Manifestation contre la peine de mort en Iran Iran
  Voorood

France Iran

Manifestation contre la peine de mort en Iran

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Mer 18 Juin, 2008 9:37 am     Manifestation contre la peine de mort en Iran

Sad Sad

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Mer 18 Juin, 2008 9:51 am    

J'trouve que le gars barbu s'exprime bien Smile

p***** c'est triste Sad Sad

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 18 Juin, 2008 12:05 pm    

Pourquoi ce mec pense que la presence de mojhedin le taquine? ils sont les personnes mobarez comme les autres iraniennes qui sont contre les crime de rejim

Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Mer 18 Juin, 2008 12:24 pm    

Par a écrit:
Pourquoi ce mec pense que la presence de mojhedin le taquine? ils sont les personnes mobarez comme les autres iraniennes qui sont contre les crime de rejim

Par djân les mojahedine pensent avant tout à eux-mêmes et leurs intérêts! diabolo le peuple iranien et sa liberté pour eux c'est un prétexte pour avancer leurs projets personnels; regarde leurs démarches ma chère leur manière de défendre le peuple; ils sont aussi mauvais et même pire que république islamique flag

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Mer 18 Juin, 2008 2:04 pm    

Pendare Nik a écrit:
Par a écrit:

Par djân les mojahedine pensent avant tout à eux-mêmes et leurs intérêts! diabolo le peuple iranien et sa liberté pour eux c'est un prétexte pour avancer leurs projets personnels; regarde leurs démarches ma chère leur manière de défendre le peuple; ils sont aussi mauvais et même pire que république islamique flag

+1 je les déteste encore plus que le régime

mais par contre je suis pour la peine de mort

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 10 Juil, 2008 9:48 am    

Cher PN jaan,

J'avais observé ce poste mais n'avais pas trouvé une réponse adéquate avant aujourd'hui.
Pour toi, toutes celles et tous ceux qui n'oublient pas l'aimable sourire sur ses lèvres (Majid Kavoosifar, ça fait un an après son exécution) love et puis le regard innocent de la petite fille...

Que son âme reste en paix zen
http://209.85.135.104/search?q=cache:xWeD1r6_BSwJ:www.foxnews.com/photoessay/0,4644,2153,00.html+Majid+Kavoosifar+photos&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

(pour les âmes trop sensibles : s'abstenir de regarder)

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 10 Juil, 2008 10:18 am    

NE PAS OUBLIER POURQUOI IL A ETE COMDAMNE EST IMPORTANT AUSSI !

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Ven 11 Juil, 2008 8:51 am    

Tout à fait. Voilà tout ce que j'ai pu trouver sur internet : l'assassinat d'un mollah d'origine iraquienne qui faisait office du juge dans notre pays... oula

"Iranian authorities publicly hanged two men convicted of killing a prominent judge, a police officer and a bystander in a string of robberies and attacks, the state broadcasting company reported.
Flanked by masked hangmen, Majid Kavoosifar, 28, and his cousin Hossein Kavoosifar, 24, were executed in front of the
main offices of the judiciary in central Tehran.
The two men were convicted of shooting dead Judge Hassan Moqaddas in his car outside his central Tehran office in August 2005. The judge supervised several courts and specialized in vice cases.
Kavoosifar confessed after a three hour interrogation to murdering the judge as part of a personal vendetta, according to judicial officials quoted by state media. He and his cousin also admitted killing the police officer and another man, as well as wounding three others, during five separate armed robberies.
Kavoosifar fled to the United Arab Emirates after killing the judge, but was later detained there and returned to Iran by Interpol in May 2006.

He was identified at the time by the Iranian state news agency as Majid Kavoosi.
That's how they deal with armed robbers and murderers over there."

Certes, je n'approuve pas ce qu'il a fait mais quand le ras-le-bol dépasse ses limites, la jeunesse recourt à la vengeance et la violence et ça, je le comprends. En tout état de cause, on ne peut que le considérer comme une victime (parmi beaucoup d'autres) de la violence exercée par le pouvoir dans notre pays mais ne jamais "justifier" la peine de mort qui est un crime d'état, en Iran, aux USA, en Chine ou ailleurs Sad

Laure
posteur habitué
posteur habitué

Lun 14 Juil, 2008 6:59 pm    

Dommage qu'on n'ait pas beaucoup parlé de ce rassemblement, j'y serais allé si je savais. C'est vrai que l'homme a tres bien parlé. ça m'a fait peur quand j'ai vu le grand drap noir etendu... je me suis abstenu pour l'autre video en voyant "ame sensible s'abstenir"; j'ai pas osé!

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mar 15 Juil, 2008 12:52 am    

Le mec de la manifestation est super, vraiment bien comme gars!! merci et Bravo  manifestation contre la peine de mort en iran
Il me semble qu'il s'appel Yashar, je l'ai vu dans une émission sur l'Iran.

