moins couteux, pour les salariés ou juste les passionnés il y a des cours du soir et des cours en tant qu'auditeurs libres (sans exams).

Sinon tu peux tenter Assimil ou bien encore d'autre méthodes de langues (des méthodes anglo-hindi par exemple) avec des cd, mais je trouve pas ça évident tout seul et sans aucune connaissance de la langue.

Sinon Pouneh le Rajasthan jy suis allée récemment: c'est clair que c'est magnifique! je compte d'ailleurs bientôt y retourner... Wink

Faj
Invité

Jeu 23 Mar, 2006 11:00 am    

Bienvenue à toi, Cléa.
Mon père est Chinois de l'île Maurice, donc la culture indienne, je connais un peu Wink
Alors, tu vas visionner des films bollywoodiens ? hehe

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 23 Mar, 2006 12:58 pm    

moi j'adore les filmes indiens et recement nous sommes allé voir BHARATI en spectacle et c'est magnifique les indiennes sont les plus belles femmes du monde

<http://www.bharatitheshow.com/>

Clea
posteur voyageur
posteur voyageur

Jeu 23 Mar, 2006 2:30 pm     femmes indiennes

Cool c'est vrai que les indiennes sont belles mais tout autant que les iraniennes à mon goût, et les garçons iraniens sont loin d'être moches aussi rougir (par contre les indiens bedonants et moustachus qui mastiquent du betel et qui crachent par terre en rotant c bof..)

merci du message faj, c'est clair qu'a maurice ils connaissent bien 'linde en général Smile
du coup tu es iranien...originaire de maurice? ou mauricien? ou parisien ou autre? lol
sinon oué je mate énormément de films de bollywood, c'est plus pour la lnague que pour les histoires (amour, méchant, amour, société, amour au bout d'un moment...c lourd ) mais heureusement qu'il n'y a pas que ca Wink

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 23 Mar, 2006 2:45 pm    

c'est vrai que ça crache pas mal la bas même les femmes , du coup lle bas des murs des monuments sont tout orange Laughing

Faj
Invité

Jeu 23 Mar, 2006 3:54 pm    

Il y a quelques jours, c'était la fête de Holi happy
 nouvelle sur le forum

Darius
posteur invité
posteur invité

Jeu 30 Mar, 2006 10:05 pm     a clea

namaskar ! moi non plus je ne parle pas lepersan(farsi),car je suis français,mais j'adore l'INDE qui m'a conduit à l'IRAN...et moi aussi,je souhaite apprendre le HINDI et le BENGALI...(je suis déjà allé 12 fois en INDE(= BHARAT),avant de me mettre au FARSI !

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Ven 31 Mar, 2006 12:47 pm    

12 ah quelle chance

Darius
posteur invité
posteur invité

Ven 31 Mar, 2006 9:56 pm     de l'iran et de l'inde

namaste! oui,12 fois,mais ça n'est qu'un début, j'espère, comme pour cette première approche de l'IRAN...Je trouve que vous étes un peu "vache"( Laughing ) avec les indiens et les pseudo "cracheurs de bétel" !...ça ressemble au dicton: "j'ai vu une anglaise rousse; toutes les anglaises sont rousses !"...non?.

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Sam 01 Avr, 2006 3:58 pm     Re: de l'iran et de l'inde

Darius a écrit:
namaste! oui,12 fois,mais ça n'est qu'un début, j'espère, comme pour cette première approche de l'IRAN...Je trouve que vous étes un peu "vache"( Laughing ) avec les indiens et les pseudo "cracheurs de bétel" !...ça ressemble au dicton: "j'ai vu une anglaise rousse; toutes les anglaises sont rousses !"...non?.

NON

je n'ai jamais generalisé , mais c'est vrai que comparé à d'autre pays ça crache pas mal du rouge en inde c'est une realité voilà c'est tout

Darius
posteur invité
posteur invité

Dim 02 Avr, 2006 9:46 pm    

on pourrait dire aussi cela de la CHINE et des chinois(j'ai connu celail y a 25 ans) ou ça crachait partout,y compris dans les salles de spectacles(il y avait meme des pots prévus à cet usage!!!),et pour certains pays d'AMERIQUE DU SUD( PEROU/BOLIVIE) ou l'on mastique pas mal de feuilles de coca aussi!!!ça fait partie des usages! Very Happy

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mar 04 Avr, 2006 12:14 pm    

peut être mais moi je n'ai pas la chance de voyager autantpour pouvoir mesurer des crachats des peuples Laughing Laughing Laughing

Darius
posteur invité
posteur invité

Jeu 06 Avr, 2006 5:09 pm    

on peut aussi se documenter avant ! Wink

code & design : Peyman