Par contre ces cons de mouj ne ratent pas une occasion pour f... la honte aux iraniens leur présence gâche tout horreur
"-C'est pour ça que jveux mourir!" roftl roftl roftl
Moi je lui aurait répondu "Âbé Rouh nabar akhmagh, Âbé rouh nabar." pfff

Laure
posteur habitué
posteur habitué

Mar 15 Juil, 2008 10:33 am    

Mazyar a écrit:

traduction pour les incultes comme moi? rougir

Emma
posteur pro
posteur pro

Mar 15 Juil, 2008 10:37 am    

je crois que ça veut dire " Ne fait pas la honte bête " ou un truc dans le genre lol

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mar 15 Juil, 2008 1:34 pm    

Ca veut dire: "Ne nous fais pas honte, abrutis, ne nous fais pas honte"

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Mar 15 Juil, 2008 1:49 pm    

Mazyar a écrit:

c'est Ahmagh Smile

flag

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 15 Juil, 2008 3:04 pm    

Sinon je ne comprends pas comment font les mouj pour ne pas saisir à quel point les iraniens ne veulent pas d'eux, ils sont aveugles ? masochistes ? ou leur secte leur lave le cerveau à un point tel qu'ils sont complètement à coté de la plaque.
Je serais eux, j'aurais plutôt honte de dire que je fais partie d'un parti pareil qui a fait tant de mal au pays, à la fois en ayant aidé la révolution islamique et en ayant fait la guerre aux coté de Saddam.

Et de quel droit ils se sont appropriés le drapeau qu'ils ont eux même aidé à faire disparaitre ??

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mar 15 Juil, 2008 8:43 pm    

Peyman a écrit:

Sinon je ne comprends pas comment font les mouj pour ne pas saisir à quel point les iraniens ne veulent pas d'eux, ils sont aveugles ? masochistes ? ou leur secte leur lave le cerveau à un point tel qu'ils sont complètement à coté de la plaque.
Je serais eux, j'aurais plutôt honte de dire que je fais partie d'un parti pareil qui a fait tant de mal au pays, à la fois en ayant aidé la révolution islamique et en ayant fait la guerre aux coté de Saddam.

Et de quel droit ils se sont appropriés le drapeau qu'ils ont eux même aidé à faire disparaitre ??

+300000000000000000

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Mer 16 Juil, 2008 1:42 pm    

Laure a écrit:
... je me suis abstenu pour l'autre video en voyant "ame sensible s'abstenir"; j'ai pas osé!

aafarin dokhtare khoobe harf-goosh-kon Smile

Peyman,
Tu as raison sur la plupart des points que tu évoques. Mais il y a une grande différence entre les mojahedines d'avant la révolution et ceux d'après. Ceux d'avant n'étaient pas a priori pour une révolution islamique mais simplement une révolution ; ils voulaient surtout mettre fin à un totalitarisme millénaire, comme d'ailleurs les fadayies ou d'autres intellectuels (dont certains étudiants brillants de l'universités dont Bijan Jazani, Hanif-Nejad, et beaucoup d'autres), après avoir essayé tout les moyens, ils n'y voyaient pas d'autre issue...

http://persian.fotopages.com/?entry=5315

Surtout après le meurtre de Moussa Khiyabani, leur organisation s'est dégradée et est allée dans une direction impensables pour les fondateurs oula
A part tes points, il faut ajouter leur "décalaration de la lutte armée" contre la RI en 1981qui a précépité et intensifié les arrestations et les exécutions sommaires de la part du régime...

Le fait que leur "présidente" actuelle (Maryam Rajavi) a divorcé son ex-mari Abrisham-chi pour épouser le leader dont la femme a été tuée en même temps que Moussa Khiyabai, et ils ont appelé ça "la révolution idéologique"... L'autre fait qu'elle (M. Rajavi) évite de prendre les hommes par la main donne une idée claire de leur interprétation de l'islame), à comparer avec Sh. Ebadi...

Sort déplorable comme tout... Sad

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 17 Juil, 2008 8:55 am    

Voici un lien envoyé par un ami, pour ceux ou celles que cela pourrait intéresser éventuellement (tirist dar tariki...) :

http://www.stopchildexecutions.com/Petition_French.aspx

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Mar 22 Juil, 2008 8:58 am    

Encore un acte de sauvagerie :

Une campagne contre la lapidation en Iran

Un groupe iranien de défence des Droits de l'homme a lancé une campagne pour empêcher la lapidation de huit femmes et un homme condamnés à mort pour adultère.

"Nous sommes très inquiets car il y a au moins huit femmes et un homme condamnés à être lapidés et dont la peine peut être appliquée à tout moment", a déclaré hier (22/7) l'avocate Shadi Sadr, membre fondatrice du Réseau des avocats volontaire, lors d'une conférence de presse. "Il n'y a aucune garantie que les peines soient commuées ou empêchées".

Le groupe milite également pour modifier la loi sur la lapidation. Il critique la procédure "légale" qui a abouti à ces verdicts, affirmant que les personnes condamnées, pour la plupart illetrées, n'ont pu bénéficier d'une bonne défence.

(citation du quotidien régional de la Côte d'Or, Le Bien Public)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080720.OBS3633/une_campagne_pour_sauver_neuf_personnes_de_la_lapidatio.html

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 23 Juil, 2008 10:15 am    

Peyman a écrit:
C'est Yashar, il s'occupe de l'association Aftab.

+1

code & design : Peyman